Enfant perdu

<< < (11/19) > >>

Coccinelle:
Merci Mouman de penser toujours à nous !
Dur dur la reprise du boulot. J'ai l'impression d'être une extraterrestre et de ne plus être sur la même longueur d'onde que mes collègues. C'est vrai que je vois la vie autrement maintenant. Mon travail de deuil suit son petit bonhomme de chemin. Ma petite puce a retrouvé sa grande soeur chez nounou et cette première journée c'est dans l'ensemble bien passée (mieux pour elle que pour moi !).
Mon mari va bien. Après la tempète de novembre, maintenant ça va mieux.
Bises, Coccinelle

caroline85:
Bonjour Coccinelle,
Cela fait un moment que l'on a pas échangé mais cela ne m'empêche pas de penser à toi, car nos histoires se sont déroulées à un jour près!!!...

Comment vas-tu? Comment çà va avec ton mari?
J'espère que çà va à ton travail, que ce n'est pas trop dur ce retour à la vie professionnelle...
Comment le prend ta petite, cette séparation??

Je te pose cette question car Vincent a du mal à se séparer de moi : il refuse la diversification et le sevrage.
En même temps, je ne suis pas pressée car j'ai choisi d'être en congé parental pour 3 ans mais je commence à vraiment être fatiguée de l'allaitement exclusif (cela fait depuis le 5 juin, 7 mois et demi passé!!!).
Je suis prête à passer à autre chose : perdre du poids, passer du temps pour moi et penser à moi, être aussi plus disponible pour deux autres enfants plus grands, mais aussi, être moins dans le rôle de mère qui est exclusif à l'heure d'aujourd'hui (à cause de l'allaitement) et redevenir "femme et épouse"... Puis mon mari et moi, avons décidé d'avoir un nouvel enfant et tomber enceinte dans le deuxième semestre, alors...
Mais bon, mon petit Vincent n'est pas prêt à se séparer de moi et je ne veux surtout pas le brusquer!!! Il a déjà perdu son frère jumeau alors je ne veux pas qu'il croit qu'il va me perdre si je ne lui donne plus le sein...
Alors, je prends mon mal en patience ; je travaille avec Vincent tous les jours, sur l'apprentissage à boire son lait à la tasse tout en le rassurant, mais quelle patience!!!... Le biberon, il ne veut rien savoir...
La cuillère, les purées de légumes et les compotes, je verrai çà dans un mois car en âge corrigé, Vincent a comme ta petite, pas encore 6 mois!!! Alors je ne suis pas en retard d'autant plus que mon lait lui suffit pour l'instant à en croire sa courbe de poids!!!

En espérant avoir le plaisir de te relire, je t'envoies plein d'ondes positives pour te soutenir dans ton travail.
Bon courage aussi pour la suite de votre deuil.
Douces pensées à ton ange.
Bonne et heureuse année à toi et ta petite famille.
Caroline

Tichoux:
coucou coccinelle

je tiens a t apporter toutes mes pensées  :-*

moumanette:
Bonjour Coccinelle,
Je suis contente que ça aille mieux entre ton mari et toi.
Le travail du deuil est long...C'est normal...
Je pense que sur du long terme tu seras heureuse d'avoir repris le travail...Etre occupée cela va te faire du bien...
Ton mari reste toujours fermé sur l'idée de vivre une nouvelle grossesse?
Je t'envoie plein de doucesn pensées....
Caroline je suis heureuse pour vous...
Faireà nouveau des projets c'est ce qui va vous aider à vous reconstruire.
Tu sais en ce qui concerne ton allaitement tu devrais tirer un peu ton lait pour que Vincent le prenne de temps en temps au biberon car tu ne devrais pas ressentir cette opression.
Tu peux redevenir une épouse tout en étant encore une mère allaitante!!!!
Alors fait un bib de ton lait et sors, vas te faire faire une beauté, du shopping....

:-* :-*  A vos anges

caroline85:
Mouman, merci de tes judicieux conseils mais sache que j'ai déjà tout essayé depuis plus d'un mois : biberon avec plusieurs sortes de tétine avec ou sans mon lait, tasse avec sans mon lait, cuillère, seringue...
Je désespère mais je ne baisse pas les bras!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente