tartine
|
|
« Répondre #105 le: 01 Juillet 2008 à 15:03:29 » |
|
Je vis en franche comté, mon plus gros probleme est de les mettre les deux devant moi.
|
|
|
Journalisée
|
On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
|
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #107 le: 01 Juillet 2008 à 18:09:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
|
NATHN49
|
|
« Répondre #109 le: 01 Juillet 2008 à 22:47:43 » |
|
Pouvez vous me conseiller sur une écharpe pour un double portable. Quelle dimension prendre sachan que je mesure 1m76.
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
tartine
|
|
« Répondre #110 le: 02 Juillet 2008 à 00:01:29 » |
|
Ben moi je veux bien de l'aide ouh ouh je suis la!!!
|
|
|
Journalisée
|
On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #111 le: 03 Juillet 2008 à 12:26:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #112 le: 03 Juillet 2008 à 14:03:39 » |
|
Pour info, il y a un nouveau partenariat j&+ avec colimacon et compagnie (echarpes, portes bebes chinois, sling etc...) : 10% pour une echarpe ou un sling, port gratuit pour 2 et notice explicative gratuite pour le port de deux bebes.
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #113 le: 03 Juillet 2008 à 17:37:44 » |
|
pour NATHN49 : prends la plus grande longueur (5,20), comme ça tu auras du choix de positions de portage, simple ou double Tartine : si tu as deux écharpes de 4 m, le plus simple est de mettre les deux pour porter un bb dans chaque écharpe : tu décales le croisé à gauche pour l'un et à droite pour l'autre (perso, j'ai pas essayé, je n'ai qu'une écharpe )
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Carolyn
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #114 le: 05 Juillet 2008 à 13:35:00 » |
|
Bonjour, J'ai entendu parler d'un atelier "Écharpe de Portage", une réunion entre parents, pour apprendre à porter son enfant en écharpe, je crois qu'il faut s'inscrire au magasin les bb de sabine à Saint-Maur (94). Voilà ! une info en supp ... qui pourra peut-être t'aider ! Au plaisir Caro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #115 le: 06 Juillet 2008 à 01:20:12 » |
|
c'est quand l'atelier de portage en question ? je serai a saint maur du... 9 au 14....
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Thémis
|
|
« Répondre #116 le: 08 Juillet 2008 à 23:12:46 » |
|
http://www.jeportemonbebe.com/voilà un site que j'ai trouvé sympa, etvu qu'il ya une kiné qu en vend près de hez moi,ben je vais aller la voir......... Il est très sympa ton site pioufette. J'ai montré ça à mon homme et ça lui plait aussi (notamment la vidéo du début ou on voit un homme avec son bébé et ou ça à l'air simple ) Je pense que je vais en prendre une chez eux (je vais aller à un de leur cours gratuit sur Paris au mois de Juin pour voir). J'ai testé le cours et l'écharpe ci-dessous et c'est facile à utiliser. Avec cette écharpe, il y a un seul n?ud de base (je sais pas comment c'est pour les autres écharpes) et après on peut mettre son bébé dans plein de positions (ventre à ventre, face au monde, sur la hanche, ...) sans avoir à défaire le n?ud. En plus la dame qui fait les cours (et vend les écharpes ) est très sympa et elle m'a fait 15% de réduction sur l'écharpe car jumeaux Le week-end dernier, j'ai utilisé l'écharpe avec une de mes filles qui était malade et qui n'arrêtait pas de raler/pleurer (même dans les bras ) et ça l'a calmé tout de suite (elle s'est endormie dedans ). Par contre, qu'est-ce que ça tient chaud !!!
|
|
« Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 23:14:53 par Thémis »
|
Journalisée
|
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #117 le: 09 Juillet 2008 à 07:23:52 » |
|
bonjour
je vous fais juste part de ma petite expérience:
je vouslais absolument porter mes deux bébés donc j'ai investi très tôt dans une grande echarpe 5m20. Je les ai porté tous les deux devant en croisé quand ils étaient tout petits (un mois) 2 ou 3 fois mais pas plus car c'est très encombrant... et puis il faisait très froid (bébés d'hiver et ça m'embêtait qu'ils respirent de l'air trop froid (donc poussette avec habillage pluie..)
Après une fois les beaux jours revenus, il etelle étaient déja plus lourd et surtout mon ti gars, donc ça devenait impossible de les porter tous les deux devant. J'ai essayé un devant et un derrière mais vraiment pas simple une fois que l'un est installé d'en mettre un autre!!! J'ai réussi qqs fois sans souci avec un en echarpe devent et un derrière dans un snugli(qui s'enfile comme un sac à dos)... Mais le poids commencait à se faire sentir sérieusement!!
Finalement j'ai du racheter une autre echarpe ( moins grande pour en porter un quand on se promene avec mon mari c'est à dire quasiment tous les jours) mon mari a toujours préféré le chinado.
Depuis qqs semaines on les porte un peu moins car il et elle pesent preque 10 kilos chacun et surtout on a l'impression qu'ils ne veulent plus y rester, au bout de qqs temps ils s'agitent.. c'est vrai que la liberté de mouvement est moins importante que dans la poussette maintenant..
Au final, ils ont été portés tous les jours pendant leur neuf premiers mois et ç'était vraiment génial!!! mon mari et moi on adorait!!! maintenant ça nous arrive encore mais il faut varier les positions, leur sortir les bras etc. c'est encore très pratique pour les balades en forêt!!
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
Carolyn
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #118 le: 09 Juillet 2008 à 10:37:18 » |
|
Désolée Melodie .. 3 jours pour répondre !! Visiblement l'atelier portage proposé par le magasin les Bébés de Sabine de Saint-Maur, est une réunion de parents désireux de faire part de leurs expériences. J'ai appelé, en fait, il y aura une sage-femme & des parents, c'est gratuit, la date sera communiquée à la rentrée, selon les inscriptions. Voilà les infos que j'ai pu avoir. J'ai appelé au 01 43 97 08 59 A + Caro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #119 le: 10 Juillet 2008 à 15:14:32 » |
|
Pouvez vous me conseiller sur une écharpe pour un double portable. Quelle dimension prendre sachan que je mesure 1m76.
prends la grande dimension, + de 5 m : c'est trop long pour certains noeuds, mais par exemple quand j'ai porté l'ainée sur le dos, c'était la bonne dimension, elle s'est même endormie (pourtant, je sais pas encore bien faire les noeuds pour le dos). (Je mesure 1m79)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|