Nous avons commencé vers 3 mois avec la Twin Club, mais comme je le disais à des parents à notre dernière permanence de l'asso, on fait un peu comme on peut et avec les moyens que chacun à. Bien sûr en faisant attention au confort des enfants mais le faite d'avoir des jumeaux et + contrairement à un seul enfant on ne choisit pas forcément le matériel etc.....
Par exemple : Il m'arrive de conseiller d'utiliser la mac laren dès la naissance en position allongée quand les parents ne peuvent pas faire autrement faute de place, de moyen etc..... Avec un nid d'ange + un petit matelas/couverture cela fait l'affaire. C'est presque mieux que de se promener en position semi assise dans une coque.
Alors avec la Power twin, si les enfants n'ont plus de place dans les coques pourquoi ne pas les mettre dans les hamacs en alternant l'enfant de devant et de derrière et en y ajoutant quelque chose pour bien rendre moelleux l'assise comme le suggère une maman notamment pour la position de devant. Les combipilotes sont déjà très rembourrées alors cela devrait faire l'affaire. De plus, je ne pense pas que vous vous promenez des heures entières.
Avec le recul, je me rends compte que l'on "subit" un peu les contraintes des fabricants etc........ Mon letmotiv auprès des parents est : "on fait comme on peut et avec les moyens que l'on a..." pas d'achat +++++++++++++ si on ne peut pas ou inutile.