12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 21:33:58
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: c des Vrais???  (Lu 18172 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 03 Décembre 2008 à 14:41:44 »

"En fait elles se ressemblent énormément mais pas en même temps !!!    "

J'adoooore ta formule  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Décembre 2008 à 15:37:03 »

oui, c'est joli, marrant........et surtout plein d'AMOUR de parent  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #47 le: 04 Décembre 2008 à 22:40:29 »

P'tite Lilli, si ça peut ta rassurer, la première fois que j'ai vu la carte de groupe sanguin de zhom, j'ai cru qu'ils avaient fait une faute de frappe (bon, grosse la faute parce que sur plusieurs cartes délivrées par des labos différents Roulement des yeux Roulement des yeux )

Claire, encore merci... Bisou moi, j'étais restée persuadée que vu que zhom était AB, et Cassandre aussi, tous nos enfants seraient AB, alors que les groupes bbs d'Abigael et Sarah puissent être à ce point identiques au mien (1 ou 2 sous groupes seulement de différents), ça m'a interpellé... le plus bête, c'est que je n'ai jamais osé demandé lors de leurs dosages de dépakinémie, on leur refasse leur groupe sanguin

N: je plussoie Léna et Claire, c'est tout mimi ta formule Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Décembre 2008 à 02:43:16 »

Si j'avais su ,je serai arrivée plus vite...je pensais que c'était un fil qui provoquait des douleurs costales ( genre gazette) alors j'ai zappé...

Pour les tests ADN ,j'ai parlé d'arnaque,  parce que j'ai été contactée par différents laboratoires qui proposent ces tests, à des prix quelque peu variables. Si vous habitez un pays ou c'est illégal ( France ,Suisse) et que la poste ou la douane tombe sur votre paquet et l'ouvre, c'est des ennuis en perspective.
D'autres font des jolies propositions, mais le paquet d'échantillons n'a jamais atterri dans ma boite aux lettres ( c'est en fait un beau site sur le net ,avec du vent derrière les pages : jamais la moindre réponse aux questions posées ). Certains sont sérieux et d'un prix raisonnalbe, mais il y a un risque de se faire pincer.

Pour les photos , c'est amusant à faire si on bricole un peu. Pas toujours facile de conclure...

Pour les groupes sanguins et sous groupes: si les parents ont des groupes très proches, la discrimination de cet exercice n'est pas assez grande... résultat: avec ABO Rhésus et sous groupe Rhésus (CDE)(ou  CcDdEe, me souviens plus) ,vous avez seulement 67 % des DZ qui sont différents dans une population. Et il faut savoir que les sous groupes Rhésus ( CcEe) ne sont pas déterminé à la naissance en routine. C'est seulement ABO rhésus D. donc ,c'est limité.

Les oreilles: le dessin du pavillon avec les sillons ou "plis de cartillage": très bon truc. si c'est assez semblable , vous ne vous prononcez pas ,mais si c'est vraiment différent ,c'est DZ  ( le truc est donné dans le livre de Collette Hamart-Frichet "les jumeaux:confidences d'une mère" éditions PUF )

les empreintes digitales : pour les MZ ,c'est dans le même des 4  groupes distinctifs. Ne pas tenir compte des "minuties"( petits détails) qui peuvent être différentes. C'est le style grossier qui doit être identique.

test du goût : si quelqu'un me trouve le nom de la substance qui permet de différencier les DZ à coup sûr: certaines personnes trouvent la substance amer et sont obligée d'exprimer un dégoût visible en trempant les lèvres dans un peu de cette susbstance diluée dans de l'eau, D'autres , ça passe tout droit en avalant ,sans grimaces. Une discordance de réaction et c'est le diagnostic DZ. Il me manque le nom de la substance ( c'était en italien, et je ne retrouve pas le texte... Cool )

La couleur des yeux , les cheveux ,le teint de la peau: c'est valable , une fois que ces paramètres sont fixés  . On ne compare pas les teints de  peau d'enfants qui sont en train de faire la jaunisse physiologique du nouveau-né, les yeux et les cheveux nécessitent un peu de patience

Les taches de rousseurs et les épis  peuvent aussi orienter le diagnostic.. la "forme" des cheveux ( un tout frisé et l'autre avec cheveux raides...c'est pas MZ)

le sens de l'humour

Quoi qu'elle nous fait là , Sabine, elle dort sur son clavier Huh? Cool

ben non ,le sens de l'humour a été étudié ...y'a une proportion génétique indéniable,plus de précision ,c'est pas possible ! Tire la langue

L'intuition des mères a été validée, c'est juste . Mais pourquoi pas celles des pères? parce que ce sont les mamans qui remplissent majoritairement les questionnaires d'études !

. Final
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Décembre 2008 à 09:20:03 »

oui, pour les sous groupe sanguins,ce n'est pas fait en routine. On appele ça au labo le "phénotypage".

c'est fait parfois en prévision d'une transfusion 
Si vous le demandez à votre généraliste, je ne sais pas s'il acceptera ou si ça sera rembourser. A vérifier.

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06 Décembre 2008 à 09:53:32 »

L'intuition des mères a été validée, c'est juste . Mais pourquoi pas celles des pères? parce que ce sont les mamans qui remplissent majoritairement les questionnaires d'études !

. Final

Moi, je ne me prononce pas. mais  zhom pense que nos enfants sont mz mais que suite à la plagiocéphalie sévère et le torticolis de R (port du casque), son crâne , m^me si la correction est bonne , a subi quelques déformations qui font qu'il y a une différence entre les 2 enfants et que parfois, on peut penser que ceux sont des dz. Sa théorie se tient. Perso, je pense que d'ici 10 ans, leur ressemblance ou pas, sera plus parlante donc j'attends et avec nos enfants, le temps défile vite  Clin d'oeil

je vous met une photo de "mes faux mz et vrais dz" ou "vrai mz et faux dz" 

Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 06 Décembre 2008 à 14:27:50 »

perso, si tu enlève les lunettes...je vois 2 doubles
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #52 le: 06 Décembre 2008 à 14:42:46 »

test du goût : si quelqu'un me trouve le nom de la substance qui permet de différencier les DZ à coup sûr: certaines personnes trouvent la substance amer et sont obligée d'exprimer un dégoût visible en trempant les lèvres dans un peu de cette susbstance diluée dans de l'eau, D'autres , ça passe tout droit en avalant ,sans grimaces. Une discordance de réaction et c'est le diagnostic DZ. Il me manque le nom de la substance ( c'était en italien, et je ne retrouve pas le texte... Cool )

Ca ne serait pas le PTC (Phénylthiocarbamide) ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #53 le: 06 Décembre 2008 à 14:45:40 »

Jyrp, comme Claire: sans les lunettes, je vois double, mais avec un miroir entre eux deux mais la pose de chacun y fait peut être un peu... en tous cas, ils sont bien mignons tes loulous Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 06 Décembre 2008 à 16:14:50 »

moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent enormement.et comme dis laety, ils sont trop mignons!
mais c'est vrai qu'en tant que parents, on voit plus les differences. moi, meme si tout le monde a du mal a reperer qui est qui,je les trouve tres differentes mes poussinettes!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #55 le: 06 Décembre 2008 à 17:33:35 »

C'est pareil pour nos loulous, ont les trouve différents alors que tt le monde les confond.
Les GPs se basent soient sur les chaussures ou les doudous.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 06 Décembre 2008 à 18:53:15 »

Jyrp, pour les avoir vus "en vrai", tes loustics, je dis MZ !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #57 le: 07 Décembre 2008 à 09:58:22 »

Jyrp, je t'ai dejà dit aussi MZ !
d'ailleurs tu devrais en prendre une sans lunette pour ton loustic. Je pense que ce serais encore plus flagrant.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07 Décembre 2008 à 11:13:57 »

bon moi, j'ai un garçon brun aux yeux gris et une fille blonde aux yeux bleux.
et les gens dans la rue nous demandent : " c'est des vrais ?? "
des fois...ça me lassssssssse

Mais en quoi vous voulez " savoir " par des tests , par une confirmation "scientifique " en quelque sorte ?
c'est le mystère de leur création potentielle ? se dire que c'était au départ un " seul " futur etre ?
que ce sont comme des doubles, des clones ?
se demander jusqu'où ira ce partage du dédoublement d'une meme cellule initiale Huh?
qu'est ce que ça va vous donner de savoir ?
ce n'est pas critique, juste curiosité on peut dire " psychhologique "
je serai à votre place, je pense que je " voudrais savoir " ....mais pourquoi voulons nous savoir ?
avez vous des idées là dessus ?
( hi hi, on va écrire un livre de psuchologie sur les jumeaux  )
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 07 Décembre 2008 à 12:49:50 »

pour le sens de l'humour je suis septique...les enfants d'une meme fratrie doivent avoir la meme sens de l'humour a peu pret puisqu'ils ont baigné dans l'humour de leurs parents
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: