chalouper
|
|
« Répondre #495 le: 17 Février 2009 à 21:50:47 » |
|
j'ai eu un peu le meme soucis avec Charline, des que je la m'etait dans son lit elle hurlais.La seule chose qui marchait c'etait le transat, que je balancer doucement jusqu'a se que cette demoisselle s'endorme et une fois qu'elle dormait ben ,je m'etait le transat dans le lit comme sa elle etait en securiter et en meme tps dans son lit pour qu'elle s'habitue à dormir dedans.ça à durer un petit moment d'ailleur, je pense que dans son lit elle se trouver dans un espace trop grand, enfin je pense.
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois puces de 5 ans
Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #496 le: 18 Février 2009 à 11:02:35 » |
|
On a essayé les bras, le transat, la promenade en poussette, le mettre en travers du bras, etc... même le bain ne le calme pas. Si pour GYl et Maëlys manger les fait "dormir" lui non il garde les yeux grand ouvert. La lumière non car quand on l'éteind il est plus calme enfin c'est une façon de parler on lui met son mobil mais rien y fait. Une amie nous a prêté un couffin et on le met dans une espèce de couverture qui se ferme... hier soir on lui a "bloqué" les mains dedans et ça l'a calmé presque instantanement... je crois qu'effectivement son lit et trop grand et qu'il a besoin d'être rassuré dans un espace plus petit... on verra si ça remarche ce soir les filles et merci
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #497 le: 18 Février 2009 à 21:49:49 » |
|
Ah oui, géniale l'idée ! et je n'ai même pas pensé à vous la suggérer ... Mes loulous ont dormi dans des couffins posés dans leur lit les premières semaines ; ensuite, pendant un bon moment (mais ne me rappelle plus combien de temps ? ), on mettait des petites couvertures roulées en boudin tout autour d'eux, pour "rétrécir" le lit. Encore maintenant, Roxane ne dort bien qu'avec la tête collée dans un angle du lit ; j'ai mis deux coussins entre le matelas et le mur.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #498 le: 18 Février 2009 à 21:52:25 » |
|
Pour réduire la taille du lit tu peux effectivement mettre coussins ou traversin mais pense à mettre un drap housse par dessus par exemple pour être sure qu'ils ne vont pas se glisser en dessous des coussins et s'étouffer quand ils bougeront.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #499 le: 18 Février 2009 à 22:08:17 » |
|
Moi mes bibous ont dormi durant 4 mois dans un berceau (je vous mets la photo car ils sont si beaux!!!) Puis les 2 mois suivant ont les a mis dans un lit à barreaux mais ensemble dans le sens de la longueur... A partir de 4 mois ils faisaient la sieste dans leur chambre seul (pour s'habituer)... Oui moi je me dis que des bébés qui ont été conçue ensemble, qui sont resté dans le bidou en se touchant, se caressant et qu'on séparre après bah ça me ...Ils doivent être perdus ses petits mamours... Donc si tu rajoute la séparation obligé de la néonat...
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #500 le: 18 Février 2009 à 22:38:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #501 le: 19 Février 2009 à 10:26:57 » |
|
Merki!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #502 le: 19 Février 2009 à 11:58:05 » |
|
C'est trop mignon... mais moi les gars n'ont pas le même caractère donc je sais pas si ça se paserait bien s'ils dormaient ensemble ... chez po
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #503 le: 19 Février 2009 à 12:37:26 » |
|
Pour toi, c'est différent, Isa ; tes bb ont déjà été dans des berceaux séparés en réa et néo-nat ; je ne pense pas qu'ils apprécieraient maintenant de dormir ensemble. Et puis tu as des triplés, c'est différent aussi ; pourquoi ce serait les 2 gars qui dormiraient ensemble ? Parce qu'ils partageaient le même placenta ? Mais Maëlys partageait ton utérus avec eux .... Et puis, ils ont eu des retours différés à la maison, donc je doute que ce soit forcément une bonne idée. Mais à essayer si tu le sens !!!! Comment ça s'est passé hier avec Antoine ? Mieux endormi dans le couffin ?
|
|
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 12:39:05 par Bambinette »
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #504 le: 19 Février 2009 à 12:42:06 » |
|
Bah tu sais ils ne doivent pas être gignatesque donc je pense qu'ils peuvent même tenir à 4 dans le sens de la longueur dans un lit à barreaux... Et puis justement ils ont été séparés, ça peut provoquer des traumatismes donc se retrouver en se touchant moi je pense que c'est positif.... Enfin c'est juste un avis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #505 le: 19 Février 2009 à 12:54:56 » |
|
Je ne parle pas de place dans les lits.
Je pense que faire dormir des bb ensemble, c'est "valable" quand ils passent du bidouf de maman à un lit commun ; effectivement, ils se retrouvent ensemble, le temps du sommeil.
Pour Isa, ses bb ont été séparés dès la naissance, puis Maëlys et Gyl sont rentrés à la maison, puis Antoine est rentré, puis Gyl a de nouveau été hospitalisé. Ils ont déjà derrière eux un vécu indépendant les uns des autres ; qui plus est, un vécu difficile ; les faire dormir ensemble maintenant, j'ai l'impression que ce serait comme un retour en arrière plus qu'une avancée vers l'avant.
Tu vois ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #506 le: 19 Février 2009 à 12:58:10 » |
|
Je vois ton point de vue.... Mais je ne suis pas d'accord Je pense qu'ils ont vécu de grands traumatismes, la séparation d'avec maman, la séparation d'eux 3, plus tout ce qu'ils ont subis à l'hosto... Donc je pense juste que se rretrouver ensemble (au moins pendant une sieste) ça peut peut être leur apporter du réconfort à ses bibous....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soazig78
|
|
« Répondre #507 le: 19 Février 2009 à 18:52:48 » |
|
coucou juste pour vous donner un aperçu de ce qui ce passe chez nous :
Loïc à besoin d'être blotti dans quelque chose (coussin d'allaitement dans le lit) Kérian a besoin de sentir et/ou d'entendre un de ses frangin et d'une lumière la nuit Guénolé se fout de savoir où et avec qui il dort.
portant couveuse dans 2 chambres différentes puis 3 berceaux différents dans la même chambre.
Voilà je crois que ça dépend de leur caractère surtout
|
|
|
Journalisée
|
3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard) Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
|
|
|
chalouper
|
|
« Répondre #508 le: 19 Février 2009 à 20:41:27 » |
|
Nous les filles ont passées un mois et demi en neo nat donc en berçeau separer d'est leu naissance. Et pourtant quand on est rentrer à la maison avec les filles je les est mis toutes les 3 ensembles, et je n'avais pas de pleurs tant qu'elles etaient ensemble à part le moment du bibi. Elles sont restées environs 1 mois et demi peu etre un peu plus, et aprés j'avais mis Perrine dans son lit mais tjrs dans notre chambre.J'ai attendu d'avoir demenager les filles avaient 4 mois ,et qu'a se moment là ou je les ai mis chacunes dans un lit. Pour moi je pense qu'elles avaient se besoin de se sentirent justement en neo nat elles se sont trouver separer par la force des chose. Pour moi les difficulter son vennus avec Charline justement quand je l'est separer de ces soeurs, est ce que c'etait liées ou pas je ne serais pas dire, mais je sais que Charline etait la plus petites à la naissance, et par se fais la elle n'a pas suivis ces soeur. Voila c'est mon vécu aprés chaque bébés et differents, bon courrage
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois puces de 5 ans
Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #509 le: 19 Février 2009 à 22:18:13 » |
|
D'acc les filles, je comprends !!!
Bon, ben, Isa, il te reste à faire des essais ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|