ericLN
|
|
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2008 à 11:45:28 » |
|
J'ai voté 9-10 mois mais ils ont commencé à s'asseoir à 8 mois, pour tenir un peu à 8 mois et demi (je mettais des coussins autour d'eux en cas du chute intempestive) mais ne tiennent vraiment bien et un long moment que depuis leur 9 mois (sans protection alentours). Ca dépend ce que tu entends par "assis seuls" Après, il y a encore une autre nuance : tenir assis ou s'asseoir. Rachel s'asseoie seule depuis 9 mois et demi, donc il y a peu de temps (elle passe du 4 pattes à assise sans aide) Rémi ne sait pas s'asseoir seul, mais si on l'y met, il tient. S'il tombe en avant (pour attraper un jouet), il fait "ah ah aaaaaaaaaaah" en agitant les bras et les jambes (un peu style otarie ) pour qu'on revienne l'asseoir LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christelle
|
|
« Répondre #17 le: 08 Décembre 2008 à 11:51:47 » |
|
Moi elles ont commencées à tenir seule quelques secondes à 7mois 1/2 et à 8 mois 1/2 complètement, nées à 38S et 1 jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #18 le: 08 Décembre 2008 à 13:13:58 » |
|
Coucou, Il ne faut surtout pas chercher à comparer ! Cela crée du stress inutilement . Si ils ne savent pas encore s'asseoir, c'est qu'ils ont d'autres centres d'intérêts également très intéressants qui les accaparent. Ceci étant dit : les miens ont commencé à tenir assis seul vers 6 mois. Je sais, c'est tôt. Mais en contrepartie, les premiers mots sont venus vers 14 mois, donc plutôt tardivement . L'ordre des apprentissages n'est pas transposable d'un enfant à l'autre . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Manu (EP10)
|
|
« Répondre #19 le: 08 Décembre 2008 à 13:20:20 » |
|
Coucou Glups, Alors pour te répondre, Luka se tient vraiment bien assis depuis quelques semaines donc je dirais 9 mois et demi et pour Arthur c'était un bon mois plutôt donc 8 mois et demi. Mais crois tu qu'il faut se prendre la tête avec ça Je pense que tes loulous vont simplement à leur rythme et voilà ... Ne stresse pas et tu verras ça finira par venir C'est comme le 4 pattes Arthur le maitrise habillement depuis un bon moment tandis que Luka essaie d'imiter son frère mais en vain, il fini toujours par ramper sur le sol Mais c'est quand même fort de voir ça détermination pour y arriver ...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 Enfants : * 1 Petite Fille née le 03 Mars 2006 & * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
|
|
|
christelle
|
|
« Répondre #20 le: 08 Décembre 2008 à 15:26:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #21 le: 08 Décembre 2008 à 16:34:41 » |
|
Ma fille est née 2 jours après terme, elle a attendu d'avoir environ 9 mois pour tenir assise, et environ 18 mois pour marcher seule. Les garçons, nés après 38 sa, tenaient assis très tôt, style 6 mois, l'un d'eux savait marcher seul avant 1 an et son frère à 1 an + 3 semaines. Et celui qui a marché le premier est aussi celui qui parle le mieux (même comparativement à sa soeur au même âge), a le plus de dents etc, c'est aussi largement le plus lourd des 3 (quand on compare au même âge). Bref, chacun va à son rythme. La pédiatre m'avait dit pour Héline que, ce qui était "normal" pour un bébé né à terme, c'était d'être assis à 9 mois. Tant que les tiens n'auront pas 9 mois d'âge corrigé, je suppose que tu peux considérer comme "normal" qu'ils ne restent pas assis
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #23 le: 09 Décembre 2008 à 14:07:27 » |
|
dire papa et maman
ça pour le coup c'est vachement tôt non?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #24 le: 09 Décembre 2008 à 14:10:03 » |
|
Chez moi, ça y est aussi les "mamamama"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline_51
|
|
« Répondre #25 le: 09 Décembre 2008 à 14:11:26 » |
|
ben oui tu vois, nous elles tiennent assises depuis leur 9 mois, vont avoir 1 an demain, et ne disent ni papa ni mama, juste des 'mamamamama' ou 'dadadadada' allez savoir si c'est bien papa et maman!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #26 le: 09 Décembre 2008 à 14:11:47 » |
|
Chez moi, ça y est aussi les "mamamama"... ah bah voui, ça j'ai mais après c'est de l'interprétation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #27 le: 09 Décembre 2008 à 14:14:47 » |
|
Comment ça ? J'entends "maman" moi pourtant....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #28 le: 09 Décembre 2008 à 14:19:32 » |
|
Comment ça ? J'entends "maman" moi pourtant.... c'est marrant, on a toute hâte que nos bambins prononcent leur premiers mots ... mais ... y a des fois où j'aimerai bien trouver le bouton "mute" de Gaël jamais contente
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christelle
|
|
« Répondre #29 le: 09 Décembre 2008 à 21:09:54 » |
|
Moi aussi il y a des jours j'aimerais bien trouver le bouton arrêt de vraie piplettes bon à 5 ans c'est normal, du coups je ne suis pas trop pressée que la dernière ce mette à vraiment parler, pour l'instant c'est papa, maman, pot mais elle c'est se faire entendre et elle n'a que 16 mois ça promet dans quelques temps là pour l'instant elle s'initie à manger seule ???et bonjour les dégâts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|