belle prise de tête hier avec ma soeurette et mon frère
Tout commence par notre retour de promenade avec zhom et les gosses.
Nous garons notre voiture dans la coure et susprise, il ya la voiture de ma soeur avec son mari et enfant.
Notre étonnement est grand car elle n'habite pas dans le coin et on la savait invité ailleurs. Heureusement que nous n'avons pas fait le magasin que zhom voulait faire.
On rentre dans la maison et elle m'annonce que Mika et Isa viennent aussi : nous sommes surpris car on les attend le 1er pour manger le midi.
Comme il y a mes nièces, je sors une boite de gateaux (assortiment) pour les enfants et adultes . J'invite les gamines à se servir et ma soeur me balance : Non, elles n'en prennent pas !! Mais, je vuex faire plaisir , moi. Elle me rétorque que c'est elle la mère et qu'elle élève ses filles comme elle veut. Les gamines, bavaient devant ces gâteaux que mes monstres dévoraient. Soeurette s'est décidé quand m^me à donner un gateau à ses filles.
Mika et Isa arrivent donc bien chez moi.
No souci.
Ensuite dans la conversation, je lui demande des nouvelles de Ludo et Sabi , un couple d'ami présent à notre mariage qui a invité ma soeur le même jour. Elle se met en colère car elle me dit que je veux tout savoir : non, nous avons passé la soirée avec ce couple la veille et c'est eux qui me l'ont dit qu'il voyait la frangine le lendemain. Elle me dit qu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie privée, qu'elle n'a pas à me dire ce qu'elle fait (je ne reprend pas ses termes, ils sont grossiers).
Autres froids
Après, elle passe un moment à dire qu'il faut qu'elle soit avant 19 h 30 à carrefou* pour un truc privé et personnel. Moi, idiote, je lui dit que si c'est pour l'hygiène féminine, j'ai ce qu'il faut (j'ai dépanné la cousine la semaine dernière). ET bien, rebellote, j'en prend plein la gueule sur sa vie privée.
Bref, nous échangeons nos phots avec mika dans ma chambre (place de l'ordi) et comme ma soeur me gonfle , je lui dit que ma chambre est privée et qu'elle ne vient pas.
Seule dans ma chambre avec Mika, il me dit qui s'est occupé des courses ?
QUELLE COURSE
mon frigo est vide. Et bien soeurette a invité chez moi pour manger des pizzas. elle devait inviter aussi d'autres personnes suaf que je ne suis pas au courant et que personne s'est occupé des courses.
Après, c'est mon frère qui fait un kouack (idem, nous ne l'attendions pas). Il balance que c'est de ma faute si il y a des histoires de familles !! Là zhom, prend lma défense : et forcément des choses qui dates ressortent sur le tapis style ma soeur qui invite pour l'anniversaire de ses filles le samedi alors que zhom bosse, puis nous dit qu'elle referra que pour nous l'anni le dimanche sans les autres et le dimanche, elle appelle pour dire qu'elle a une belle opportunité de sortie et annule notre visite,....
Moi , pas maligne non plus, je dit aussi des choses : par rapport à son mariage, elle a refusé de nous hébergé et nous ne pouvions pas prendre 2 chambres d'hotel donc lors de son mairage, nous n'avons pas bu et sommes parti plus tôt que les autres invités . elle nous avait placé avec des gens qui parlait qu'entre eux et je me suis retrouvé seule avec zhom et là, j'ai dit à ma soeur (oui, j'ai honte) : tu m'aurais mis dans les chiotttes , cela aurait été pareille niveau discussion
Et pendant 1 quard d'heure, chacun y mettait de son opinion. Elle est partie fachée , elle a failli ne pas prendre les cadeaux des filles que nous offrions mais zhom lui a dit de les prendre....
Bref, après on apprend pas mika qu'elle voulait organiser une rencontre le soir mais nous , impossible car zhom lui bosse et se lève à 4 heures du mat que nous c'était pour le 1er au midi ou au pire heir mais à midi avec une communication entre tous.
autant qu'elle a été super pour mon mariage mais là, elle est épouvantable (comme h'ab)