Bambinette
|
|
« Répondre #60 le: 26 Novembre 2008 à 09:17:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #61 le: 04 Décembre 2008 à 20:42:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #62 le: 04 Décembre 2008 à 23:18:59 » |
|
Kitty: merci si seulement Abigael (<-- sans accent, c'est mieux ) pouvait t'entendre vu son état ce soir, ça a du recommencer plein pot chez la nounou je vais me renseigner sur le psy attaché au service pédiatrie quand Sarah fera sa prise de sang la semaine prochaine (ça fait pas longtemps que j'ai appris qu'il y en avait un )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #63 le: 04 Décembre 2008 à 23:44:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #64 le: 06 Décembre 2008 à 07:15:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #65 le: 16 Décembre 2008 à 22:15:38 » |
|
des nouvelles d'Abigael ??
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #66 le: 20 Décembre 2008 à 18:42:41 » |
|
elle continue à "avoir le geste", mais ce qui reste n'est pas assez long... mais, au toucher, ça vient bon: ses cheveux sont à nouveau tout doux (et plus piquants comme des poils qui repoussent ) chez la nounou aussi y a du mieux: elle a pris un vieux pull et cousu les manches pour lui mettre à la sieste: elle peut jouer avec ses mains, mais plus tirer ni tripatouiller ses cheveux... et à la maison, après s'être pris qqs claques sur les doigts, elle ne tire plus les cheveux de ses soeurs... (euh: pause, j'entends rire à tout va, je vais jeter un oeil voir ce que fait zhom et ces 3 demoizelles)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #67 le: 26 Mars 2009 à 21:34:25 » |
|
Des nouvelles de la crinière de ta fille
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #68 le: 26 Mars 2009 à 21:40:41 » |
|
euh, c'est loin d'être une crinière, mais au moins, elle semble les laisser tranquilles depuis 2/3 mois... mais elle continue à aimer tripatouiller des cheveux en guise de doudou à certains moments de la journée (quand elle comme à être KO surtout), alors si je suis là, je fais en sorte d'en récupérer un des miens (qui tombent et blanchissent un peu trop et trop vite à mon goût ) elle continue à montrer sa tête en faisant une toute petite moue quand on essaye d'attacher les cheveux de Sarah et elle se met à pleurer à chaudes larmes quand on lui répète que les siens sont beaucoup trop courts merci d'avoir pris/demandé des nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lubalou
|
|
« Répondre #69 le: 24 Mai 2009 à 22:50:54 » |
|
Coucou laety, Je découvre ce fil (eh oui, tu sais, je suis la fille qui a tjrs un train de retard ) J'espère que ça va mieux pour ta minette. Si c'est le cas, comment avez-vous fait ? J'ai un enfant dans une de mes classes de petits qui fait la même chose (il s'arrache les cheveux toujours du même côté), et ses parents ne savent plus quoi faire. Et moi, en classe, ben je suis un peu démuni. Biz Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #70 le: 26 Mai 2009 à 22:40:35 » |
|
mais non, tu n'as pas un train de retard: tu prends le temps de visiter le forum dans tous ses recoins donc oui, ça va mieux. même si certains jours, on a l'impression de voir des signes qui pourraient annoncer une rechute mais qu'on arrive à arrêter à temps fort heureusement ici, elle se tirait les cheveux quasiment partout (à peine un quart de la tête n'était pas atteint) et après bien des hésitations, on a suivi les conseils du pédiatre: couper tout le reste, mais pas à la tondeuse comme il le préconisait, mais avec un rasoir à main... et zhom s'en est chargé tout seul, car moi, j'aurais pas pu par contre, on a toujours la mèche de cheveux ainsi coupée... J'ai un enfant dans une de mes classes de petits qui fait la même chose (il s'arrache les cheveux toujours du même côté), et ses parents ne savent plus quoi faire. Et moi, en classe, ben je suis un peu démuni.
il s'agit d'un enfant unique? sinon, quel position dans la fratrie? je te demande ça, car on a quand même l'impression que le fait de voir Cassandre essayer de faire des couettes à Sarah à contribuer à l'arrêt du problème...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lubalou
|
|
« Répondre #71 le: 27 Mai 2009 à 23:15:05 » |
|
Merci. Non, il est l'aîné d'un petit frère né en novembre. Ses parents lui ont coupé les cheveux très court, ils voient un pédopsy, et ça n'a pas l'air de s'arranger (enfin, je ne l'ai pas vu depuis 3 semaines car j'étais en stage, je le revoie vendredi). Donc il a les cheveux très court et se les arrache quand même. En classe, je le stop dans son mouvement et j'essaie de l'intéressé à autre chose pour qu'il n'y pense plus, mais parfois il le fait quand je le regarde pas. Enfin, je verrai vendredi où ça en est. Les couettes, c'est une jolie solution, merci la soeurette Lubalou
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #72 le: 27 Mai 2009 à 23:29:26 » |
|
bon s'il est l'aîné: les couettes ça va pas le faire c'est certainement sa façon à lui de manifester son trouble fasse à l'arrivée du petit frère... bon courage à toi, et surtout aux parents, parce que là, je sèche à proposer une autre solution
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
ma vie mes amours
|
|
« Répondre #73 le: 22 Septembre 2015 à 13:15:57 » |
|
Je ne sais pas si ce fil est toujours d actualité
J ai l un de mes fils qui a la même chose depuis tout petit il se tourner les cheveux puis plus tard jusqu'à se les arracher il a une plaque de cheveux du au stress C est un ptit garçon qui a un caractère très anxieu
J ai rdv au cmpp le 28 pour voir des professionnels de la petite enfance Ça peut peut être nous aider à comprendre pourquoi il fais ça On est obligé de lui faire couper les cheveux très court sinon des que ça repousse il refait ça
Valentin à maintenant 3 ans et demi et scolarisé en 1ere année Il est dans la même classe avec son frère Hugo et ça se passe bien Ils ont aussi une soeur manon de 6 ans et demi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites têtes blondes Manon née le 21.02.2009 Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #74 le: 22 Septembre 2015 à 21:43:26 » |
|
On va dire que ça s'est "arrangé" tout seul, sauf que parfois le geste est encore là bon, le geste, mais plus la poignée de cheveux... Les arrachages de cheveux, en ce moment, seraient plutôt du fait du petit frère qui ne comprend pas que ce n'est pas un jeu, et que ça ne fait pas du tout rire ses sœurs... Même si on n'a jamais franchi le cap d'aller voir un pédopsy, on a toujours cherché à verbaliser nos inquiétudes, notre incompréhension et notre désarroi face à tout ça... Parfois juste avec elle, parfois avec notre généraliste (devant elle). Ce qui l'avait beaucoup marqué aussi, ce sont les commentaires de la coiffeuse. J'espère que tu arriveras à obtenir des éléments pour réussir à lui faire oublier cette "mauvaise habitude"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|