09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:32:02
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: terme acceptable?  (Lu 7090 fois)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #30 le: 16 Juillet 2007 à 16:48:08 »

donc, en gros, a partir de 35 SA ils sont quasi capable de sortir indemme de tout ca.....

bon, ben la moitié de fait alors pour moi ... Clin d'oeil bon, certes, c'etait pas la moitié la plus difficile, mais faut positiver a ce qu'il parait !!!!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 16 Juillet 2007 à 18:32:53 »

Le PC a planté pendant que je lisais... du coup je ne sais plus qui disait quoi...

Juste pour dire que là où je dois accoucher (si le terme est acceptable) ils apportent les bébés en salle de réveil uniquement si personne n'y est en même temps, autant dire que s'il s'agit de la césar programmée en pleine journée c'est quasi impossible, j'ai bien pensé à demander à faire mon réveil dans une salle de travail mais bon il va falloir que je négocie sec, j'essayerai d'argumenter en disant que mon mari a été très longtemps infirmier de réa et d'urgences... mais bon c'est pas gagné...

A part ça Ninaby, désolée pour toi pour le repos de l'AM, est-il possible que tu les envoies dans leur chambre avec interdiction d'en sortir durant une petite heure, pour qu'elles soient au calme et toi aussi Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 17 Juillet 2007 à 09:16:02 »

Bonjour,

Pour info :
Lors de ma dernière écho (ts les 15 jrs car mono), j'ai appris que pour les grossesses monochoriale biamniotique ( monozygotes+deux poches+1 placenta, j'espère je ne pas faire d'erreur dans l'appelation ), un déclenchement avait lieu à 36 semaines.
La raison avancée :
- A Poissy, "ils" font sortir les bébés à ce terme ... c'est un centre expérimenté ...
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 17 Juillet 2007 à 10:42:00 »

Bonjour à toutes ! voila mon expérience :

1ère grossesse : arrêt de travail au 1er trimestre, puis vacances, et immédiatement après, à 4 mois 1/2 de grossesse, modification du col d'où arrêt de travail, repos "normal" : je m'allongeais un peu dans la matinée et dans l'après-midi, quand j'en sentais le besoin, et sinon je sortais un peu, faire des courses légères (style acheter des fruits et légumes frais) par exemple ; ma belle-mère m'a appris le crochet. Bref, tranquille. On m'a à plusieurs reprises dit que je n'irais pas à terme, et finalement ma fille est née à 9 mois + 2 jours...

grossesse actuelle : arrêt de travail à la fin des vacances de Noël car j'étais épuisée, chute de tension etc, donc je n'ai travaillé que les 3 premières semaines de la grossesse ; voyant que j'attendais des jumeaux, ma gynécologue a préféré que je ne reprenne pas le travail. Je faisais la sieste quand j'en sentais le besoin, j'ai adapté au mieux pour éviter de porter ma fille, éviter de porter les courses lourdes, mais je continuais de sortir, notamment pour voir et mesurer des voitures puisqu'on a dû changer de véhicule.
A un peu plus de 4 mois 1/2, contractions + modification du col : repos strict = ne se lever que pour aller aux WC, manger et se laver, sinon rester allongée.
un peu avant 32 sa : contractions rapprochées => hospitalisation en mat. niveau 3, perfusion 48 h de tractocile pour arrêter les contractions + injections de corticoïdes pour maturer les poumons des bébés. Je suis restée sous observation 3 jours puis suis resortie.
34 sa - 1 : à nouveau contractions rapprochées => hospitalisation en mat. niveau 2 où je suis suivie, perfusion 48 h de spasfon pour arrêter les contractions, sous observation 3 jours, et je suis resortie.
A la mat. niveau 3, ils disaient qu'ils ne cherchaient plus à arrêter les contractions une fois que la femme a dépassé 34 sa.
J'en suis à 35 sa + 1, j'ai donc dépassé le 1er seuil 32 sa (nette diminution des risques liés à la prématurité), le 2ème seuil 34 sa, le prochain seuil est celui de 36 sa où on ne me parlera plus de prématurité, à la mat. tout le monde me souhaitait d'atteindre 36 sa.
Je sais que j'attends 2 gros bébés, donc je peux espérer qu'ils n'aient pas besoin de néonat quand ils vont naître, où au plus d'un peu d'aide pour maintenir leur température. Mais la gynéco comme la s.f. m'ont dit d'attendre 36 sa pour sortir autant que je veux... dans la limite de mes capacités : 3 mois de repos stict = fonte musculaire, besoin de kiné etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 17 Juillet 2007 à 13:08:13 »

Pour Astrid: C'est vrai ce serait pratique de demander à mes enfants de rester dans leur chambre avec interdiction stricte d'en sortir pendant une heure... Mais celà ne serait pas trop en accord avec ma façon de les éduquer. Je préfère leur trouver des activités qui les occupent calmement, quite à leur mettre un DVD de Dora, que je trouve trés bien fait (pas de violence, pas de langage grossier) malgrés toute le monde commerciale qui existe autour de ce personnage. Et j'arrive à me reposer ainsi par tranche de 20 ou 30 minutes. D'accord, ce n'est pas une vrai sieste, mais elles ne sont pas responsable de mon état... Depuis quelques jours, je trouve même qu'elles comprennent mieux ce qui se passe, et me laisse mieux me reposer quand je le leur demande. Mais ma porte reste toujours ouverte.

VoiliVoila.

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17 Juillet 2007 à 17:39:19 »

Chez nous on est plutôt branché Oui-Oui  Souriant Clin d'oeil qu'ils adorent enfin Xavier aime toujours autant regarder mais malheureusement "Piperman" a supplanté notre petit chauffeur de taxi pour ce qui concerne les brassards de piscine, verres, assiettes..., un des bienfaits de l'école semble-t-il 

Sinon Fab29, Poissy fait naitre les jumeaux à maximum 36SA quand ils ont été opérés du STT, je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour les autres grossesses gémellaires même là-bas, et je le sais d'autant mieux que j'ai été prise en charge pour ce problème là-bas. Ils ont préconisé une naissance entre 34SA, 35SA pouvant au maximum intervenir à 36SA tout cela pour réduire les risques de se mettre en travail spontanément et mettre en péril les anastomoses. Il s'agit en outre obligatoirement dans ce cas d'une césarienne. Pour ma part ce sera 36SA pour un tas de raisons...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17 Juillet 2007 à 18:38:24 »

Bonsoir,

Je suis déjà passée sur ce fil. Je reviens pour dire ce que je n'ai pas osé dire alors: le terme d'"acceptable", je ne l'encaisse pas trop, mais je comprends très bien qu'il soit employé par d'autres, surtout qui ne seraient pas passées par la prématurité.
On m'a fait accoucher à 34 semaines pour sauver l'un de mes bébés. C'était beaucoup mieux que ce qu'ils m'avaient prédit (deux bébés, et vivants!!). Pourtant, au fond de moi, c'est toujours très dur (culpabilité..) et j'ai justement du mal à accepter, et du mal à accepter que d'autres puissent juger un terme de naissance  "acceptable"...
Je ne sais pas si vous me suivez, c'est un peu douloureux tout ça.

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 17 Juillet 2007 à 18:56:43 »

tu sais, quand je dis acceptable, c'est uniquement par rapport a la santé des bb.... voir a partir de quand ca craint moins.....

je comprends ce que tu veux dire, car ca me fait la meme chose quand certaines parle de la césarienne qu'elles ont trouvé super !!!!!! Clin d'oeil

Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Juillet 2007 à 23:50:10 »

C'est environ 50 % des jujux qui naissent avant 37 S.A. et les autres 50 % qui naissent après ( et on espère avant 39 S.A. aussi !)
On ne va pas pinailler pour 1 ou 2 %, ni pour 3 ou5. Suivant l'équipe médicale ou le centre qui calcule on est dans une fourchette qui voisine 50 % pour les 2 catégories ( = ce n'est pas 3/4   et 1 /4 ).

Le terme "acceptable " ,c'est naître après 37 S.A. , pour le maximum de bébés. Si certaines pathologies sont " ä risques" ,on fait venir les enfants avant ,sur décision médicale. Certaines maternités regroupent des pathologies à risques, donc elles ont en moyenne un terme plus bas ,mais lorsqu'elles sont en présence d'une grossesse normale, elles appliquent pour cette dernière la procédure dévolue aux grossesses normales. Clin d'oeil
Si une grossesse monochoriale est évolutive sans complications de STT ( = 85 % des cas , donc la grande majorité), elles nécessitent un suivi particulier ( celui de toutes les monochoriales), mais pas une naissance programmée plus rapidement.  Le centre de Poissy a un recrutement composé de pathologies essentiellement : donc ils ont un terme moyen plus bas.Il n'y a pas de directives catégoriques que toutes les monochoriales (indemnes  de STT) doivent se terminer à 36 S.A. ; par contre ,l'équipe médicale  peut proposer un suivi encore accentué après ce terme. Ou alors ,elle justifie son action de faire naître plus vite, à l'appui d'études, dont elle vous parle ouvertement. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Juillet 2007 à 11:30:30 »

Je te comprends Denov, je viens de laisser un message dans ce sens dans un autre post.
Mais effectivement, Cali posait cette question justement pour éviter la prématurité ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Juillet 2007 à 11:38:14 »

oui, tout a fait.

je profite de ce post sur le terme pour poser une autre question : a partir de quel terme on peut etre sure ou quasi de la survie des bb?
en fait je demande ca pour acheter une nouvelle voiture. Je veux pas me lancer trop vite dans des achats.... j'ai tellement peur....

vivement que je sois arrétée pour me reposer je vous jure ! Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 20 Juillet 2007 à 21:51:19 »

En est-on jamais sûr  Huh? Ca tient des fois à pas grand chose  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #42 le: 21 Juillet 2007 à 19:31:44 »

Nous avons dû aussi changer de voiture, mais nous n'avons pas attendu d'être surs de la viabilité des bébés : pour certains modèles, il faut saisir l'occasion qui se présente, et pour des voitures neuves sur commande, il faut parfois des délais supérieurs à 2 mois...
Sans compter que si je n'avais pas fait les concessionnaires il y a plusieurs mois, je n'aurais pas pu choisir ma nouvelle voiture puisque j'ai été au repos strict avant 5 mois de grossesse...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

barnabé,oscar et léonard et gaspard

« Répondre #43 le: 21 Juillet 2007 à 22:56:40 »

moi mon declenchement et prévu  pour mercredi et je cerait a 36semaine +et 4 jour m bébé pese 2KL chaquin a peut pres 100gr pres decart enfin mon genico me dit qu'il on un bon poig pour netre mintenent je voulait avoir l'experience votre experience si vous avait acoucher au meme terme ou les bebe au meme poig merci
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

barnabé,oscar et léonard et gaspard

« Répondre #44 le: 21 Juillet 2007 à 22:57:47 »

désoler pour les fauts
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: