Lauver95
|
|
« le: 11 Novembre 2008 à 22:30:30 » |
|
mon problème en ce moment c'est les morsures que se font entre elles les filles mais je ne les vois pas faire et c'est quand je les déshabille que je trouve les traces parfois que des bleus bien ronds avec quelques traces de dents mais parfois de belles morsures jusqu'au sang avec la trace de toutes les dents elles se mordent quand on ne les voit pas (pareil chez la nounou) et c'est pénible aujourd'hui j'ai trouvé 3 traces de morsures sur la cuisse de Maëlyn comment les empecher de se mordre ? je veux bien vos conseils, avis (vous inquiétez pas je ferais le tri )
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2008 à 22:50:15 » |
|
Ici les filles se mordent entre elles quand elles se " chamaillent " pour avoir le même jouet mais en général elles crient et pleurent alors j'interviens avant la morsure en rouspétant celle qui va mordre Je fais la police c'est usant mais je me dis qu'a force elles comprendront ....... A la halte garderie on m'a expliqué que pour elles c'était une pulsion et qu'elles doivent apprendre à ne pas mordre à chaque fois qu'elle sont contrariées Par contre dans ton cas je ne vois pas comment faire à part les surveiller 24hrs sur 24 hrs ( ce qui bien sur est impossible à faire ! ) Peut être montrer les bleus à la responsable quand tu les découvre sur sa soeur et les gronder à ce moment là , continuer de leur expliquer ..... Et merci d'avoir ouvert le fil moi aussi ça m'intéresse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2008 à 23:11:57 » |
|
On en avait parlé l'an dernier ici : Morsures entre jumeauxPeut-être que tu trouveras des réponses. Chez nous elles ne se mordent pas (encore ?).
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Eve
|
|
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2008 à 23:20:11 » |
|
Ici on a eu cette période aussi il y a 3-4mois et ca a duré 2bons mois, avec parfois des morsures au visage (à la fin de la sieste ) et puis, ce comportement a disparu comme il était venu...pourquoi , comment??? J'avais commencer par refaire le geste...ca na rien donner et puis perso je culpabiliser, j'ai également puni et je faisait "ma grosse colère "et puis...à la longue plus rien tant mieux mais...ca ne les empechent tjrs pas de se mettre des claques qd ils sont pas d accord
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #4 le: 12 Novembre 2008 à 00:00:04 » |
|
Ici ça mord pas mal aussi. Enfin surtout Carla... c'est "marrant" on la voit sortir les dents dès qu'elle est contrariée... Et pareil, j'ai retrouvé des marques de morsure l'autre jour sur le bras de Nina, alors je suis aussi preneuse de conseils...
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #5 le: 12 Novembre 2008 à 10:57:17 » |
|
Tout pareil, ici ils mordent enfin surtout Romain mais on sévit et depuis que son père l'a mordu pour lui faire voir ce que ça faisait, maintenant il se "contrôle" un peu plus. Et le sujet de l'année dernière en lien par Wildcat est intéressant, j'ai même déjà vu du progrès
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #6 le: 12 Novembre 2008 à 11:33:26 » |
|
merci Wildcat pour le lien je vais aller voir
ma mère m'a raconté que ma soeur mordait à la crèche et la responsable l'a fortement mordu pour lui montrer que ça faisait mal et elle ne l'a pas refait à cette époque les puéricultrices pouvaient se permettre maintenant ça finirait devant les tribunaux
j'ai montré les bobos que ça faisait mais rien n'a changé
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #7 le: 12 Novembre 2008 à 14:28:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #8 le: 12 Novembre 2008 à 17:17:42 » |
|
non tu ne m'aides pas car le crépage de chignon c'était la période d'avant mais oui ça va passer sauf si elles y prennent gout et deviennent cannibales
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2008 à 12:53:32 » |
|
Ici Chloé nous mord nous En souriant, j'ai plus l'impression que pour elle c'est un bisou, elle ne comprend pas que ça nous fait mal. Bon là ça fait un petit moment qu'elle ne le fait plus d'ailleurs, on l'a engueulé 2/3 fois
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #10 le: 26 Novembre 2008 à 17:07:15 » |
|
il semble qu'à la maison ça s'est calmé je ne vois plus de traces de morsures
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
anne 974
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 26 Novembre 2008 à 17:17:24 » |
|
Nous avons aussi ce problème de morsures depuis quelques temps avec la petite qui mord son frère assez souvent sans qu'on ait le temps de voir venir. Au début, elle nous mordait "nous" quand elle était super contente, elle arrivait à fond et hop, un petit croc ici et là...et puis, maintenant lorsqu'elle veut récupérer un jouet avec son frère ou juste passer pour accéder à quelque chose et bien , c'est lui qu'elle mord. L'autre jour, elle l'a mordu 2 fois en l'espace de 5 minutes, le pauvre. Du coup, j'en ai parlé à la pédiatre et elle m'a dit qu'outre le fait de lui expliquer que ce n'est pas bien et que ça fait mal, et bien d'après elle, on peut commencer à la mettre "au coin" (à 13 mois) pour lui faire comprendre. Selon elle, lorsqu'un bébé commence à mordre, ça va en s'empirant.
Zoé et Timéo nés sous le soleil réunionnais le 17/10/2007
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 loulous nés le 17/10/2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2008 à 21:20:08 » |
|
Selon elle, lorsqu'un bébé commence à mordre, ça va en s'empirant.
Comment ça en s'empirant
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 26 Novembre 2008 à 21:45:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|