assistante maternelle et j'attend des jumeaux! besoin d'aide
yannfrede:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère poster au bon endroit.
Voila j'ai 25 ans une fille de 3 ans et demi et je suis la nounou d'un petit bout de 2 ans et demi depuis octobre 2005. Voila mon problème, je suis enceinte de 9 sa et il se trouve que ce sont des jumeaux! Donc vu que mes futures enfants prennent mon agrément (après c que j'ai compris) je ne peux plus garder le petit teva!!!! Que doit je faire alors? Démissionnée ou me faire licenciée? Si je démission je n'ai pas le droit aux assedic et si je me fait licenciée, je ne sait pas si je peux touchée les Assedic vu que je ne peux pas me mettre au chômage vu que je n'aurais plus agrément! En gros je ne sais vraiment pas quoi faire ni quel sont mais droit dans cette situation ! J?ai vraiment peur car je n'ai vraiment pas les moyens de perdre mon salaire surtout avec deux petits bouts qui arrive!!!
Merci sil vous plait aider moi j'ai vraiment besoin de vous!!!!!!
je ne sais vraiment plus quoi faire!!!
Marypoppins:
Connais tu le site assmat.com? Tu y trouveras surement plein d'informations sur ta situation.
Il me semble que tu toucheras les indemnités journalières de la sécu pendant ton congé mater.
Désolée, mais je ne peux pas t'en dire plus, je suis de "l'autre coté", celui des parents employeurs...!!!
Drine:
Je te conseille fortement d'aller te renseigner auprès d'un Relais assistante Maternelle. Sinon de voir également auprès de l'URSSAF, le service Paje Emploi ou bien encore au niveau de la fédération nationale des emplois à de service. Tu tapes dans ton moteur de recherche convention collective des assistantes maternelles et tu auras le site.
Si besoin je te donne le lien.
P'tite Lilli:
Bienvenue Yannfrede.
Je connais des ass mat "jeunes mamans". Elles ont droit au congé maternité comme tout salarié ainsi qu'au congé parental (je ne sais plus si le terme est encore correct).
Tu peux également demander une extension d'agrément pour pouvoir garder tes bébés et ton enfant sous contrat.
Il y a plein de possibilités.
Renseigne toi auprès du Conseil Général de ton secteur.
chili:
Tu es salariée, si tu es licenciée tu as droit à des indemnités de chômage ( si tu as travaillé suffisamment longtemps, je dirais 8 ou 10 mois... ).
Tu peux très bien te renseigner auprès des Assedic, avec persévérance parce que leur système est souvent kafkaïen... :o ::)
En tout cas ne démissionne pas, continue à travailler tant que tu le peux et préviens les parents le plus tôt possible, pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu et qu'ils acceptent de te licencier...
"je ne peux pas me mettre au chômage vu que je n'aurai plus d'agrément"... Là je te cite et je crois que ça n'a pas de sens ! ;D ;D
Ne t'inquiètes pas, renseigne toi bien et sache que tu es salariée, donc que tu as les mêmes droits que les autres pour ce qui est des congés ( maternité ou parental... )
Allez respire tout va bien se passer ! ;) 8)
Navigation
[#] Page suivante