"rejet" du papa
Bambinette:
Citation de: Claire et les 3 monstres le 17 Novembre 2008 à 17:44:29
Mais ce que vous dites sur le fait que cela correspond à un possible mal être m'interpelle : mon Papa est décédé début janvier et c'est vrai que j'ai encore du mal à "franchir le pas" : est-ce qu'ils le ressentiraient et en quelque sorte chercheraient à me le faire "payer" ???
Pas te le "faire payer" ; ressentir ta peine et ta tristesse et ne pas comprendre, oui, certainement.
Ils peuvent interpréter ta peine comme étant "à cause d'eux" ; parle-leur, encore et encore ; et si tu pleures devant eux, aucun problème ; tu es leur mère, ils ont le "droit" de partager ta peine.
:-* :-* :-* :-* :-*
N, Sushy, et les autres : une des choses les plus difficiles en tant que parents, c'est ne pas vouloir que nos enfants vivent la même chose / une chose différente, que notre vécu avec nos propres parents.
Tâchons de remettre chaque chose à sa place : il y a d'un côté nos parents et nous en position d'enfants, de l'autre, nos enfants et nous en position de parents.
N:
Citation de: Bambinette le 18 Novembre 2008 à 13:14:06
N, Sushy, et les autres : une des choses les plus difficiles en tant que parents, c'est ne pas vouloir que nos enfants vivent la même chose / une chose différente, que notre vécu avec nos propres parents.
Tâchons de remettre chaque chose à sa place : il y a d'un côté nos parents et nous en position d'enfants, de l'autre, nos enfants et nous en position de parents.
Je suis tout à fait d'accord sur ces points la, à quelque nuances prés : je pense que la façon dont j'ai été élevé conditionne certaine réaction et façon de faire dans l'éducation de mes enfants, nous transmettons certaines valeurs tout de même. Par contre je ne reproduit pas ce que j'ai mal vécu en tant qu'enfant. En gros je prend le "meilleur" et je laisse le reste !!! ;D
N:
Citation de: Sushy le 18 Novembre 2008 à 09:36:48
Je t'y ai rejoins N ;) ;) ;)
J'ai vu et je te remercie, grace à ton vécu, j'arrive à évacuer des choses qui ne sortaient pas jusque là... Biz.
Sushy:
Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel le 18 Novembre 2008 à 16:09:26
Par contre je ne reproduit pas ce que j'ai mal vécu en tant qu'enfant. En gros je prend le "meilleur" et je laisse le reste !!! ;D
Tout pareil ;) ;) ;)
Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel le 18 Novembre 2008 à 18:54:11
J'ai vu et je te remercie, grace à ton vécu, j'arrive à évacuer des choses qui ne sortaient pas jusque là... Biz.
Tant mieux si j'ai pu t'aider meme un petit peu, gros bisous à toi :-* :-* :-* :-*
N:
J'adoooooooooore les sushy !!!!!!!!!!!! ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente