27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 17:57:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pneumopathie  (Lu 1700 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« le: 27 Novembre 2008 à 11:07:07 »

Ma fille est souffrante depuis mardi matin, elle a passé une trés mauvaise nuit, elle a vomi des crachats, et mardi matin, aprés le bib j'ai voulu lui donner du dolipranne, elle a vomit. J'ai supposé que c'était les crachats qui la génait. Je ne l'ai pas mise à l'école, elle a dormi presque toute la matinée mais l'aprés midi sa soeur n'a pas arrété de l'inquiquiner donc elle n'a pas pu se reposer.... La nuit de mardi à mercredi s'est à peu prés bien passé mais mercredi matin Rachel avait de la température et se plaignait de ses oreilles, du coup je l'ai emmené chez le médecin, j'avais peur d'une otite.
Rien au niveau des oreilles mais par contre, il a trouvé un foyer infectieux au poumon droit... Il l'a mise sous antibiotique et si samedi il n'y a pas d'amèlioration il faudra lui faire passer une radio...
Je suis très angoissée, depuis qu'elles sont sorties de néonat à 2 mois et demi, elles n'ont jamais été malade à part des petites rhino que j'ai toujours réussi à soigner et une grosse gastro l'année dernière, longue (plus d'une semaine)  mais sans conséquences...
En même temps, je me dit que ma fille n'a jamais pris d'antibio donc son organisme devrait répondre plus facilement, que sa fiévre baisse à chaque prise de dolipranne, qu'elle n'est pas abbatue à longueur de journée (elle se dispute même avec sa soeur !), que je suis prés d'elle en permanence et que je peux la veiller, et puis de toute façon, je ne peux pas faire grand chose à part attendre que les antibio fassent leurs boulots... n'empéche, j'ai super peur...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2008 à 11:24:01 »

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse sur l'autre fil, je te fais un copier coller  Clin d'oeil

Cool   Souriant  pneumopathie = infection du poumon. Ca veut tout dire et rien dire. Jusque là, il ne s'avance pas trop.
La radio va servir juste à voir si les poumons sont très pris ou pas vraiment.
Ta fille est jeune, pas de soucis respiratoire à part çà ? il n'y a aucune raison que les antibio ne soient pas suffisants et efficaces   Clin d'oeil
Le médecin a pris une bonne résolution.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2008 à 11:52:10 »

je plussoie p'tite Lilli : pas d'emportement. Pneumopathie, c'est très très vague !!

on attend la suite... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2008 à 14:04:52 »

Bon rétablissement à ta puce ! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Novembre 2008 à 14:07:38 »

Tout à fait d'accord avec vous, je n'en suis pas encore à m'affoler, je suis juste très inquiéte !!! Il est vrai que je ne doit pas paniquer car elle n'a pas d'autre ennuis respiratoire, j'ai de bonne raison de penser que c'est benin.... J'attend... Merci les filles.
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2008 à 13:52:48 »

une fois pour héline, une fois pour florentin, on a fait une radio pour vérifier qu'il n'y avait rien de grave aux poumons ; pour mon fils, s'il y avait eu quelque chose à la radio, je devais aller d'emblée aux urgences, pas pour ma fille : question d'âge ! il n'y a pas eu de tache aux poumons dans les 2 cas, ouf !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2008 à 14:03:31 »

Des  Bisou Bisou vers toi et ta maladette   Sourire

Une fois le traitement trouvé, l'essentiel est fait.
Il faut ensuite donner du temps au temps.  Tire la langue  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2008 à 21:56:02 »

On est samedi, alors Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Décembre 2008 à 20:25:15 »

Et la on est lundi, Rachel a bien répondu aux antibiotiques, je m'en doutais un peu car elle n'en a jamais pris jusque la, donc plus de fiévre et pratiquement plus de toux aujourd'hui mais depuis hier c'est Adèle qui ne va pas bien... Plus de 39° de fiévre toute la journée hier, des vomissements depuis samedi soir, et ce matin re fiévre et revomissements... A 13H30 elle avait encore 38,8° et arrivé chez le médecin : les poumons sont nickels, elle ne tousse pas énormément...???le doc??? On regarde les oreilles : elle a une otite !!! C'est reparti pour les antibio... sauf que la semaine dernière elle voulait des "dicaments" alors qu'elle n'était pas malade et la elle ne veut plus les prendre...!!!! En bref, je m'accroche... si tout va bien mon fils devrait suivre...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2008 à 21:13:03 »

Héline devait commencer des antibio ce soir contre une double otite, d'après la généraliste c'est probablement bactérien, sauf qu'Héline dort depuis + ou - 18h30, elle a été se coucher et s'est endormie de suite pendant que je m'occupais de l'un de ses frères... On est combien avec otite à la maison ? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2008 à 21:47:17 »

Une de plus je crois ...
Axel s'est plaint de l'oreille cet aprem ...

Courage !!!
On vaincra les crobes, non mais !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008 à 09:56:12 »

Courage !!!
On vaincra les crobes, non mais !!!

C'est clair, ils n'ont qu'a bien se tenir ces sales bétes!!! Nous sommes des killers de crobes, même entiers !!!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: