Alors, perso la nuit suis pas non plus fana car j'y vois que dalle.
j'ai fait une fois : c'est vrai que l'avantage, c'est que ca dors car les miennes, dorment pas plus que ca en bagnole !!
sinon
- quel nécessaire à portée de main dans la voiture ?
Le sac a langer sur le haut du coffre, un peu de bouffe et de joujous a portée de main, de l'eau.
Si c'est des vomisseurs: sacs congélation et mouchoirs papiers.
- comment organiser les pauses ?
Ben perso je ferais le voyage en deux fois mais j'ai des potes sur mes trajets donc c'est plus facils et toi t'as pas l'equipement dans la bagnole donc impossible.
SInon, ben les pauses quand vous le sentez, toutes les 3h environ. Aux heures des repas.
et si vous avez droit a grosse colere qui vire hysterie: sur aussi long il devrais bien y en avoir une

- combien de temps pour les pauses ? Fréquence ?
OUHH la, pour la bouffe 30 minutes, pour le reste, juste le temps de faire ce qui est prevu.
- comment les faire se dégourdir pdt les pauses ?
10 mois, bof, pas facile: calins, et gouzi gouzi pour les faire marrer.
- les siestes ?? en général ils dorment en voiture, mais trop de voiture ne va t il pas les décaler ? les empecher de dormir le soir ?
Moi elles ont toujours dormi a leurs heures habituelles dans la voiture.
Ca fatigue d'etre attaché la dedan donc normallement ils devraient dormir a l'arrivée.
- Les repas : les aires d'autoroute sont elles en général équipées de chaises hautes ? de tables à langer ? de micro ondes ?
Oui
- Eric préférerait rouler de nuit (moi non car j'y vois mal) : est ce une bonne idée ? Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à la route de jour ?
AVantage: ca dors quasi tout le temps
defaut, pour les conducteur pas bon de nuit c'est chiant.