Passer un contrat avec son enfant
Maxaline:
Merci c'est gentil Jyrp, je vais le commander.
Je me sens franchement démunie et malheureuse aussi de la voir comme ça!
Val (J.Y.R.P.):
je te comprend maxiline
mon ainé a commencé vers 3/4 ans aussi à faire des colères pour rien et toujours avec moi (contre moi :-[)
Il ne faut pas lacher : c'est usant mais il faut tenir le cap
Il a maintenant 11 ans et ça va : il n'est pas toujours facile mais il est ouvert au dialogue et sait qui décide (les parents)
Les causes : cela auraient pu être la naissance d'un petit frère, une séparation (avec son père)....bref, il y en a t il forcément une ?
bon courage
tefadel:
Citation de: La Doudou Brestoise le 15 Octobre 2008 à 19:10:49
Coucou,
Citation de: moonshadow le 15 Octobre 2008 à 15:50:43
Je vais a des réunion de parents "non-violent" , c'est a dire qu'on prône un accompagnement (et non pas une éducation"), pas de punition verbale ni corporel
Je suis la première étonnée de voir que les enfants ( petit et grand) qui bénéficie de ce types d'accompagnement sont libre et avec des limites bien définie
Dialogue et écoute des sentiments sont les clefs de cette réussite. [/color]
Et dans cet accompagnement, est-ce que l'isolement pour réfléchir à ses actes est utilisé ?
J'ai été élevé sans jamais avoir reçu de claque de mes parents. zhom non plus. Les punitions ont été très rares. On essaye de reproduire...
A +
Quelle chance vous avez d'avoir grandi dans cet environnement
Pour ce qui est de l'isolement : je ne me prononcerait pas vu que je n'y suis pas encore ;D mais je peux te conseiller ce livre : "Parler pour Que les Enfants Ecoutent,Ecouter pour Que les Enfants Parlent". par Faber/Mazlish . Qui est utile aussi quand é l'écoute en gérale ( ça a même fait évoluer notre couple )
La Doudou Brestoise:
Merci Moon :-*
Je garde les réferences du livre.
A +
Isazou:
Moon, je n'ai pas trouvé ce livre à la fnac... aurais tu les ISBN ? merci... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente