qd font-ils attention l'un à l'autre?

(1/3) > >>

valérie esteban kasjanow:
mes jujus ont bientot 5 mois, mais bon pour l'instant pas un regard l'un pour l'autre, ils se touchent sur le tapis d'éveil mais par accident. les regards ne sont qu epour nous idem pour les sourires!!!
merci de me raconter vos expériences
valérie

Maï:
Mes deux filles ne sont pas tellement plus âgées que les tiens. Elles ont presque 8 mois, mais vers 6 moi, 6 mois et demi elles ont commencé à "échanger".... En fait, lorsqu'elles sont l'une en face de l'autre elles se font des sourires, discutent un peu.... mais cela ne dure jamais bien longtemps. Elles essayent aussi de toucher l'autre lorsqu'elles sont sur le tapis d'éveil à côté, mais ne se cherchent pas. D'autre part ces échanges ont lieu aussi avec d'autres enfants - de leur âge ou plus grands. Il n'y a pas de lien "spécifique" de frère-soeur.
Sinon, elles se piquent mutuellement le jouet que l'autre à dans la main. Mais je pense plus parce que c'est intéressant puisque ça bouge, que par jalousie ou fait exprès. Et de toute façon, celle à qui on a piqué ne dit rien et par à la recherche d'un autre jouet.
Voilà pour ma petite expérience.... Sans doute que des mamans avec des jujus plus grands pourront t'en dire plus  :)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est marrant , je me suis dit tiens, je vais pouvoir te répondre facilement... Et puis le blanc  ??? Même mon homme ne sait plus. Cela se met en place très très progressivement en fait, sans vraiment de date clé.

Dans mon souvenir, ils ont d'abord commencé à se piquer les hochets vers 6 mois et les débuts de leur déplacement. Pleures de Basile qui voyait son frère se déplacer à 4 pattes et lui n'y arrivait pas encore. Ils se sont donnés des objets vers 10 - 11 mois. Premier fou rire ensemble vers 13 - 14 mois  :D.

Aujourd'hui, ils se font des bisoux pour se dire bonjour tous les matins comme papa maman. ils se mordent aussi  ::)

D'autres ont surement de meilleurs souvenirs que moi ...

A +

louloute:
à partir du moment où ils y voient bien depuis un petit moment... pour nous, depuis 1 mois? (ils en ont 6).
ils se regardent, se prenent les mains pendant la tétée, se mettent les doigts dans les yeux, se tètent mutuellement les doigts à l'occasion.

cath34:
pour moi pareil, je ne suis pas trop capable de dire une date :-[, mais je pense que ça a commencé après les 6 mois, vol de jouets mutuels aussi, et Lucas qui prennait Manon dans ses bras pour lui faire des calins; il a arrété car elle hurlait!! aujourd'hui rien a changé ils veulent le même jouet en même temps, ils discutent beaucoup ensemble, se marrent pas mal aussi ;D, surtout l'après-midi avant de s'endormir pour la sieste. ah oui y'a aussi le chapardage de sucette, et ça depuis longtemps c'est comme pour les jouets il leur faut la sucette de l'autre! pour les bétises y'en a un qui commence, on lui dit d'arréter et l'autre arrive et refait la même!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante