13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:52:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vacances pour toutes ?  (Lu 4053 fois)
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Juillet 2007 à 14:34:13 »

Pleurs Pleurs Et moi alors?!

Ma gygy m'a dit qu'elle m'arreterait fin aout, soit 25sa. Donc pour tenir le coup, je bosse 15 jours, et je prends 1 semaine de vacances. Je vais essayer de tenir comme ça....
C'est vrai que je n'ai pas de problème particulier, mais je fais quand meme 100km/jour en voiture pour aller bosser (à ce propos je commence 1 sciatique qui me trèèèèèèèès mal qd je suis en voiture! )

Comme ma prochaine visite est le 27/07 (5ème mois), je pense que je vais quand meme lui en toucher un mot!! M'enfin, je voudrais pas passer pour une feignasse non plus....
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Juillet 2007 à 14:44:30 »

Zenatt,

Tu sais on est toutes différentes, mais ce qui est important c'est d'être à l'écoute de son corps
Pour ma première grossesse, j'ai été arreté 1 semaine avant le congé patho, et j'avais 2h de transport (marche + RER) par jour, je trouve que je m'en suis pas mal sortie.

Cette fois-ci, aucun problème particulier non plus, mais je suis passée à 2h30 de transport car mon rythme de marche était largement plus lent....

Un matin (4 mois de grossesse), j'ai senti que ce serait vraiment trop dur, alors j'ai appelé mon généraliste, qui m'a fait un premier arret d'une semaine. Je pensais après une semaine de repos être capable d'y retourner, mais je l'ai pas senti. Alors, prolongation jusqu'à ce que je vois ma gygy (qui donne pourtant pas des arrets facilement) et qui m'a dit que j'avais bien fait, et qui m'a reprolongé. Et depuis, tous les médecins que j'ai vu m'ont reprolongé.
Sur le coup, j'ai un peu culpabilisé, je me suis dit que j'abusais peut-être, et puis bien sur, le forum a su répondre à ma tourmente.... Je ne regrette pas. Depuis, je peux un peu profiter de ma fille le soir, ce que je ne pouvais plus faire tellement j'étais fatiguée le soir. Et c'est pas du luxe, car le ventre grossit très vite, et il y a des jours avec et des jours sans, alors même que je n'ai aucune complication et que mon col est nickel...

Bref, tout ça pour te dire, que si tu es fatiguée, tu vas voir ton généraliste, la gynéco n'est pas seule habilitée à te faire un arret maladie lors d'une grossesse...
Un arret maladie coute moins cher à la société que 2 petits bouts en néonat...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Juillet 2007 à 14:51:58 »

c'est vrai que grosso modo je vais plutot bien (à part cette sciatique, des maux de tete incessants et les reflux gastriques! ). Par contre le soir je m'écroule! Hier soir, je suis allée coucher ma fille, et je n'ai pas pu retourner aider mon mari à ranger la cuisine tellement j'étais épuisée! Donc direction dodo à 21h!!

Juste pour la petite histoire: je travaille en suisse, et bien figurez-vous que là-bas, le congé pré-natal n'existe pas! On travaille jusqu'au bout! Et le post-natal? 16 semaines pour tt le monde! simple, gemellaire ou plus! 
euuuuhhh...... voilà ce que ça donne l'égalité homme/femme! 
Journalisée
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Juillet 2007 à 15:20:45 »

Je confirme dès que tu te sents fatiguée parles en à un médecin réceptif et ne culpabilises pas à être arrêtée plus tôt que d'autres femmes. C'est la santé de tes loulous et la tienne que tu protèges.
J'ai pour ma part un peu voulu jouer la fière et j'aime à la folie mon boulot, du coup j'ai continué à bosser jusqu'au congé mat, je n'ai pas voulu prendre les deux semaines patho avec l'accord de mon médecin. Eh ben, les deux puces ont pointé leur nez à 35SA+3. Maintenant je regrette de n'avoir pas pris du temps pour me reposer, même si elles sont nées sans problème particulier. Ces premières semaines de vie auraient été sans doute plus faciles pour elles.

Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #19 le: 06 Juillet 2007 à 19:47:28 »

Coucou!

Mon gynéco m'a arrêtée à 4mois et 3 semaines suite à de nombreux étourdissements... Comme j'adore mon boulot, je n'arrivais pas à lever le pied et mes collègues m'ont quasiment emmenés de force chez le gynéco... (je suis manip-radio dans une clinique) et je me suis fait disputée parce que j'avais trop attendu avant de venir le voir...

Maintenant je me dis que mes collègues ont eu raison...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Juillet 2007 à 20:16:48 »

à mon boulot trois collègues ont eu des jumeaux :
1 a été arrêté dès le début (protocole FIV), accouchement à 8.5 mois sans aucun pb par voie basse
1 a continué à bosser jusqu'au congé mater, 1 sem après le début du congé mater contractions, hospitalisation 1 mois pour tenir malgré les contractions avec traitement puis accouchement, 15 j de néonat
1 a bossé aussi, et hospitalisation + alitement complet pendant 1.5 mois pour éviter la très grande prématurité car n'a pas su lever le pied, néonat aussi

donc moi arrêt : je prends !
surtout avec un petit garçon de 2.5 ans...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 06 Juillet 2007 à 22:23:26 »

1 a été arrêté dès le début (protocole FIV),
Ca dépend des écoles. Ici les grossesse issues de FIV sont considérées comme les autres. Même pas un arrêt de 48H après le transfert des embryons.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Juillet 2007 à 00:48:05 »

Pleurs Pleurs Et moi alors?!
Ma gygy m'a dit qu'elle m'arreterait fin aout, soit 25sa. Donc pour tenir le coup, je bosse 15 jours, et je prends 1 semaine de vacances. Je vais essayer de tenir comme ça....
... mais je fais quand meme 100km/jour en voiture pour aller bosser (à ce propos je commence 1 sciatique qui me trèèèèèèèès mal qd je suis en voiture! )
Vous arrivez chez elle sans maquillage, vous y dîtes que vous êtes fatiguée ( de chez fatiguée), que vous ne supportez plus les trajets en voiture ( vous précisez bien la distance journalière ! ) et bien entendu ,la sciatique.
Et si vous devez consulter un autre médecin ,à cause de douleurs "sciatitique", vous y dites pareil !
Si l'arrêt de travail ,n'est pas immédiat ,vous consultez un collègue ( dans un autre cabinet ou le généraliste, juste une fois ,pour ça ! )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 07 Juillet 2007 à 15:33:17 »

à ce propos je commence 1 sciatique qui me trèèèèèèèès mal qd je suis en voiture!
Cours chez l'ostéo. C'est le seul traitement conseillé lors d'une grossesse. Ostéo + kiné, ça devrait te soulager.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Juillet 2007 à 10:52:53 »

Ca y est, RDV est pris chez l'ostéo. Pour ce qui est du boulot, je dois tenir encorejusqu'à demain mini car ma responsable étant absente, c'est à moi qu'imcombe la gestion de l'agence. Après, je verrais. En tout cas, j'admets qu'après un week-end, ça va beaucoup mieux: je dors, je dors, et je sieste!....et après j'suis toute zen! Quel bonheur! Surtout pour mon mari!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: