Je fais partie de celles qui ont changé de pseudo et remplacé les prénoms de mes enfants par les 1ère lettre
Pour la raison, c'est que j'ai fait le test sur goo*gle de taper mon prénom (qui était mon pseudo) et les prénoms de mes enfants, et j'arrivais sur le fil où je post le plus.
J'ai laissé pour le moment mon ancien pseudo dans la signature et je l'enlèverais bientôt
Non pas que j'ai honte d'être sur le forum, je n'écris rien de mal, j'assume ce que je mets, et j'ai partagé la page de l'assoc sur ma page FB car je trouve que faire connaître l'association est bien mais après, même si je sais que c'est public, ça me gênerait si j'apprenais que des personnes de mon entourage me lisent et aussi que mes enfants soient déjà autant "fichés" par ma faute...
Avant,, dans ma jeunesse, je mettais les prénoms de mes enfants en clair, des photos...J'ai moyennement apprécié le vol de certaines données personnelles (et oui, ce qu'on écrit sur le net c'est comme si on le mettait dans la rue), ça m'a bien fait réfléchir.
Ensuite, pour les initiales, c'est simplement pour que les gens qui tapent les prénoms associés ne tombent pas sur le fil "par hasard", typiquement la famille ou les amis.
Pour FB, je suis aussi radine en infos perso qu'ici donc ça ne change pas grand chose pour moi. J'assume dans la rue ou n'importe où tout ce que je dis ici ou là-bas, et j'ai un espace perso sur le net pour partager des trucs plus "réels" avec des photos et les prénoms et tout et tout, mais ça, je peux filtrer qui y a accès
J'essaie aussi de faire attention, je mets quelques photos sur FB mais peu car je me suis aussi aperçue que des personnes de mon entourage prenaient les photos que j'avais mise pour leur album sans nous demander alors que moi, je mets des photos plus pour la famille et les amis qui sont loin
mais bon, c'est à moi de faire attention et de ne rien mettre si vraiment ça me gène