11 ans et amoureaux

<< < (2/6) > >>

tefadel:
moi ça m'étonne pas , avec ses beaux yeux ... fallait pas faire des p'tits gars si beaux aussi , quelle idée !!!  ;D ;D ;D
Par contre j'ai même pas envie de penser à la première fois qu'ils seront amoureux , j'ai qq année devant moi (j'espère... :P)

Sérieux : c'est génial qu'il vienne t'en parler, je me sentirai fière de moi à ta place car je saurai que j'ai établi une solide relation de confiance, c'est le principal et c'est vraiment génial (perso , j'ai  jamais parlé de ça à ma mère)
Et pis t'inquiète pas, si ils font des bisous bisous , ils s'arrêteront là , ils sont tt jeune  ;)

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Bambinette le 21 Octobre 2008 à 22:07:58

C'est quoi cette histoire qu'ils n'ont pas le droit de s'embrasser ?
A mon avis, ça, c'est son problème à lui, enfin, à eux deux ; pas sûre que ce soit une bonne idée que tu "t'en mêles" ; que tu écoutes, oui ; mais à eux de vivre leur truc.

à priori, si un surveillant (ou prof ou un adulte de la vie scolaire) susprend des jeunes en train de s'embrasser, c'est la sanction. C'est interdit dans l'enceinte du collège, au m^me titre que les portables  ;D

Citation de: moonshadow le 21 Octobre 2008 à 22:24:45

Et pis t'inquiète pas, si ils font des bisous bisous , ils s'arrêteront là , ils sont tt jeune  ;)

ben j'espère que cela sera leur limite mais les choses vont vite à mon goût
A 11 ans, je ne pensais pas qu'il en serai à ce stade. Il grandi trop vite à mo gout et moi , je ne suis pas préparée.... donc c'est à moi qu'il faut des ouvrages  :'(

merci les filles  :-*

P'tite Lilli:
Ben ça tombe bien, je sors d'une formation sur l'adolescence  ;)

Les grandes lignes:

1) tu respectes son intimité, il t'en parle OK, il ne t'en parle, tu ne cherches pas à en savoir plus. Et surtout, s'il rente dans des détails trop perso, tu le stoppes. C'est sa vie privée, son intimité, il n'a pas à le partager avec sa mère (ni son père). Sur le moment, il va se dévoiler mais ensuite il risque d'être gêné. Si vraiment, il est dérangé et a besoin de se confier, on fait appel à un tiers (médecin de famille par ex).

2) tu ne lui donnes pas les marches à suivre. C'est à lui à le découvrir. Il veut embrasser sa copine, il se débrouille. Ce n'est pas à toi à leur fournir la chambre au calme pour le faire. Il y a le bus par exemple  ;) Mais surtout pas de conseil si ce n'est de bien lui répéter les règles du collège.

Val (J.Y.R.P.):
 ;D ;D ;D

ce matin , pendant les courses (j'étais seule avec lui)

mon fils :
- tu l'as fait à quel âge toi ?
moi , plus absorbé par mes achats et à 10 000 lieus :
- quoi
- ben l'amour
REtour sur terre pour moi
- ya longtemps, je ne sais plus  :-X et je ne te le dirais pas , cela ne te concerne pas , je te trouve trop jeune
- oui je sais mais je voulais savoir à quel âge c'est bien
- quand tu ne te posera plus la question de savoir si tu as le bon age

et hop, regarde c'est en promo !!!

Il m'inquiète un peu là  :o :oCitation de: P'tite Lilli le 22 Octobre 2008 à 11:13:54

2) tu ne lui donnes pas les marches à suivre. C'est à lui à le découvrir. Il veut embrasser sa copine, il se débrouille. Ce n'est pas à toi à leur fournir la chambre au calme pour le faire. Il y a le bus par exemple  ;) Mais surtout pas de conseil si ce n'est de bien lui répéter les règles du collège.

C'est sure : pas à la maison m^me à 20 ou 30 ans

B.S-B:
je ne sais pas pour la france mais en angleterre il y a enormement de pression sur les petits qui commencent le college par les grands.
Ils entendent les conversations des plus grands. Ils veulent savoir. Ils posent des questions. Cela ne veut pas dire qu'ils veulent passer a l'acte. Ils s'informent tout simplement.

Mes filles ont presque 12 ans et en paraissent 15. Je me fait du soucis mais je leur fait confiance. Elles posent aussi beaucoup de questions, auxquelles je repond de mon mieux.

J'ai de la chance pour l'instant elles n'ont pas de petits amis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente