Question pratique: après l'accouchement?

(1/2) > >>

Ama:
Bonjour à toutes,

J'ai queles questions sur le séjour à la mater! Après l'accouchement, les slips jetables sont ils indispensables? Doit on prévoir des protections énormes comme à la clinique? Après une césarienne on perd autant de sang qu'après un accouchement?
Merci
Emilie

Isazou:
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre pour l'après césarienne... mais pour la voie basse, après ça dépend de chacune... A la mater, pour les premiers jours ils auront des protections. Le mieux c'est les slips filets que tu peux trouver en grande surface. (les slips jetables ne tiennent souvent pas assez bien) Après 3 - 4 jours, tu pourras passer à tes propres protections (genre pour la nuit)... et à toi de voir pour les slips  ;)
Ceci, c'est en temps "normal". Mais il peut y avoir une petite hémorragie, et là tu peux perdre un peu plus...
Mais ne prévoit pas trop de choses : juste des protections standard modèle nuit et modèle normal... Il sera toujours temps d'acheter après si vraiment tu avais besoin de plus. (par contre pas de tampons, on est bien d'accord !!  ;))
Voilà mon point de vue...
Bisous, Isazou.

P'tite Lilli:
J'avais emporté des slips coton 1er prix (mouais, pas du tout sexy  ;D ). En cas de débordement, ils supportent le lavage intensif ou la javel.
Les protections fournies par la mater n'étaient pas d'un confort terrible. J'avais emporté des maxi nuit.
Je ne me souviens plus combien de temps ça dure ces pertes...

cath34:
bonjour, pour moi c'était une césarienne, et oui on perd du sang aussi, moi j'ai utilisé des slips jetables quelques jours; pour les protections celles de la clinique ou des protections de nuit. j'en ai utiliser pas mal, mais je me changeait très souvent, pas très agréable tout ça ;)

Marypoppins:
Personnellement j'ai pris des slips jetables et des protections pour incontinents (genre tenia) pour la mater. (Ca c'était le truc d'une copine, et c'est très bien, car large et absorbant, la copine en question avait acheté des gaines pour tenir le tout, mais je trouve pas ça confortable du tout...!!!)
Les premières protections fournies par la mater, c'était des serviettes très épaisses à l'ancienne, et ils en mettent 2 l'une sur l'autre, autant dire que ça déborde de partout...

Après pour la maison j'avais acheté des culottes en coton TEX à 1? les 3 et je les jetais ou les lavais selon l'état et des protections de type "nuit" ou "normal" extra-fines.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante