marina
Nouveau Membre
|
|
« le: 24 Octobre 2008 à 19:41:36 » |
|
???Bonsoir, je viens de découvrir ce forum et j'avoue que j'ai besoin d'un peu d'aide! Voilà, nous avons trois enfants et nous avons décidé d'en avoir un quatrième (après pas mal d'hésitations) et je viens de passer la première écho aujourd'hui. Alors voilà SURPRISE ce sont des jumeaux !!!!! J'ai été pas mal secouée je ne m'y attendais pas! C'est sur qu'il faut penser que c'est un vrai cadeau mais bon....finir avec des jumeaux après 3 dont l'ainée n'a pas encore 7 ans !!! Alors voilà, je voulais savoir s'il y avait d'autres familles comme la notre qui auraient pu me faire part de leur expérience! merci et à bientot j'éspère....
|
|
|
Journalisée
|
comme on dit:"maman un jour,maman toujours..." Maman de 5 enfants (4 filles et un p'tit gars)
|
|
|
future maman
|
|
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2008 à 20:24:53 » |
|
Coucou marina jte te souhaite bcp de courage ne tkt pas tous va bien se passé !! Heureuse mamam de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2008 à 20:39:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 24 Octobre 2008 à 21:23:19 » |
|
Bienvenue parmi nous Marina !
Il faut parfois se laisser du temps pour "encaisser" la nouvelle ; moi pour qui mes jumeaux sont les premiers, j'ai mis un certain temps à admettre ....
Il y a souvent un écart entre le "bb rêvé" et la réalité !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2008 à 02:50:07 » |
|
Bienvenue . Se remettre de l'effet de l'annonce, digérer la nouvelle, et se reposer. adopter une attitude zen.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2008 à 08:07:48 » |
|
Bienvenue parmi nous Marina.
je te dirai comme les filles : laisse toi du temps !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
mariedu69
|
|
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2008 à 08:17:06 » |
|
bonjour Marina, Je suis dans ton cas.... On s'était dit avec mon mari allez c'est parti on fait le 4eme et nous avons eu l'enorme surprise d'en avoir 2. C'est vrai que ca peut destabiliser sur le coup mais je suis sure que c une magnifique aventure et comme on dit "Si il y a de la place pr 4 il y en a pr 5". Tu as du temps devant toi pr accepter cela alors ne t'inquietes pas et laisse passer les jours et tu verras. Je sais que les critiques vont fuser de part et d'autre (tous les jours j'y ai le droit) mais sache que je suis persuadée que c une chance... Moi le dernier n'aura pas 2 ans qd les jujus vont arriver mais je sais que ce qui compte c ce qu'il y a dans mon coeur et pas dans mes murs..... COURAGE
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2008 à 08:30:27 » |
|
La nouvelle peut être dure à digérer. Je n'ai pas d'enfants mais ma grossesse n'était pas forcément attendue. Il a fallut qu'on digère une grossesse et quelques jours après, l'arrivée de triplés. Ce fut un vrai choc mais comme tu peux le voir je suis toujours là et je vais très bien. Faut juste se laisser du temps pour appréhender la nouvelle. Reposes toi, pleure si besoin, rit aussi et ça viendra. Bises!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lila
|
|
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2008 à 10:22:35 » |
|
bonjour marina,
je suis aussi dans ton cas ( voire pire ).... je m' explique ,je suis maman de 4 petites princesses ( elora 6ans ,alya 5ans ,jade 2ans et demi et léna 1ans ). donc image le choc quand a l'echo de 8sa+6j on m'annonce que j'attends des jujus . il te faut juste le temps de digerer la nouvelle. repose toi et si tu as besoin de parler n'hesite pas.
|
|
|
Journalisée
|
lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
|
|
|
Héra
|
|
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2008 à 17:30:27 » |
|
Bonsoir ! j'aurai pu écrire ce message Marina ! Nous avons appris que nous attendions des jumeaux le 23 octobre. Nous avons déjà 3 enfants de 5,5 ans, 4 ans et 16 mois... et faisions un ptit 4° apres un moment d'hesitation... Je ne peux t'apporter mon experience, seulement te dire que ça n'arrive pas qu'aux autres
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
Bleunanou
|
|
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2008 à 21:53:59 » |
|
Bienvenue Marina! On a beaucoup hésité pour un petit 3ème et finalement, on va donc passer de 2 à 4 enfants. Ce qui m'a le plus aidé, c'est la réaction très positive de mon mari qui a digéré la nouvelle de manière extraordinaire (en 10 minutes à peu près, il avait encaissé le choc et positivait!!) moi, j'ai quand même mis plus d'1 mois..... C'est quand même une expérience fabuleuse et une chance rare qui s'offre à nous toutes ...malgré l'anxiété quant à la future organisation.... Bon courage et repose-toi bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005) Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
|
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2008 à 16:45:22 » |
|
bienvenu marina et..bon courage pour cette future grande famille mais wouahhhhhh que de joie, d'eclat derire, d'ambiance , d'amour... je suis sur que tu trouvera sur ce forum toute l'aide, le soutien, les conseil et l'amitié dont tu auas besoin pour cette aventure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adeline P
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 26 Novembre 2008 à 19:15:42 » |
|
Bienvenue Marina ! je me permets de faire un copier coller d'une réponse qe j'ai faite à globulette (sur le fil des bébés pour juillet 2009) pour te faire partager mon vécu.
Je suis une févriette 2009 et pour mon époux et moi (qui avons deux enfants) l'annonce (précoce à 5 SA) a été un choc, un vrai coup de massue. Nos sentiments étaient très ambigüs: immense joie de vivre cette expérience impensable et grosses angoisses sur tous les plans (grossesse, éducation, matériel, financier...) Tout ce que nous avions pu projetter à cinq était à gommer et tout est à reprogrammer. Je ne me reconnaissais plus, je trouvais que je n'étais plus moi car j'avais perdu le controle. Avec (un peu) de recul je penses aussi que la réaction des gens de notre entourage (famille, amis, boulots...) pèse parfois un peu trop lourd sur nous. Le premier trimestre est souvent un moment particulier pour toute femme enceinte, en plus les hormones nous jouent parfois de sales tours et ne nous aident pas vraiment à y voir clair.
Faites vous confiance +++, aucune raison de ne pas s'en sortir, appréhender les choses au fur et à mesure, les unes après les autres. Parles en un max avec les gens qui te soutiendront. Je penses que le plus beau est devant nous...
Si tu te sens vraiment trop envahie par tes angoisses (comme moi j'ai pu l'être aussi) peut-être peux tu rencontrer un psy sur l'hopital (s'il y en a un, demande à ton gynéco). Une ou deux sécnces font déjà beaucoup de bien et peuvent remettre les pendules à l'heure.
Bonne grossesse...
|
|
|
Journalisée
|
Adeline, maman de Marius (6 ans), Abel (5 ans), et enceinte d'un minet et d'une minette DPA le 22.02.08
"si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'ont toujours que deux mains"
|
|
|
|