20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 01:50:21
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ne jamais mettre au sein mais tirer son lait?  (Lu 6195 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #15 le: 12 Juillet 2007 à 17:19:00 »

de plus pour le coté pudeur, pas top avec le tire lait, car la on voit mieux que quand c'est le bebe qui est au sein.

si tu choisies cette methode, il parait que le Medela à double pompe est très bien, et comme tu tires des deux sein en meme temps ca stimule mieux.

biz et bon courage dans cette reflexion ! Clin d'oeil

Sauf que tu peux choisir le moment où tu tires ton lait ... Personnellement, je ne l'ai jamais fait devant mes amis !!!

Pour le tire-lait double, je l'ai essayé à la mat et c'est pas mal mais je n'avais pas l'impression d'y passer moins de temps qu'avec le Avent qui était assez rapide quand même. Par contre, une amie a essayé aussi les 2 et était plus convaincue par le double, donc cela dépent des personnes...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #16 le: 13 Juillet 2007 à 10:00:15 »

Mes petits sont nés préma, donc ils pouvaient pas téter au sein mais prenaient un bib toutes les 3 heures.
Du coup, pour gagner du temps, je me tirais le lait en même temps que je donnais le bib. Bon, t'as plus de main de dispo, mais ça le fait. On devient ambidextre avec des jumeaux!
Quand en revanche, j'étais toute seule pour la tétée, je les nourrissais en meme temps. Hop, dans le transat et un bib chacun! "Téter, jeunesse!" 
Puis dès que j'avais 5 minutes de libre,je me tirais le lait. En lisant, regardant la TV. Je ne m'imposais pas des heures régulières. Je l'ai fait jusqu'à leur 2 mois. En ensuite, ils ont pu téter tout seul  Tire la langue

Et de temps en temps, après avoir stimulé la montée de lait avec le tire lait, je les mettais au sein, histoire de faire du peau contre peau. Commence peut etre en douceur comme ça. Puis tu verras si cela te plait ou pas!
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
Chri08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #17 le: 18 Juillet 2007 à 08:21:12 »

Bonjour,
Je te confirme qu'il est tout à fait possible d tirer son lait et de le donner après, je suis en train de le tirer en te répondant avec le tire-lait medela "double pompe" prescrit à la maternité et loué pour moins de 20 euros pour toute la durée de l'allaitement. Solution choisie car difficulté pour les bébé de téter : mamelons ombiliqués et séparation d'avec l'un deux en néonatalogie les premiers jours, avantage : permet à papa de donner le biberon ce qui n'est pas pour lui déplaire et peut soulager la maman. Voilà pour moi, mais expérience très récente : rentrée de la maternité hier après midi, nos bébés ont maintenant 13 jours.... à suivre.
Christèle
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #18 le: 18 Juillet 2007 à 11:12:46 »

J'allaite depuis 6 mois, dans le bonheur total et une grande facilité.
Si tu veux tirer ton lait (on est nombreuses à l'avoir fait pour cause de néo nat, puis pour diverses raisons, plus ou moins ponctuellement), le médéla (double biberon, sinon quel temps passé!...), pense aussi au nettoyage impec que tu devras faire à chque fois de ton matos.
la loc de la machine est gratuite à durée inderterminée (ou presque?), on a dû acheter 18 euros le deuxième biberon. (ou pompe, comme tu veux).
 j'ai aussi un manuel, mais c'est trop long et fatigant.
en tout cas: allaiter deux bébés en même temps, c'est une installation peu discrête, que j'évite en public: si besoin, je dis et je fais dire au papa qu'il faut me laisser tranquille.
sinon, quand parfois je les prends un par un, je trouve ça super facile, partique, léger... élégant! mais oui.
quand tu allaite un bébé, on ne risque pas de voir ton sein, mais quand tu tires ton lait, avec les bibis transparents... etp as question de te déplacer, d'aller te cacher avec ton matériel (lourd, branché), ni de lâcher brusquement les bibis, tu te mettrais du lait partout.
quoi que tu choisisses, fais respecter ton intimité. en néo nat, il y a parfois des paravents, ou des pièces spéciales... sinon, des blouses, des draps...
bonne journée!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #19 le: 02 Août 2007 à 16:15:21 »

Bonjour,

En lisant ce post, je trouve que pour la pudeur , c'est un peu du n'importe quoi, car tire-lait, ca fait vraiment industriel, tandis qu'un bb au sein, c'est naturel, et je ne vois pas ou est la gene!
A moins que l'entourage regarde avec insistance, mais encore la , c'est un manque de savoir vivre!
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #20 le: 02 Août 2007 à 17:20:50 »

Tu sais Trésor, chacun d'entre nous a sa propre histoire et ses propres émotions... Ce qui est pudeur chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre, mais elle a le droit d'être respectée pour autant....

 Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #21 le: 02 Août 2007 à 20:52:15 »

Mes garçons sont nés à 32 SA et ne savaient pas téter. J'ai donc tiré mon lait pour leur donner. A la mater, ça ne se passait pas très bien: tire-lait qui fonctionne avec l'air que tu ne peux pas règler. Je n'avais presque pas de lait, ça me déprimait. Quand je suis sortie de la mater, les petits étaient toujours gavés par sonde. J'avais une ordonnance pour louer un tire-lait électrique. Une horreur. Le lendemain, j'ai ramené le tire-lait et j'ai acheté un Avent manuel. Là, ça a été un vrai bonheur. Mon lait arrivait comme par magie et ça allait vite. J'apportais chaque jour mon lait en néonat.
Mes enfants sont passés ensuite dans un service pédiatrique "normal", ils ont commencé à prendre le biberon. J'ai essayé de les mettre au sein à ce moment là, mais c'était compliqué car il fallait en mettre un au sein puis compléter avec un bib (car ils ne savaient pas encore bien téter et qu'il fallait absolument qu'ils prennent du poids), puis idem avec l'autre. ça durait des heures et il fallait de toutes façons que je me coltine la stérilisation des bibs.
J'ai donc décidé de continuer à tirer mon lait. Je le faisais 5 à 6 fois par jour. A l'hôpital comme à la maison, mon lait était donné en priorité et s'il n'y avait pas assez, je complétais avec du lait maternisé.
Je pense que si j'avais tiré une ou deux fois de plus, j'aurais pu les allaiter exclusivement.
J'ai fait ça pendant deux mois et demi et je ne regrette pas mon choix (même si pour ma petite dernière, j'ai été contente de pouvoir l'allaiter simplement).
Quel que soit ton choix, ce sera le bon.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #22 le: 04 Août 2007 à 11:07:01 »

Bonjour,

En lisant ce post, je trouve que pour la pudeur , c'est un peu du n'importe quoi, car tire-lait, ca fait vraiment industriel, tandis qu'un bb au sein, c'est naturel, et je ne vois pas ou est la gene!
A moins que l'entourage regarde avec insistance, mais encore la , c'est un manque de savoir vivre!

  Le problème de MA pudeur n'est pas n'importe quoi je pense. Le tire lait m'éviterait de sortir une partie de mon corps n'importe où puisque ça je le ferai tranquillement et à l'avance! Je ne vois pas l'interêt de me promener avec mon tire lait et faire ça en public si justement j'écris un post sur le problème de pouvoir donner mon lait en toute quiètude et à l'abri des regards! Donner un biberon avec mon lait dedans est tout autant naturel je pense.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #23 le: 05 Août 2007 à 10:56:45 »

Trésor,
Je rejoins un  peu les propos d'Isazou, de Milifredo. Je n'ai pas l'habitude de dire cela mais j'ai vu à plusieurs reprises des messages de ta part (ici et sur la césarienne ou pas) assez surprenant quand aux réponses faites.

En effet, je trouve que tu es assez dure sur les mots que tu emploies. Il est tout à fait normal que chacun d'entre nous ne soit pas d'accord avec ce qui est dis et tant mieux ; mais il faut malgré tout comme le dit Isazou respecter le choix et les dires de chacun sans être autant dans le jugement.

Désolée Trésor de ce petit coup de gueule mais ta réponse faite dans "Césarienne ou pas césarienne" me concernant m'avait franchement surprise par rapport aux mots utilisés.   Triste
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #24 le: 22 Août 2007 à 23:16:25 »

Milifredo, tu viens d'accoucher, et je n'avais pas vu ce post 

Je comprends tout à fait ta position vis à vis de l'allaitement et du tirage de lait. Mon ressenti n'est pas très différent, j'ai l'impression.

J'ai tiré mon lait au début parce que bb2 était gavée et que bb1 et moi n'avions pas compris "du 1er coup" comment s'intaller pour têter.
A la maison, j'ai tiré mon lait 4 mois au medella double , et mes filles n'ont eu que mon lait jusque là. J'ai même jeté du lait    (le lactarium est à 200km)
Pour tenir, je suppose que j'ai eu plusieurs atouts:
-le papa assurait toute l'intendance (qui prend à peu près autant de temps que le tirage lui-même)
-je n'ai pas été séparée très longtemps de mes enfants
- bb2 avait un soucis de santé (et peu d'énergie pour boire) , me donnant une motivation forte de l'aider
Parfois bb1 a été prendre du rab' à la source tout de même  Clin d'oeil ; mais comme il fallait quantifier les entrées de bb2 de toute façon et que nous ne voulions pas "faire de différence" entre elles, il y avait bib' pour tout le monde .

Si j'ai arrêté, c'est parce que j'étais crevée [tirages + bb2 qui buvait très mal ses bib', très éprouvant à vivre ]. La quantité était toujours là.

Bonne chance quelle que soit la voie que tu choississes   Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: