24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 19:31:38
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 531546 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 27 Avril 2009 à 12:53:39 »

Merci pour ta réponse.... je pensais commencer a les mettre dedans vers les 7, 8 mois maisles avis sont assez partagés... certaine spensent que c´est un achat intutile d´autre non... Bref je voudrais savoir si vos grands ont adoré ou détesté?Huh???  Ou si vous avez commencé¡¡¡¡¡ Ou si vous ne comptez pas en avoir?Huh?Huh?
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 27 Avril 2009 à 13:33:00 »

Sissi je te mets a la bonne place

Ooops, merci Ti'Crab !!
Je me disais bien qu'il devait y avoir un classement mais la fatigue ne m'a même pas fait penser à la date de naissance (!!!!!) alors je me suis mise à la fin en tant que dernière arrivée !!!!
Eh ben, dire que je devais normalement reprendre le travail le 5 Mai, je ne sais pas comment j'aurais fait, je suis donc en congé parental jusqu'en novembre ..... si d'ici là Mlle Héloïse veut bien dormir .... OOOoohh, quel mauvais esprit ...
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 27 Avril 2009 à 13:59:21 »

ben moi j'ai voulu sortir le joli trotteur qu'on m'a offert à la naissance des filles!!! et oh surprise le truc enuf est fendu!!!! dc demain je le ramène chez a*bert pour qu'ils me le change!!!

en fait moi je vais commencer un peu car Marion adore être debout! qd elle est assise sur nous et qu'on lui tient les mains elle se met debout toute seule direct!!!! puis les deux commencent à tenir un peu assise!  mais bon c'est surtout pour Marion qui aime vraiment être debout et qui n'a pas la chance d'être une singleton dont la maman n'a qu'elle à s'occuper pour la mettre sur ses petites pattes!

après la pédiatre nous l'a déconseillé également par rapport à la prématurité mais bon c'est pas longtemps que je veux la laisser!

bon sinon aujourd'hui pluie de folie, on récupère tout ce qu'il a pas plus ces derniers temps  Roulement des yeux heureusement je commençais à croire que nous allions souffrir de la canicule en Normandie 
du coup aujourd'hui on a pas vu la mer !!! je crois que cela ne manque qu'à moi

bonne aprèm les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1818 le: 27 Avril 2009 à 14:03:24 »

Pour mon premier, je n'ai pas voulu de trotteur. J'avais entendu que les jambes pouvaient devenir "arqués". Maintenant j'ai changé d'avis (y a que les imbéciles qui ne change jamais d'avis  Tire la langue ) Je vais en acheter un en les laissant que 10-15min par jour au début et après on verra, mais c'est sur qu'il ne faut pas les laisser trop longtemps à la fois.

En parlant de rebosser, mon congé mat fini le 25 mai et il faudrai que je fasse la demande pour le CLCA.  Tire la langue De toute façon je suis au chômage.  Tire la langue

Sev le coussin a l'air génial! Faudrai que j'en achète un. Pas besoin de deux, je pense que le coussin d'allaitement suffira.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 27 Avril 2009 à 14:27:24 »

Bonjour !
Je me permets d'intervenir mais non pas pour dire que le trotteur c'est bien ou pas bien....moi je reste une fervente utilisatrice des 'on fait ce qu'on veut tant qu'on ne va pas dans un extrême ou dans l'autre'...donc, plus clairement j'ai utilisé le trotteur pour mes aînés, je l'utilise pour les jumeaux mais très modérément, et moi, ça me convient ainsi ! mes aînés n'ont eu aucun souci de dos de jambe et encore moins de cerveau  (bien au contaire si j'en juge au nombre de bêtises à la minute !). Par contre, avez-vous des idées pour arriver à occuper les bouts lorsque vous avez 1000 choses ugentes à faire ? Moi, à part le tapis le tansat et le coussin....je sèche ! Je suis donc preneuse !
Journalisée
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 27 Avril 2009 à 14:33:11 »

ben moi j'ai une super arche qui fait pleins de lumière et de bruite et une deuxième à manipuler dc je les mets les deux dessous et je change qd y en a une qui rale puis des fois je les laisse sans rien se faire des gazouillis l'une à l'autre!!

et qd elles sont bien pénibles je les mets ds la chaise haute et je les trimballe avec moi et je fais le clown en même temps que je fais la vaisselle ou plie le linge

voilà!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 27 Avril 2009 à 14:35:39 »

CALEMBOUR... J ÉTAIS EXACTEMENT EN TRAIN DE ME POSER LA QUESTION......
POUR L INSTANT JE LES LAISSE JOUER DANS LE PARC MAIS LA J AI L IMPRESSION QU ELLES RECLAMENT MA PRESENCE ET C EST VRAI QUE JE N AI PAS SPECIALEMENT LE TEMPS DE FAIRE DES AREUH..... LA JE VAIS VOIR AVEC LES CALES BB SI LA POSITION ASSISE LES MOTIVENT PLUS A JOUER ET MOINS A ETRE DANS MES BRAS
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1822 le: 27 Avril 2009 à 14:51:58 »

Moi, je les mets dans la chaise haute et ils ne disent rien tant qu'ils me voyent (faut passer de temps en temps pour remettre la sucette  Tire la langue )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 27 Avril 2009 à 20:29:45 »

Alors les filles la trotinette est réapparue , ma voisine m'a raconté une histoire sans queue ni tete en fait je pense que c'est son ainé qui doit avoir 17 ans qui ne va ni a l'école ni au boulot qui je pense l'avait volé pour la revendre et se payer sa fumette; je vois des fois les flics débarquer a 7h du mat' chez eux. En fait il y a eu une engueulade monumentale entre le pere et le fils samedi soir vers 23H j'ai cru que l'immeuble allait s'écrouler! Et le dimanche matin la petite et sa mere me ramenait la trotinette ( qui est neuve cadeau de Noel)! SEV je me suis pas rendu compte sur le coup quand la soit disant copine me l'a ramenée! et j'hésite a lui envoyer un sms ou laisser tomber elle a un caractère de cochon je sait qu'elle le prendra mal si vous avez des idées de sms allez y donc non j'ai pas tenté de l'étrangler puisque je l'avais plus sous la main!!!!! Question trotteur je suis pas pour mais effectivement faut limiter l'utilisation j'ai lu y a longtemps une étude sur les bb qui allaient pas mal en trotteur avait une image déformé de leurs corps ex: si il passait avec le trotteur de biais pour passer une porte plus grand en marchant il passait de biais également je sais pas si je suis claire Aujourd'hui pour nous ostéo qui les avaient deja vu il y a 2 mois a peu pres et souhaitais les revoir Lisa avait de grosses  tentions  c'etait bien bloqué, elle ne s'est pas laissé faire tout le temps donc il n'est pas sur que tout soit débloqué donc peut etre il faudra une autre visite et si amélioration visite dans 2/3 mois. Noah quelques petites choses mais moins de blocage mais ça a du lui faire super du bien vu que l'on est sorti a 16H et que depuis il dort a sauté son bib de 19H et bien entendu ça ne dort jamais comme ça chez moi Souriant Il m'a dit que j'avais raison d'aller chez une gastro enterologue RDV jeudi. J'espere trouver une solution pour que mes bb soit enfin plus serein. Bonne nuit a toutes Ah oui question occupation c pareil transat+ portique/ tapis d'eveilavec arche/ chaise haute avec petits jouets/ jeu sous lequel le bb est couché et tape avec les pieds et fais bouger +musique les "trucs qui pendouille (ça c pas mal)/ou balancelle ça c top( je n'ai pas regretter d'avoir claquer + de 100e la dedans). Mais ils braillent tres vite moi ils faut plutot qu'ils me voient pas ah musique aussi.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1824 le: 27 Avril 2009 à 22:24:50 »

moi je suis pas du tout pour le sms... d'après mon expérience, quand on a quelque chose de très désagréable à dire à quelqu'un (ou meme de modérément désagréable), il vaut mieux le dire en tête à tête, doucement, calmement, fermement, mais gentiment...
par écrit, tout semble tjs plus brutal je trouve...
peut être que tu pourrais lui dire ce que tu penses et garder une copine comme ça Huh?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1825 le: 27 Avril 2009 à 23:04:50 »

question trotteur : je pense investir (occas??) et en récupérer un chez une copine avant pour voir !!
mes doudous depuis tous petits veulent se lever aussi !! quand on leur attrape les mains ils bloquent leurs pieds contre nous et se relève !!! avec modération je pense que ça peut parfois libérer mes mains.....
question occupation c'est pareil je sais pas trop quoi leur proposer.... ils commencent tout juste à bien tenir un objet dans les mains et donc la pauvre gigi (la girafe !!!) en voit de toutes les couleurs : la tête, les pattes tout y passe !!! elle est toute baveuse la pauvre 

sinon c'est le parc, transat avec arche, tapis d'éveil et chaise haute à mater les poules qui gambadent dans le jardin 

j'ai 2 clowns à la maison !!! si si Jade tousse quand on lui demande si elle est malade et Ruben grogne quand on l'appelle Chabal !!!!!

bon sinon aujourd'hui pluie de folie, on récupère tout ce qu'il a pas plus ces derniers temps  Roulement des yeux heureusement je commençais à croire que nous allions souffrir de la canicule en Normandie 
du coup aujourd'hui on a pas vu la mer !!! je crois que cela ne manque qu'à moi

pas possible !!!!! en patois normand (en cauchois) ça n'existe même pas ce mot !!! haaa si sauf l'été 1976 (j'étais même pas née mais dans le bidon de ma maman) et 2003 où je travaillais dans une maison de retraite et où je passais mon temps à pulvériser de l'eau sur le visage des résidents qui voulaient me frapper parce que eux n'avaient pas chaud !!!!! résultat aucun décès et quelques bleus !!!!!
Normandie rime avec pluie....... et il faut bien que mes courgettes poussent si je veux nourrir mes bézots !!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 28 Avril 2009 à 08:30:56 »

au fait sissi, j'ai peut être rater un épisode mais il me semble pas que t'en aies parler, ça s'est passé comment tes vacances? Héloïse?

j'espère que t'as pu un peu dormir!

Pour ma part, je m'étais lancée un challenge hier (j'aime bien ça en ce moment!). En gros j'avais pris RDV l'après midi chez l'osthéopathe pour moi et pour les bébés. Sachant que chez nous ça court pas les rues, il était à une heure de trajet, donc 2 h aller retour. J'ai pu faire change (ils ont un transit en ce moment je passe les détails!! ), bib, j'arrive chez l'osthéo et là je vois un immense escalier étroit. Je mets le frein me dépeche appelle quelqu'un personne. Je ressors immédiatement, rappelle le sécrétariat (en ligne) et le médecin est venue me chercher et j'ai pu emprunter un chemin derrière arrivant sur une salle d'attente. Et là, j'ai donné le petit pot le temps qu'elle ait fini son RDV.
Je ne suis pas revenue trop tard (un peu avant le dernier bib qui chez nous est un peu tôt en ce moment 19H30) et ni vu ni connu. Je précise que je n'en avais pas parlé à mon cher et tendre car il est un peu sceptique sur l'efficacité des médecines douces et j'avais pas envie qu'il me coupe l'envie!!!

Donc pour la peine hier j'étais plutôt fière de moi. En plus elle a vu quelque chose chez gab que je n'avais pas soupçonné: comme il est né avec l'aide d'une ventouse, il a la t^te légèrement déformée vers le haut et du coup il avait des tensions dans la nuque, qui pouvaient jouer sur son appétit (parce que parfois c'est la guerre pour finir les bibs!). Au final je dois la revoir pour lui une ou deux fois.

Voilà c'est con je m'auto félicite mais je voulais savoir si je pouvais me débrouiller totalement seule.

Je précise que j'ai dit à arnaud dès que je suis rentrée ce que j'avais fait avec les bébés. Et du coup nuit tranquille, toujours pas réveillés! Souriant

Bises
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1827 le: 28 Avril 2009 à 08:44:24 »

Félicitations Sylvie!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #1828 le: 28 Avril 2009 à 09:03:18 »

Félicitations Sylvie, moi aussi je fais des sortis dans ce genre pour me prouver que je peux y arriver tte seule.

Questions trotteur : ma grand mere va nous les offrir kan on sera dans l'autre appart ici c'est trop petit.
Mais je ne suis pas contre mais comme vous dites a petite dose.

Pour les occuper je suis pareil que vous c'est limité a cet age.
Mes amours ont 5 mois dans 1 semaine et demi je suis nostalgique ca passe trop vite.

au faite je reprend le travail dans 29 jours lol le 27 mai exactement et j'ai pas trop envie j'avoue. en faite c'est partagé j'adore mon travail mes collègue mais je n'ai pas envie de laissé mes bébés!!!!
Enfin il faut bien revenir un jour!

Sinon hier on a acheter les chaises hautes les finances etant pasz au bo fixe on les a acheter a carrefour on les a monter hier soir et franchement elle sont pas mal bon c'est pas les chaises que vous avez mais ca ira elles ont 4 positions inclinable et en hauteur elles ft aussi transat je vous mettrai des fotos quand je les aurait mis sur l'ordi.

voilà sinon j'espere que j'ai pas la gastro ce matin j'ai vomi j'espere que ca va passé.

Gros bisous les copines décembrettes
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1829 le: 28 Avril 2009 à 09:10:25 »

voilà sinon j'espere que j'ai pas la gastro ce matin j'ai vomi j'espere que ca va passé.

tu serais pas enceinte des fois Huh? 

pour la chaise haute, je viens de commander la 2ème sur la CDM. La 1ère date de mon aîné. On n'a pas choisi une deuxième chaise conventionnelle, on pense se contenter d'un adaptateur avec tablette qui se fixe sur une chaise. Ca coute 24?, et je pense que ça suffira pour l'usage qu'on en fait ! en plus on peut l'emmener avec soi facilement quand on va quelque part....
Je suis vraiment pour limiter les dépenses au max en matière de matos de puériculture, parce qu'on s'en sert pas longtemps, et que les fabriquants abusent vraiment sur les tarifs !

Sylvie : super ton déplacement ! bravo pour la gestion de l'escalier étroit !!! et l'osthéo c'est super, tu as bien fait d'emmener les loulous. Pas trop cher ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: