23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:20:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crises de colére  (Lu 2856 fois)
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« le: 20 Novembre 2008 à 13:12:02 »

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue face à Mathis sourtout, mes petits ont 10mois et demi, ils auront 11mois le 30Novembre.
Voilà, Mathis me fait tjrs des crises de colére, dans son parc ou avant d'avoir le repas du midi dans sa chaise haute, je ne sais pas trop comment réagir, son frére est plutot sage, ca lui arrive de raler mais bcp moins svt que Mathis, c'est vraiment infernale car ca dure.
Vous avez des conseils?
Merci
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2008 à 13:24:32 »

Rachel pique des crises aussi, car elle est très impatiente et ne veut pas qu'on lui interdise des choses. Et bien, c'est dommage pour elle, mais je ne cède pas. Pas question qu'elle touche la poubelle ou les prises de courant. 

En cas de colère, je lui explique que c'est comme cela (dangereux, sale, etc...) et qu'elle doit m'écouter. Bien sur, ca ne fonctionne pas  Tire la langue Tire la langue Elle continue de hurler 

Dans ce cas, je quitte la pièce et la laisse se calmer seule (ou la met dans une pièce seule). Les colères se nourrissent du public. S'il n'y a plus personne, les hurlements cessent très vite (maxi 30 secondes). J'attends 1 min de plus et je retourne voir ma tornade. Elle est calmée, et me sourit... jusqu'à la prochaine colère  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2008 à 13:32:40 »

Mêmes méthodes que LN !
J'explique qu'ils ont tout à le fait le droit de ne pas être content quand je leur interdit quelque chose mais que c'est comme ça pour telles ou telles raisons et, ils sont assez réceptifs à ma douce voix qui leur dit Non  Donc s'ils se mettent à pleurer, je les laisse et reviens quand ils sont calmés...
Depuis quelques jours, ils se roulent parterre quand ils ne sont pas contents    c'est assez drôle à voir !  et je n'y prête pas attention...(ou je lui montre que je n'y prête pas attention...  Roulement des yeux )
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 13:34:12 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2008 à 13:46:51 »

idem . Mon fils a 12 mois et se roule par terre, devient rouge de colère, me cri dessus, tape des poingts au sol ou tape des pieds si je refuse qq chose....Enfin c'est pas tout les jours, mais il " teste "

je suis dis : " et bien pique une colère si tu veux, mais on ne peut pas tout faire ou toucher à tout, meme nous adulte on ne peut pas "
et je me tourne, enfin je ne le regarde plus, mais je lui ai dis avant qu'il " avait le droit d'etre contrarié " , sauf qu'il faut lui apprendre à gérer cette contrariété.

il en fait moins.
sa soeur comme à prendre le relais et s'assoir et crie en serrant les poings dès fois de colère ( genre le bib qui ne vient pas assez vite )

tous les enfants font ça, c'est un stade normal. tiens bon. Ne prend surtout pas ça pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2008 à 13:51:44 »

Oui, avant le repas, on dirait que ca ne va jamais assez vite! j'essaye de rester zen mais c dur dur, je l'ignore!
Par contre ils ne marchent pas, mais mathis tapent du pied sur sa chaise et crie, et la le nouveau truc c lorsque je le change il me tape sur les bras, je lui fait pareil, ca le fait rire? que faire
Journalisée

Le 30 septembre:
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2008 à 14:04:07 »

Une prise de catch 

Meme méthode : explications (plusieurs S  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) ;
pas d'effet ==> sanction : gronder puis si ca ne marche vraiment pas, tape sur les doigts/le pied selon ce qui gène 

Après, ca pleure un peu (surtout de dépit) mais c'est + calme.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2008 à 14:05:08 »

Si quand il te tape, tu le tapes à ton tour, pourquoi voudrais-tu qu'il arrête ?
Il est en pleine imitation, et trop petit pour comprendre qu'il ne doit pas faire ce que tu fais.

Roxane aussi a eu sa phase où elle levait sa main sur moi ; je lui attrapais le bras et arrêtais son geste "en plein vol" ; quite une ou deux fois à lui faire un peu mal au bras, tant pis.
Et les sourcils froncés et la grosse voix, je lui disais : "je t'interdis de lever la main sur moi !"

Ca s'est arrêté ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Novembre 2008 à 14:27:13 »

moi j'ai eu le même problème que tresor avec Emma, elle s'est calmé toute seule. Depuis quelques jours je les laisse au lit le matin jusqu'à 10h30 environ elles font une sieste après le bibi de 9h et jouent dans leur lit. Elles sont beaucoup plus calme jusqu'au repas de midi et pendant le repas.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Novembre 2008 à 14:36:29 »

Je vais essayer ta methode bambinette.
Journalisée

Le 30 septembre:
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2008 à 16:16:25 »

Je confirme la méthode de Bambinette pour les gestes plus violents ! Je fais la même chose  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2008 à 09:20:26 »

Alors là ce fil me plait beaucoup, car c'est miss clara qui commence à me faire ce genre de crise depuis 2 jours, mais surtout avec leur nounou.
Pas avec moi ou très peu.
D'après ce qu'elle me décrit je vois cela comme une période de test, car ces colères elle les a fait avec moi, et j'ai tout de suite "bloqué" la situation, en lui parlant toujours à son niveau (je me baisse), en la regardant bien dans les yeux, et le ton de ma voix change du tout au tout. Elle le fait moins
Mais commence à le faire avec la nounou, du coup elle m'en a parlé, je vais donc lui imprimer ce fil, car elle se pose des questions.
Elle fait ses colères quand la nounou change une activité qu'elle n'aime pas ou pareil que vous si le repas ne vient pas assez vite. Elle l'a gronde ou la met dans son lit si elle ne se calme pas. Je ne suis pas trop pour le lit car je ne veux pas qu'elle prenne le lit pour un lieu de punition.

Voila ce que je lui ai conseillé dans le cas d'une colère :

Dès le début, lui parler, STOP tu te calmes et expliquer pourquoi elle ne doit pas s'énerver
Si cela persiste vraiment, la prendre et la mettre seule dans un coin (au piquet en sorte) et ne pas s'en occuper
Je lui ai également dit de s'affirmer un peu plus avec elle, car la miss a le don de la faire craquer avec ses yeux ou ses sourires quand elle se fait gronder

Qu'en pensez vous ?

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Novembre 2008 à 13:41:57 »

Que c'est super d'aider la nounou et de lui proposer des pistes, mais que en tant que professionnelle, à elle de trouver le moyen de s'imposer auprès des enfants .... (sinon, elle est mal barrée dans son métier !!!!).
Si elle suit des conseils, il faut qu'elle les applique en les "sentant" ; rien de pire avec un gamin d'essayer une méthode si on n'en est pas convaincue ....

Sinon, pour les colères, je fais un truc avec Roxane (mais elle est un peu plus grande que les vôtres) : je la maintiens en lui tenant les bras, je lui répète : calme-toi plusieurs fois (sur un ton calme mais très ferme) ; si elle râle en disant lâche-moi par exemple, je lui dis : je te lâcherais quand tu seras calmée.

Et j'attends ....
Je vous rassure tout de suite, je n'attend pas très longtemps ! Elle cède et se calme, et le dit : ayé, suis calmée maman ... d'une toute petite voix.

A recommencer le nombre de fois qu'il faut ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Novembre 2008 à 16:08:23 »

avec mes BB de 1 an, quand ils testent une colère, genre je m'assois en m'"écroulant et je secou mes pied "
ben je prend une grosse voix genre dessins animés " bennnnn qu'estce qu'y t'arrive Huh? "
et je fais des grimaces ou je rampe vers eux en fesant l'idiote, le lion etc...
en général, ils passent à autre chose
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #13 le: 21 Novembre 2008 à 16:31:37 »

ahhhhhhhh je ne lui pas la seule à essuyer les colères de mes jujus!!! ça fait plaisir!

Thomas se couche parterre et essaye de mordre le sol (bientôt ce sera nous !) et fait du catch avec sa soeur! Elsa Marie pousse des cris de plus en plus stridents et tente de taper (ou griffer ). Ce matin elle est allée jusqu'à tenter de se griffer elle même, elle n'arrivait plus à se calmer. 1ère crise: nous l'avons mise dans sa chambre seule (au coin), elle s'est calmée seule et nous l'avons retrouvée en train de jouer avec son boulier. 2ème crise dans le bain contre son frère, comme je devais l'habiller je n'ai pas pu l'isoler mais j'ai testé l'accompagnement au retour au calme, ça n'a pas mal marché, j'ai pu la coucher tranquillement et elle s'est réveillée tout sourire.

Pas question de leur lâcher un centimètre de terrain à ce sujet, j'ai peur que la fatrie devienne ingérable si personne ne sait contrôler ses colères (l'aîné est déjà un grand colérique de nature).

Pareil pour le catch, on gronde et on met au coin le coupable!

Mon problème: j'ai envie de rire quand je les vois si petits si colère... pas bien!

Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #14 le: 21 Novembre 2008 à 17:54:59 »

Oui, avant le repas, on dirait que ca ne va jamais assez vite!
Le notrede Mathis  est pareil  Roulement des yeux impatien avant de manger, limite fébrile ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: