Sushy
|
|
« Répondre #11385 le: 27 Février 2009 à 23:44:49 » |
|
Ca dépend du sujet certains fort d'autre pas du tout .............
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #11386 le: 28 Février 2009 à 00:01:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #11387 le: 28 Février 2009 à 09:32:39 » |
|
allez je te comprends moi c'est pareil j'ai pas envie (et moi aussi CP depuis 2004 )....et toi t'as de la chance t'as un boulot...moi j'en ai pas...
on s'associe on monte une boite??
Valérie c'est quoi ton boulot?Je bosse dans l'immobilier...ça vous dit de vous associer là-dedans ? ( bon, en même temps, c'est pas forcément tout de suite la meilleure période pour le faire !!!). Eh oui, Jujus, comme tu le dis, cela va me faire bizarre : 6 ans, c'est long et en même temps, je n'ai pas vu du tout le temps passer et je pense que l'année qui reste va aussi passer à vitesse grand V.....Mais bon, je reprendrai à mi-temps.... Mary, tu envisages de retravailler ou pas tout de suite ? Bon week-end à toutes ( sous un grand soleil, cela fait du bien !!!! ).
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #11389 le: 28 Février 2009 à 10:02:28 » |
|
Mary, tu envisages de retravailler ou pas tout de suite ? Mes juju auront 3 ans en aout...financierement cela va devenir short ...on pourrai s'en sortir mais il faudrai que zhom bosse en déplacements et j'ai pas envie...je pense qu'un mi temps me suffirait...mais en déduisant les frais de cantine /garderie ben autant rester à la maison... alors que faire? j'aimerai travailler à la maison,créer un site internet de vente,il faut que j'y travaille mon projet n'est encore qu'embryonnaire... ou alors dans un autre style l'aide aux personnes me botterait bien aussi...un mi temps n'est pas très rentable finacièrement , entre les frais de gardes sauf si tu toruve un job pendant les horaires d'école perso, j'ai fiat ma formation assistante maternelle et avec le calcul, un bébé à garder permet de faire le salaire d'un mi temps et en plus tu es à la maison pour tes enfants. Pour l'instant c'est ma solution et on verra après (trouver le job)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #11391 le: 28 Février 2009 à 10:23:24 » |
|
moi je n'aurais pas travaillé pendant 8 ans1/2...je flippe déjà à la reconvertion...je n'ai vraiment pas envie je suis bien à la maison mais malheureusement mon zhom ne gagne pas assez pour que je reste sans rien faire...si quelqu'un connait un job qui permet de glander à la maison tout en étant payé...je suis preneuse !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #11392 le: 28 Février 2009 à 10:47:38 » |
|
Parce que tu glandes à la maison toi ?
C'est vrai qu'après un congé parental c'est pas toujours évident de reprendre le travail, mais souvent, il n'y a pas d'autre choix à cause des finances. Pour moi, le compromis, après le congé mat. c'était le mi-temps, je souhaitais de reprendre mon activité professionnelle qui me passionne. Puis, pour des raisons financières et de promotion professionnelle, pour les 1 an des loulous j'ai repris à 80 % (la Direction voulait 100%, mais j'ai tenus bon). Actuellement, je travaille en moyenne 3 semaines temps plein et 1 semaine de récup. C'est pas génial, mais c'est le compromis qui a été trouvé pour tout concilier au niveau du boulot. J'aurais préféré 1 jour par semaine, mais pas eu le choix ou je renonçais à mes projets professionnelles et surtout à la prise en charge par mon employeur de l'année de formation, même si c'est pas encore gagné. Il faut que j'ai le concours et que je fasse partie de ceux pris en charge. En tout cas cette semaine, c'était ma semaine de récup, j'appréhendais seule avec les enfants et bien ça a été géniale à tel point que j'ai pas envie de retourner au boulot lundi.
Sinon, comme prévu, lors de mon expédition à Lyon, je me suis égarée , mais ça valait le coup d'y aller, je vais être la marraine du petit Léo ! Je suis trop contente !
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #11393 le: 28 Février 2009 à 11:28:59 » |
|
un mi temps n'est pas très rentable finacièrement , entre les frais de gardes sauf si tu toruve un job pendant les horaires d'école
Surtout les premiers mois, entre les 3 ans des puces et leur rentrée à l'école en septembre, je vais aller au boulot pour presque rien car il faudra que je fasse garder les 2 ( nées le 29/04) car ici l'école ne les accepte qu'à la rentrée de leurs 3 ans....Après, cela devrait aller, du moins j'espère ! Mary, tu t'es déjà renseignée pour l'aide aux personnes ? J'ai une amie qui a fait une formation et elle a commencé à bosser depuis quelques mois et cela lui plait beaucoup ( par contre, elle ne travaille pas vraiment à côté de chez elle ). Héloïse, bienvenue au club ! Pas de recette miracle pour toi, malheureusement ! Isa, comme Jujus, je ne regrette pas du tout le congé parental ! Alors fais ce que tu as envie de faire.... Bravo Zabeth pour la bonne nouvelle ! Tu dois être ravie !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #11394 le: 28 Février 2009 à 12:45:12 » |
|
ben non je glande pas je m'occupe de mes enfants...je parlais de quand ils ne seront plus là et que j'aurais JUSTE la lessive, le repassage et le ménage...
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #11395 le: 28 Février 2009 à 13:49:40 » |
|
moral dans les chaussettes et même au fond mais très au fond du puit je vous en dirais plus plus tard car là pas envie d'en parler uniquement envie de vous lire
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
Eve
|
|
« Répondre #11397 le: 28 Février 2009 à 13:54:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #11398 le: 28 Février 2009 à 14:24:42 » |
|
Lauver
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #11399 le: 28 Février 2009 à 15:10:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
|