des avis ou des témoignages sur le congé parental pris par le père ?

(1/3) > >>

Béab:
Bonjour,

La naissance de nos bb est prévue pour le 6 novembre, leur grande soeur aura alors 2 ans.
Comme je suis fonctionnaire et que j'ai pu mettre des jours de côté sur mon compte épargne temps, je pourrai prolonger mon congé mater de plus de 2 mois et avec mes congés 2008, j'ai calculé que je reprendrai le boulot en septembre 2008, quand l'ainée ira à l'école.

Ce qui me stresse le plus et m'empêche de profiter pleinement de ma grossesse, c'est de ne pas savoir comment je vais m'organiser pour m'occuper à la fois des bb et d'Audrey pendant 1 an. J'ai eu une place en crèche pour elle, une journée par semaine... et je m'apprête donc à lâcher son ass mat chez qui j'ai peur qu'elle s'ennuie l'année prochaine. Tout le monde me conseille de me faire aider en prenant quelqu'un à la maison, même pendant la durée du congé mat. Moi je me demande si on ne devrait pas profiter de la nouvelle alloc de la CAF pour le congé parental d'un an quand on a 3 enfants. et ce serait mon mari qui le prendrait (il n'y est pas farouchement opposé, au contraire, il adore s'occuper de sa fille et cela ne lui fait pas peur d'en avoir 2 de plus à la maison, il craint juste la réaction de l'entourage et le refus de son patron) du coup on serait tous les 2 à la maison pendant 1 an.
il faut qu'on se décide...

avez-vous des avis ou des témoignages à m'apporter ?

merci d'avance

Dominique:
Citation de: Béab le 04 Juillet 2007 à 11:09:10

Bonjour,

La naissance de nos bb est prévue pour le 6 novembre, leur grande soeur aura alors 2 ans.
Comme je suis fonctionnaire et que j'ai pu mettre des jours de côté sur mon compte épargne temps, je pourrai prolonger mon congé mater de plus de 2 mois et avec mes congés 2008, j'ai calculé que je reprendrai le boulot en septembre 2008, quand l'ainée ira à l'école.