habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??

<< < (76/84) > >>

Lenagcn:
Lorsque je recevais des cadeaux (rarement identiques, mais très très souvent coordonnés), ou que je faisais des achats, les vêtements étaient d'emblée répartis de façon équitable.
J'avais ainsi la conviction personnelle que les 2 garde robes étaient équivalentes.
Tout était sur cintre, rangé au fur et à mesure par un côté, et je me servais par l'autre côté, pour les 2 garde-robes.
Du coup, tant pis, certains jours, G. avait ce "truc" offert par BM  ::) pendant que C. avait ce "machin" adorable choisi par mes soins (forcément  :P ;D ) .
Et un autre jour c'était l'inverse.
Avantage 1: pas de prise de tête à savoir ce que je vais leur mettre ce matin (je déteste pour moi, déjà!  :P ) , puisque pas de choix: c'est ce qui est au bout de la tringle
Avantage 2: pas de tenues coordonnées, qui stimulent le phénomène de foire (j'ai fait 1 fois, plus jamais!  :-X )

Il m'a fallu du temps pour choisir des vêtements juste pour une, ou vraiment pas ressemblants.

Pour aller à Pleucadeuc il y a 3 ans, les filles ont "fait les jumelles", à se choisir une même tenue de la tête au pied. Ca leur a plu, mais elles n'ont pas reconduit l'expérience. Elles s'interdisent même de choisir un même T shirt , lorsqu'un leur tape dans l’œil. A se faire des "c'est toi qui l'a vu la 1ère", "c'est toi qui en a le moins" ... Par contre, l'échange de vêtements, depuis quelques mois, ça y va! Comme certaines ado avec leur meilleure amie... sauf qu'elle loge de l'autre côté du couloir!  :P

Val (J.Y.R.P.):
il m'arrive de prendre des trucs semblables car soldes et il reste qu'une couleur
sinon, hors solde, je prend similaire mais pas identique.
Ma bm prend identique

AU final, dans les armoires y a de tout
et selon les humeurs , il arrive qu'il soient habillés à l'identique.
Cette année, cela est arrivé 3/4 fois par plus .

A 7 ans, ils savent très bien qu'ils sont jumeaux, ce que cela veut dire mais ils n'en jouent pas. Ils ont essayés une fois avec les lunettes.

Sinon, je marque du prénom les vêtements (chaussettes, caleçons..) car je ne sais pas à qui est tel ou tel habit.
Je prends donc un marqueur ou les étiquettes à qui* s* : au lieu de mettre prénom et nom , je commande prénom 1 + prénom 2 et je coupe.

biscoito74:
Citation de: Lenagcn le 14 Août 2013 à 13:35:06

Lorsque je recevais des cadeaux (rarement identiques, mais très très souvent coordonnés), ou que je faisais des achats, les vêtements étaient d'emblée répartis de façon équitable.
J'avais ainsi la conviction personnelle que les 2 garde robes étaient équivalentes.
Tout était sur cintre, rangé au fur et à mesure par un côté, et je me servais par l'autre côté, pour les 2 garde-robes.
Du coup, tant pis, certains jours, G. avait ce "truc" offert par BM  ::) pendant que C. avait ce "machin" adorable choisi par mes soins (forcément  :P ;D ) .
Et un autre jour c'était l'inverse.
Avantage 1: pas de prise de tête à savoir ce que je vais leur mettre ce matin (je déteste pour moi, déjà!  :P ) , puisque pas de choix: c'est ce qui est au bout de la tringle
Avantage 2: pas de tenues coordonnées, qui stimulent le phénomène de foire (j'ai fait 1 fois, plus jamais!  :-X )

Même fonctionnement ici: quand j'achète ou je récupère je répartis de façon équitable.
C'est débile mais j'aime qu'elles aient une garde-robe "similaire" dans le sens où l'une n'aura pas 10 tee-shirts et l'autre 2 tee-shirts.
En revanche je n'achète pas les mêmes vêtements. Sauf les leggings que je prends dans des couleurs différentes.

Lilith:
je ne les ai jamais habillé pareil, je n'aime pas ça, même pour les fratries en général, certains parents achètent le même modèle pour les grands et les petits  ::)

pour moi depuis leur naissance, elles sont différentes, un caractère très différent et du coup je ne peux pas les habiller de la même manière, c'est vraiment en fonction de leur personnalité...et aussi, il faut bien le dire , de mon budget  :P

maintenant elles ont trois ans passés, et elles affirment leurs gouts (c'est pas des nana pour rien  ::)  ) et savent ce qu'elles veulent! elles ont des gouts similaires pour les couleurs, mais aussi des différences de gout: par exemple impossible de faire porter des vêtements avec du vert à J! pour A par contre aucun problème, même si elle ne voudrait que du orange (sa couleur préférée) pour tout  ::) d'ailleurs ça m'a valu un commentaire de la garderie, comme quoi si elle en avait le pouvoir, A repeindrait le monde en orange  ;D elles n'ont jamais réclamé pour s'habiller pareil...à part pour des chaussures!

j'ai eu des RALC : "comme elles se ressemblent!!! c'est des vrais?"
aujourd'hui encore, même ma BM n'arrive pas à les différencier  :-X mes parents eux les voient beaucoup moins, et pourtant ils y arrivent...bref, c'est pour dire qu'il y a des gens qui se fatiguent pas trop pour les distinguer, et que malgré des tenues différentes, une coiffure différente, ils les confondent quand même  ::)

Chris_telle:
J'habille différemment mes garçons, et comme ils ne ressemblent pas vraiment, les gens doutent de leur gémellité  ::)
Les gens achètent des ensembles en double, mais je ne leur mets pas au même moment, et  je mélange les affaires dans l'armoire.
Cependant, il y a des affaires que je destine à l'un et pas à l'autre, car ça lui colle mieux selon le caractère et la carrure  :)

Par contre, je connais un couple qui a des jumeaux un peu plus âgés que les nôtres et qui sont coiffés et habillés pareil, c'est un jeu des 7 différences à eux deux  :P

Chacun fait comme il le sent. C'est sûrement plus flagrant chez des monozygotes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente