26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:48:24
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: CDM et allobebe  (Lu 6082 fois)
bibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2008 à 11:58:32 »

bonjour les filles,

voilà je vous explique mon interrogation...

je commande comme beaucoup d'entre nous sur la centrale des multiples, et par curiosité ce matin j'ai chercher un discounter sur internet et je suis tombée sur allobébé.

beaucoup de ressemblance avec notre CDM, même adresse de facturation, même téléphone, mais le plus embêtant c'est les tarifs qui sont identiques ! ( sauf sur quelques produit) je suis un peu déçu parce que pour une fois nous les mamans de multiple on était un peu privilégiées !

allobebe offre pour toute commande de plus de 170 euros un paquet de couche de marque, et pas sur la centrale...

vous en pensez quoi ? j'aimerais avoir votre opinion.
« Dernière édition: 09 Octobre 2008 à 12:05:36 par bibou » Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2008 à 13:47:40 »

Tu  n'es pas la première à parler de ça....
Je vais voir avec ceuces de la fédé...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Octobre 2008 à 15:35:18 »

Effectivement, allobébé et CDM c'est la même chose. Sauf que la CDM est réservée aux parents de multiples et allobébé ouvert à tous. Et que normalement CDM est moins cher. As-tu des exemples précis de prix qui seraient les mêmes, afin de faire remonter l'information auprès de CDM.
Merci d'avance
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Octobre 2008 à 16:05:54 »

je viens d'aller faire un petit tour sur les 2.moi aussi j'avais remarqué ce site.

par exemple, je viens de voir que les promos couches sont exactement les memes du coup, les couches sont au meme prix.
Et meme les couches pas soldées, sont au meme prix. par ex, les Hu... natural fit (136 couches en taille 3) sont a 32,49e sur les 2 sites.
je suis allee regardé les barrieres de lit ar j'en ai besoin, et elles sont au meme prix pour le meme modele.
par contre, dans le gros materiel de puericulture, style poussette, cosy... la cdm est moins chere (de 10 à 20e moins chere)

pour le lait que je prends, a la cdm il est à 17,62 (mais obligé de le prendre en carton de 8  ) et a allobebe, il est a 18,29 (mais on peut l'acheter a l'unite)

par contre,la livraison est gratuite a partir de 79e sur allobebe alors que sur la cdm, c'est seulement a partir de 120e!!!!!!!!!!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Octobre 2008 à 22:00:09 »

Donc je ne suis pas folle ! je crois que je vais commander sur allobébé !! en plus pour 120 euros d'achat il y a une remise de 16 euros pour un nouvel adhérant ! et dans certain cas il font des meilleurs promo que sur CDM ! je suis décue j'adorais CDM pas seulement pour les réducs mais pour le caractère privilégié qu'il nous donnait.

je me sens un peu prise pour une vache à lait ce soir...

merci pour vos réponses les filles.
Journalisée
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Octobre 2008 à 22:24:27 »

C'est bien ce qu'il me semblait.. j'avais aussi vu ce site...
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2008 à 22:27:17 »

CDM comme les autres doivent faire face à la concurrence, à des prix fournisseurs qui augmentent, etc ....

Comme le dit Véro, on fera remonter les infos ; gardons aussi en tête "l'histoire" de la Cdm ; ce sont les premiers qui ont fonctionné comme ils fonctionnent, et ce sont aussi les seuls qui "s'intéressent" réellement aux parents de multiples.

A suivre ....
On vous tient au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2008 à 23:16:11 »

merci bambinette
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2008 à 23:55:36 »

pour le lait que je prends, a la cdm il est à 17,62 (mais obligé de le prendre en carton de 8  ) et a allobebe, il est a 18,29 (mais on peut l'acheter a l'unite)

et puis je ne comprends pas l'histoire de 8 boites de lait; ils l'achetent en cartons de 6 et on rajoute 2 dans le colis, du vient ce chiffre de 8 boites?  je suis curieuse, c'est tout.....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Jujug
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2008 à 07:46:18 »

Je n'ai regardé que la marque pampers et les prix et les conditionnements sont différents sur les deux sites.

Par exemple, les couches en promo sur allobébé à conditionnement comparable sont plus chères que sur la CDM. Par ailleurs, les couches 2-5 kg par exemple sont vendus par paquet de 27  alors que pour la cdm c'est 4*27, ce qui diminue le prix au paquet. A mon avis c'est un faux procès même si ponctuellement, une promotion sur allobébé peut être au même prix ou moins cher que sur la cdm.
Journalisée
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2008 à 07:57:20 »

bonjour, voila une réponse "provisoire" de ceuces de la FD
Oui CDM et Allo bébé c'est une seule et même entreprise - et oui cela nous pose problème
C'est une interrogation que nous avons déjà eu - nous avons déjà posé la question à Ph Lallier, président de la CDM voici sa réponse ...

Il y a une différence de prix sur les produits entre les 2 sites.
C'est vrai le franco est à 79 euros sur ABB et 120 sur CDM.
Pour la simple raison que l'on considère qu'une Maman avec un enfant consomme moins que des jumeaux.
Donc 79 d'un côté et 120 de l'autre.
Il faut bien une règle.
Et on ne peut pas mettre plus bas pour les jumeaux pour la simple raison que la marge est plus faible.
Mais que Paul et tous soyez rassurés 95% des commandes JUMEAUX et Plus sont à 120 euros donc au franco.
La différence est dans la marge [comptable] :
Je m'explique
1/ Prenons une commande moyenne de 79 euros Sur ABB.
La marge est de 35% en moyenne + 3 euros de frais de préparation.
Donc GAIN EN MARGE BRUT = 27.65 euros TTC + 3 euros = 30.65euros TTC
2/ Prenons une commande moyenne de 120 euros Sur CDM.
La marge est de 25% en moyenne + 0 euros de frais de préparation.
Donc GAIN EN MARGE BRUT = 30 euros TTC - 3% reversion AD (3.60 euros ttc).
Donc 30 euros - 3.60 = 26.40 euros TTC de marge réelle.
Il y a entre 8 et 10% de différence entre les 2 sites.
3/ simulons Prenons une commande moyenne de 79 euros Sur CDM iùmaginant que le franco est à 79 euros.
La marge est de 25% en moyenne + 0 euros de frais de préparation.
Donc GAIN EN MARGE BRUT = 19.75 euros TTC - 3% reversion AD (2.37 euros ttc).
Donc 19.75 euros - 2.37 = 17.38 euros TTC de marge réelle.

Conclusion si on mettait le même panier il faudrait prendre au moins 3 euros de frais de préparation pour combler la différence et ne plus reverser 3% aux  AD afin de récupérer environ 5.37 euros TTC, soit au total 22.75 euros et on serait pas rentable..
Si on baissait le franco on ferme la partie JUMEAUX dans 3 mois chez CDM car on perdrait de l'argent.
Car avec cette marge Brute de 26.40 euros TTC (cas n°2° IL FAUT AUSSI PAYER LE TRANSPORT environ 14 euros TTC pour ce franco, les emballages, et toutes les charges.........
Au final il restera sur le dossier 2 à 3% de bénéfice sur le dossier.
J'espère avoir été clair et précis.
Croyez moi si on pouvait encore faire mieux pour les Parents de Jumeaux on le ferai, mais la réalité économique actuelle elle est aussi pour nous "distributeurs" et Consommateurs.
J'espère avoir amener quelques explications claires.

comptablement ces arguments tiennent la route.
Grosso modo pour faire simple - pour ceux qui comme moi n'ont rien de comptable ... pour pouvoir garantir un prix plus intéressant aux parents de multiples, il faut que le franco de port s'applique à 120 euros et non 75.
Remarque supplémentaires - pour tout ce qui est alimentation, les fournisseurs ne font aucun geste pour les parents de multiples   - CDM ne peut avoir de conditions particulières pour nous - ce qui explique que pour l'alimentaire les prix allobébé et CDM soient quasiment identiques.

Par contre je vous invite à nous signaler toute différence de prix en faveur d'Allo bébé. En effet, Ph Lallier nous indique que normalement les prix CDM sont moins chers (sauf erreur de leur part). En connaissant les produits où cette différence n'est pas en faveur de la CDM, nous pourrons faire modifier - je l'espère - les prix par Ph Lallier.

Je vous invite par ailleurs à faire connaître vos remarques à votre association départementale en demandant à cette dernière de faire remonter l'information sur la CDM avec copie à la FD. Il est important que nous connaissions le degré de satisfaction ou réclamations de nos adhérents ceci afin d'avoir des arguments pour discuter avec la CDM qui je le rappelle est une société commerciale totalement indépendante de la FD - même si nous avions jusqu'alors des liens privilégiés

en espérant avoir répondu (en partie) à vos interrogations.

bonne journée
Paul JABERT
FD
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Octobre 2008 à 08:24:12 »

je reçoit le newletter de cdm pour avoir les promos

récement j'ai reçu un mail de déstockage de couches de marques SUPER

Je clique pour commander mes tailles et là, je suis redirigé vers allo bébé

Perso, en tant que maman qui tient un budget, je m'en fout un peu mais vis à vis de l'association jumeaux et plus qui promouvoir cdm , je me sens trahie
Journalisée
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Octobre 2008 à 18:26:23 »

je reçoit le newletter de cdm pour avoir les promos

récement j'ai reçu un mail de déstockage de couches de marques SUPER

Je clique pour commander mes tailles et là, je suis redirigé vers allo bébé

Perso, en tant que maman qui tient un budget, je m'en fout un peu mais vis à vis de l'association jumeaux et plus qui promouvoir cdm , je me sens trahie

le problème est résolu ... erreur de redirection de la page de déstockage ... sitôt averti, la CDM a corrigé le tir

bonne journée
Paul
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Octobre 2008 à 19:12:43 »

merciiiii
Journalisée
bibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Octobre 2008 à 22:17:10 »

je suis satisfaite de votre réponse monsieur, et je m'excuse si j'ai offenser le responsable de CDM, je précise quand meme que j'ai passé commande chez eux juste parce que 3% est reversé à l'association !

bon week end a tous
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: