Bonjour La sardine

Je compatis de tout c?ur pour la mastite : j'en sort tout juste, et ça fait maaaaaallll!!!!
Si tu veux faire sauter une tétée, il faut que tu fasse attention effectivement aux engorgements, mais là, je n'ai pas beaucoup d'expérience, alors je laisse les autres parler.
La mastite (température +++++, courbatures, et douleurs dans un sein), c'est un canal lactifère qui se bouche et qui crée une inflammation ou une infection du sein : ça peut intervenir alors que tu n'es pas en diminution du nombre de tétée (mon cas ces derniers jours). C'est peut-être dû à une mauvaise position du bébé lors de la tétée, un soutien-georges trop serré, une mauvaise position lors du sommeil....
si tu le soignes dès le début, tu peux éviter de prendre des antibios.
Les conseils que j'ai suivi pour endiguer la mastite en 24h :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/29-seins-douloureux.htmCe n'est pas évident de se reposer quand on a 2 bb, mais c'est LA solution : repos total et tétée ++++ sur le sein douloureux. Se faire livrer des repas ou prendre des surgelés, laisser tomber le ménage et la maison pendant 24h, et passer la journée au lit avec les bb.
C'est juste le temps que la mastite passe, mais ça n'empêche pas de diminuer les tétées doucement par la suite...

Fait comme tu le sens, tu es une super maman