20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:09:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Assoc' et réduction départementales  (Lu 2465 fois)
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



WWW
« Répondre #15 le: 10 Novembre 2008 à 18:10:10 »

Bon, je suis très fatiguée aujourd'hui, donc, une qalc
Est ce qu'on a le droit d'adhèrer a 2 asso (bon, personne ne se moque, j'ai trop mal a la tête ce matin )
Oh la la!!! Grosse migraine !!!
Je ne crois pas que l'on ait le droit, mais de toute façon je ne vois pas l'utilité... Roulement des yeux
Par contre, on n'est pas obligé de choisir l'AD de son département.
On peut adhérer dans une asso limitrophe, si les sorties ou le local pour le matériel est plus près de chez soi.
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
************************************************
http://www.jumeaux76.fr/
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #16 le: 10 Novembre 2008 à 19:45:38 »

Et bien, pour ce qui est de l'utilité, et bien, je suis limitrophe de 2 départements et au fin fond du mien, je ne me vois pas qui mon asso actuel puisque j'en fais partie depuis presque 5 ans Clin d'oeil, mais aussi, je suis si proche de l'autre que les manifestations sont beaucoup plus proche, donc, cela aurait été sympa également ::)Je ne sais pas si je suis très clair, là
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #17 le: 10 Novembre 2008 à 21:35:13 »

Oui, on peut adhérer dans le nombre d'association que l'on veut. Certaines familles qui ont un jour déménagé, continuent d'adhérer à l'association où ils habitaient avant par "reconnaissance" et adhérent aussi là où ils sont pour être au courant de ce qui se passe. Mais c'est assez rare.

Pour les réductions: il existe deux genres de réductions. Celles qui sont établies au niveau national et qui fonctionnent dans toute la France. La liste est remise à jour deux fois par an. Si vous ne l'avez pas, vous devez la demander à votre association.
Ensuite, il y a les réductions que les associations départementales établissent au niveau départemental ou local. Dans ce cas là,  le seul interlocuteur du commerçant c'est l'association. Il faut donc voir avec elle en cas de problèmes (c'est le cas de Louloubinette).

Elo: on a toujours besoin de bonnes volontés. Il y a plein de choses à faire : ça peut être répondre aux questions des futurs parents par téléphone, prendre les inscriptions, écrire des articles pour le journal de l'association, envoyer des courriers, aider lors des manifestations... En fonction de ta disponibilité et de tes envies, tu trouveras forcément quelque chose à faire. Alors fonces  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #18 le: 10 Novembre 2008 à 21:44:49 »

Merci pour ta réponse VéroAM, c'est super Souriant  alors je vais sans doute prendre contact avec eux Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #19 le: 11 Décembre 2008 à 13:11:11 »

Oui, on peut adhérer dans le nombre d'association que l'on veut. Certaines familles qui ont un jour déménagé, continuent d'adhérer à l'association où ils habitaient avant par "reconnaissance" et adhérent aussi là où ils sont pour être au courant de ce qui se passe. Mais c'est assez rare.

Tu es sûre de ça ?
Le fait que ce soit géré au niveau national ne pose pas de problème ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 11 Décembre 2008 à 14:17:53 »

Ben, ils paient deux cotisations ... donc ils sont deux fois dans les fichiers, reçoivent deux MI ... etc !!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: