10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:05:03
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: changement d'horaire ???  (Lu 6118 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 20 Octobre 2011 à 23:24:17 »

Bonsoir !!
Alors il y a plusieurs techniques qu'on a testé.
Soit environ une semaine avant, on commence à tout décaler de 10 minutes et donc l'heure se fait sur la semaine, ça n'a jamais vraiment marché pour nous.
Sinon on tente du jour au lendemain en couchant un peu plus tard la nuit d'avant pour que ça se recale le lendemain.
Mes puces étaient parfois un peu perturbées au niveau des repas, mais tout se remet en place au bout d'un ou deux jours.
Je parle bien sûr dans notre cas  Sourire
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Octobre 2011 à 21:49:59 »

Bonsoir,

moi pour mes filles idem: quand elles étaient petites ou après un peu plus grandes, je les ai fait patienter temps que possible (1 heure bien sûr si elles pouvaient, mais au moins une demi heure) pour le dernier bib, du coup elles se sont toujours bien décalées. Quand elles ont été aux repas "normaux", je les couchais un peu plus tard.
Maintenant, on n'y fait plus très attention!!!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #47 le: 21 Octobre 2011 à 21:57:12 »

Alors moi c'etait mon angoisse pour le dernier décalage,et finalement ils se sont mis sur la nouvelle heure tout seul!
Mais la,vu qu'on recule d'une heure,j'ai un peu peur,surtout pour le réveil du matin...
J'essaie de commence a les habitue,mais rien a faire,le soir ils sont creves,je n'arrive pas a les tenir après 19h45,et réveil a 7 h pour nael.
Je connais une dame qui travaille dans une crèche,et elle me disait que le lundi suivant le décalage,c'est toujours des pleurs de fatigue,de faim....
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Octobre 2011 à 22:02:57 »

Alors moi je ne me suis pas pris la tête.

La pour ce changement, on recul. Les filles au lieu de se lever à 8h30, elles vont se réveiller à 7h30. Pas grave, elles mangeront comme d'habitude à 11h15 (avec juste une petite colation vers 9h30 car il y aura plus longtemps a patienter). Puis comme d'hab, gouter à 15h30, diner à 18h00 et dodo à 18h15.
L'année dernière, quand elles étaient plus petites, j'ai fais pareil.
Je ne cherche pas à décaller avant ou quoique ce soit.
Et dès le lendemain, elles ont de nouveau leur rythme  Clin d'oeil
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 27 Octobre 2011 à 13:43:02 »

J'appréhende un peu ce changement d'heure surout avec ma louloute car elle est très matinale (en ce moment c'est 6h le matin  Triste)
Je crois qu'on va passer un super week-end avec réveil aux aurores 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27 Octobre 2011 à 20:14:32 »

Comme on change d'heure ce WE, j'avais imaginé décaler en douceur, genre 1/4 d'heure par jour tous les jours pour être fin prêts pour dimanche 
Puis pour X et Y raisons, c'est un peu compliqué à mettre en place cette semaine, j'ai donc décidé d'attendre dimanche, voir l'heure à laquelle elles vont se lever et étaler les repas plutôt la semaine après le changement d'heure. Ca va grignoter du pain en attendant le repas 
Autant le changement d'heure m'a super hyper aidée au printemps, autant là je ne le sens pas bien  Mais j'y crois 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 27 Octobre 2011 à 20:18:19 »

Hé bien nous c'est la totale!!!
Mon loulou rentre en hospit dimanche soir et doit etre à jeun pour un examen le lendemain matin 

Je sens que ça va etre sympa à gerer
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #52 le: 27 Octobre 2011 à 20:54:12 »

Hé bien nous c'est la totale!!!
Mon loulou rentre en hospit dimanche soir et doit etre à jeun pour un examen le lendemain matin 

Je sens que ça va etre sympa à gerer
,c'est sur que ça va pas être marrant,ni pour lui,ni pour toi.bon courage Bisou
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27 Octobre 2011 à 21:20:41 »

Merci  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 27 Octobre 2011 à 21:37:36 »

Pour partager mon expérience:
Je voyage tous les 6 mois environ avec les loulous depuis qu'ils ont 3 mois avec a chaque fois un décalage horaire qui varie entre 1 et 3h de décalage...
J'ai toujours respecter leur rythme le premier jour et tout naturellement ils se sont caler au rythme local. J'étais stressée au début a l'idée de les perturber et en fait je crois avoir été celle qui a été le plus perturber!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Octobre 2011 à 11:37:03 »

J'ai bien crevé les filles hier en fin d'après-midi, ont dîné 1/2 plus tard que d'habitude, se sont couchées 1 heure plus tard avec l'infime espoir que hop, tout serait nickel ce matin 

Et ce fut  Les filles se sont levées à 08 h 30 (soit 09 h 30 ancienne heure) 
J'ai halluciné ! Donc super pile poil dans les horaires des siestes, repas, bref du rythme quotidien de leurs journées !

Je ne sais par quel miracle donc car mis à part le petit changement de la veille au soir, sans aucune autre "préparation", se sont calées seules sur la nouvelle heure, j'adore  Tire la langue

Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30 Octobre 2011 à 13:26:42 »

habituellement se réveillent vers 7h30-8h et ce matin réveil à 8h de la nouvelle heure  Souriant Souriant Souriant ! super car naturellement ils ont décalé d'une heure donc pas besoin de les faire attendre pour le repas, la sieste...
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Octobre 2011 à 14:03:26 »

Vous allez me faire déprimer les filles car hier on les a couché plus tard (21 h au lieu de 20 h).

Mon fils s'est réveillé à 7h15 nouvelle heure c'est super  Souriant ... sauf que sa soeur était déjà réveillé depuis 5h30  Tire la langue ... comme d'hab quoi !

Heureusement je n'avais pas changé l'heure de mon réveil et mon mari ne s'est rendu compte de l'heure très matinale qu'au bout d'une heure !
Je crois qu'autrement il aurait pété un cable 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #58 le: 30 Octobre 2011 à 20:00:02 »

c'est cool quand ils grandissent. pas de sieste hier, et ce matin, réveil à 8 h, nouvelle heure Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Octobre 2011 à 20:23:26 »

aucun soucis ici.
Je ne me suis pas angoissée à changer quoique ce soit.
Hier au soir, dodo à la meme heure que d'habitude et ce matin, elles se sont reveillées 1/2 heure plus tot que d'habitude. Du coup, les repas et les siestes ont été donné aux meme heures que d'habitude.  Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: