Chri08
Nouveau Membre
|
|
« le: 23 Août 2007 à 16:31:31 » |
|
Bonjour, Nouvelle maman de deux adorables petits bouts nés le 5 juillet j'aimerais savoir quels sont les tarifs pratiqués habituellement par les baby-sitters pour garder des jumeaux, deux fois le prix pour un bébé ou forfait Merci de me faire part de vos expériences. Christèle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
soso
|
|
« Répondre #1 le: 23 Août 2007 à 22:09:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #2 le: 23 Août 2007 à 22:48:49 » |
|
Bonsoir Chri08, Je ne sais pas combien ça coûte, mais ce que je peux te dire c'est que j'ai fait moi-même du babysitting il y a qqs années, je gardais, on va dire 2 garçons et demi (le 3ème avait 11 ans, et j'avais nettement moins à m'en occuper). On me payait pas plus parce qu'il y en avait 2. En même temps, j'y allais souvent, ça compensait peut-être. Mais à l'époque on me payait 35FF/heure. J'étais peut-être jeune et naïve...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #3 le: 24 Août 2007 à 07:36:30 » |
|
Pareil pour moi, je ne demandais pas plus de l'heure si il y avait 1, 2 ou 3 enfants !!! Moi aussi, je crois que j'étais jeune et naïve ! Je me demande bien ce qui se fait maintenant...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4 le: 24 Août 2007 à 09:20:32 » |
|
Coucou, Tiens, en parlant de baby-sitter, une question me vient (rien avoir avec ce qui précède,désolée ) : A quel age pensez-vous raisonnable de laisser des jumeaux à une baby-sitter J'ai déjà du mal avec mes parents, alors une baby-sitter . Mais je suis sûrement excessivement inquiète . Et puis, cela me dépannerai pas mal. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 24 Août 2007 à 09:26:04 » |
|
Heu.. vous allez dire que j'ai abusé d'une naïve alors Il y a 2 ans, j'ai pris une baby sitter pour garder les 3 le matin de 8H30 à 12H, pendant l'été. Je la rémunérais 20 euros la matinée qq soit le temps qu'elle reste, que j'arrive plus tôt ou plus tard (de 10 min). Elle m'avait donné ses prix à 5 euros de l'heure. La matinée pour les 3 me revenait moins cher que 2 demies journées de crèche. Céline, la baby sitter que j'ai eu avait un stage en crèche. Elle gardait des enfants scolarisés et quand les jujus la croisaient, ils se jetaient pour lui dire bonjour. Alors je me suis dit: on va lui demander, les garçons la connaissent déjà et elle a l'expérience des petits. Actuellement, c'est la fille des voisins. Fais l'essai sur une demie journée. Il me semble que de jour, si tu reste +/- disponible, tu peux rappliquer rapido en cas de soucis.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #6 le: 24 Août 2007 à 10:00:40 » |
|
Nous on fait qqfois garder les enfants quand on veut se faire un resto le soir...(mais c'est rare)!! La petite voisine(17 ans) vient et on lui donne 5 euros de l'heure...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #7 le: 24 Août 2007 à 10:12:41 » |
|
Je paie ma baby-sitter environ 6 euros de l'heure ; je dis environ car j'arrondis en fonction du nombre d'heure. Comme je ne connaissais pas les tarifs et elle non plus, j'ai calculé grosso modo un Smic net. Faire garder ses petits, c'est une question de confiance ; perso, je serais incapable de laisser mes bb à une jeune fille, j'aurais trop la crainte qu'elle ne sache pas comment réagir en cas de problème, ou même juste en cas de gros pleurs, surtout avec des juju. J'ai eu beaucoup de bol, il se trouve que c'est la personne qu'on a eu en Tisf qui nous garde les petits quand on sort ; chut, il ne faut pas le dire, son employeur ne serait peut-être pas ravi de savoir qu'elle vient nous garder les enfants .... Je suis en confiance, elle connait les bb depuis leur naissance, c'est une professionnelle, et au fil du temps elle s'est attachée à eux et eux à elle.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #8 le: 24 Août 2007 à 11:40:04 » |
|
Maintenant que j'y repense, en fait la maman me payait 35FF/h en soirée (quand les petits étaient au lit), et 40FF/h en journée, parce qu'il y avait en général un peu plus de travail (bain, dîner, etc.). Je pense aussi qu'une babysitter tu peux pas forcément la rémunérer beaucoup puisque ce n'est pas sensée être une professionnelle (même si c'est bien qu'elle ait de l'expérience ou au moins un feeling avec les enfants), mais plutôt une étudiante (en général) qui fait ça pour de l'argent de poche. Question confiance, elle est restée avec moi les premières fois, pour m'expliquer comme il faut et voir comment je m'en occupais. Et comme de temps en temps elle devait rester à la maison parce qu'elle avait qqs problèmes de santé, ça arrivait qu'elle soit dans sa chambre et moi dans la maison ou dehors avec les petits, donc elle voyait comment ça se passait. Les petits étaient aussi contents de me revoir (et moi de les revoir eux), donc elle devinait que ça se passait bien. C'est vrai que c'est dur de faire confiance, et tu sais jamais comment les choses vont se passer une fois que tu laisseras les enfants seuls avec la babysitter, mais au final c'est pareil partout, en crèche, à l'école, etc.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #9 le: 24 Août 2007 à 13:46:01 » |
|
Attention !!.... J'ai dit que je confiais mes enfants à la petite voisine de temps en temps,mais quand elle arrive vers 20H30...les bb sont couchés et j'attends qu'ils dorment bien avant de partir. Quand aux grands ils ont mangés,sont lavés et en pyjama...donc en gros elle doit jouer un peu avec eux ,leur lire des histoires et les coucher une heure apres. Si problème elle a mon tel et comme on ne va pas tres loin j'accoure!!De plus sa maman (donc la voisine) est infirmiere donc je pars rassurée... En bref je la paie 5euros de l'heure pour jouer avec mes enfants une heure et apres regarder la TV
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #10 le: 24 Août 2007 à 13:55:09 » |
|
C'est également les tarifs que nous avons eu, pour une ptite soirée en amoureux Pour les jujus c'est 5 euros/h pour les deux et je crois 5,50 dans la journée. Il semble que ce soit le tarif moyen.
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2007 à 18:56:03 » |
|
pour les jumelles comme jujus le baby-sitter est à domicile et ça ma couté un ordi portable (le dernier sorti de chez SON.)
pour mes 2 premiers nous en avions une (la fille de voisins) elle a commencé à les garder elle avait 14 ans (très mature) quand seb est tombé du toboggan sur les pavés (ce qui peut aussi arriver avec nous) plutot que de nous appeler (nous étions en entrainement plogée sous marine à paris 12ème et nous habitions le vald'oise donc à l'opposé) et bien elle a appelé sa mère qui a amené seb a l'hopital quand ma 3ème est née la 1ère fois qu'elle l'a gardé elle avait 3 semaines (AG de copropriété) et j'avais entièrement confiance en elle (elle avait 17 ans) je lui donnais un forfait de 100 francs la soirée et elle ne regardait pas la TV toute la soirée car elle dormait à la maison
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #12 le: 25 Octobre 2008 à 15:47:53 » |
|
je re ouvre le fil... j'ai du mal à trouver une baby sitter, habitant un petit patelin campagne avez vous des pistes ? des adresses de sites d'annonces ?? merci
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #13 le: 25 Octobre 2008 à 15:53:01 » |
|
ben dans ton cas je sais pas... l'assoc de ton département ne t'a pas fourni de listes de baby sitters??? ici c'est ce qu'ils font, ce sont souvent des élèves infirmières ou puéricultrices... Et par hasard, je suis tombée sur l'annonce d'une étudiante en psychomotricité qui habite ma petite ville qui se propose pour du baby sitting... on n'a pas encore testé...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
claire72
|
|