Tu fais ta maligne, maintenant que tu as ta carte
Allez, je te pardonne et... j'avoue, je suis bien une pipelette
Pour l'A.D.M.R., il y a plusieurs services :
L'aide a domicile (aide ménagère, TISF) et le service de soins, comme tu l'auras compris, dont je fais partie
Tu as différentes possibilitées et différents formules de tarifs
Pour ma part, j'avais choisi L'aide ménagère aux familles, puisque je ne voulais pas une personne pour s'occuper de mes enfants mais plutôt de ma maison (et ainsi être plus sereine pour mes filles)
La tisf le fait également mais est plus là pour t'aider en tout puisqu'elle a une formation plus spécifique pour la famille.
Il y a le service mandataire et le prestataire (dans un cas, tu payes directement la personne et dans l'autre c'est l'ADMR que tu payes)
dans les deux cas, tu peux avoir une réduction d'impôts, cela se joue plus sur les tarifs puique dans l'un tu a un tarif par rapport a tes revenues et dans l'autre il s'agit d'un tarif unique.
Pour ma part, j'avais fait en fonction des revenus, c'était plus intérressant et comme la Caf participait a un nombre d'heures jusqu'au 1 an des petites, il ne me restait qu'une petite partie a ma charge.
Pour la TISF, je crois que c'est a peu près pareil, il faut faire un dossier, il est conseiller de s'y prendre a l'avance, a cause des accords des caisses et surtout, que tout soit fait lorsque la personne interviendra et ton esprit plus libre
N'hésite pas a te renseigner , si tu ne peux pas te déplacer, une personne viendra a ton domicile te fournir tout les renseignements utiles et faire le dossier ainsi que les calculs, tu seras ainsi fixer
Alors, voilà, j'espère t'avoir un peu renseigner et je ne sais pas si j'ai été très clair mais je connais d'avantage le service de soins