Salut les filles,
J'ai lu en diagonale et c'est vrai que les novembrettes se font de plus en plus rare.... je vais essayer de repasser un peu plus souvent c'est promis

Mmedenis57, peins de

pour le petit Raphael, il a un bien joli prénom ce p'tit gars!!!

Hanouchka, courage ma belle, c'est peut être les dents ou alors ils ont peut être besoin d'être plus portés en ce moment...
Nath49, j'espère que tes bb te laissent davantage te reposer.
Gégé 35, nous aussi nous avons trouvé la nounou et ils vont y aller fin aout pour la période d'adaptation.
Pleins de bisous aux autres novembrettes et à leurs petits
Je vous préviens, j'ai du retard alors vous allez avoir droit à la MEGA tartine
Mes 2 p'tits coeurs ont eu 7 mois le 6 mai et ils se portent très bien, ils mesurent 68cm et pèsent respectivement 6,5kg pour Raphael et 7,7kg pour Victor. Ils ne tiennent pas encore assis seuls, j'ai d'ailleurs un peur quand je les assois car ils se replient comme des crêpes

(la tête se retrouvent au niv des pieds), ils passent du ventre au dos, l'inverse, c'est plus dur.... Sinon, ils commencent à avoir bcq plus de dextérité avec les mains et s'amusent avec les étiquettes des jouets. Cela fait presque un mois qu'ils mangent des légumes le midi (environ 70g) et des fruits au goûter et ils adorent, ils mangent tout, c'est un plaisir de leur donner à manger, ils ont tous les 2 la bouche grande ouverte et râlent quand je ne vais pas assez vite. Ils ont encore tous les 2, 0 dents au compteur mais je pense que ça va plus trop traîner pour victor car il a les gencives un peu gonflées et se montre très très grognon ces temps ci, bon on verra bien.....
Niveau sommeil, d'après ce que j'ai lu, nous sommes des chanceux, les loulous vont au lit vers 20h15 et se réveillent le lendemain vers 7h-7h30. La journée, ils font en moyenne 2 siestes de 1h parfois 2h mais c'est rare et souvent ils redorment un peu (20 minutes ) quand je les ballade en fin d'après-midi. Victor a parfois des soucis pour s'endormir la journée.
Niveau boulot, je pensais que j'allais reprendre début mai mais non car j'ai eu une prolongation de 1 mois avec l'allaitement

(sur le papier suite de couches difficiles) ,je reprends donc début juin.
Bises à toutes