STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (9/78) > >>

P'tite Lilli:
Caroline, que deviens-tu ?
Les RDV avec le psy sont-ils aidants ?

Jujus 2006:
Viens vite ns donner des news !  ;)

caroline85:
bonjour à toutes,

il est vrai que cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum de ce côté-ci...
je n'avais pas vraiment le moral : il était au fond des chaussettes!!!
je crois que j'étais dans ma période de culpabilité et de colère...
j'ai découvert aussi des choses sur le forum, sur d'autres sujets qui m'ont pas mal bouleversé : je me suis remise en question mais j'ai quand même ma propre opinion sur certaines choses...
je suis très chagrinée par le fait qu'il existe des choses dans la vie, qui ne devraient pas exister...
enfin bref, j'ai pris du recul par rapport à çà...
et puis, j'ai été en colère après moi : j'ai cherché à me culpabiliser de la mort de mon petit Thomas!!!
je pensais que j'avais donné la mort lorsque j'ai accouché de Thomas : mais j'avais tord!!!
je n'ai pas donné la mort, c'est le STT qui s'en est chargé!!!
je crois que les mots justes sont "j'ai accouché d'un bébé décédé, un bébé sans vie..."
c'est çà qui me perturbe et qui me chagrine : je me sens incapable de donner la vie, inutile, nulle, mauvaise mère...
je ressens çà même si j'ai Vincent : je ne l'ai pas accouché naturellement, je ne lui ai pas donné la vie par voie basse ; je vis mal ma césarienne : je n'accepte pas d'avoir eu une césarienne car ceux sont les médecins qui ont donné la vie à Vincent, pas moi!!!

par rapport à mon histoire, le cheminement de mon deuil continue...
j'ai eu un gros clash avec mon mari ; on s'est crié dessus mais on s'est retrouvé tous les deux dans les bras, à pleurer toutes les larmes de notre corps...
le deuil d'un bébé décédé in utéro et de le porter ainsi pendant 2 mois et demi jusqu'à la naissance de son jumeau en pleine santé, est très difficile et douloureux!!!
de plus le cheminement du deuil de mon mari est beaucoup plus rapide que le mien, alors il y a des incompréhensions et des malentendus...
mais bon maintenant, on s'est dit les choses et cela va mieux

j'ai eu mon premier RDV avec ma psy jeudi dernier : le fait de revenir sur les différentes étapes de la grossesse, c'est douloureux...
lors de ce RDV, j'ai exposé ma raison de consulter et j'ai raconté toute l'histoire...
à la fin du RDV, ma psy m'a dit que lors du prochain RDV (le 18/12) nous allons commencer le travail...

il faut que je me réconcilie avec moi-même...

voilà! les nouvelles...
à bientôt

caroline85:
j'ai oublié de dire...
j'ai commencé à lire le livre "l'un sans l'autre" dont on a les références sur un autre fil...

cela fait des semaines que je ne pardonne pas , de ne pas avoir eu le courage de voir mon petit Thomas à sa naissance...
mon mari ne voulait pas le voir et je souhaitais le faire avec lui : j'ai respecté son souhait de ne pas le voir et j'ai fait comme lui, je ne suis pas aller le voir...
mais j'avais fait faire des photos par la sage-femme, le jour de ma césarienne...
cela faisait des semaines que je repoussais le développement des photos...
la lecture du livre m'a donné le courage de faire le pas... j'ai besoin de voir Thomas, j'ai besoin de mettre un visage sur mon fils Thomas!!!
j'ai mis en développement les photos hier...
je les aurai théoriquement demain après-midi!!!

une fois en main, est-ce que j'aurai le courage de les voir??? je ne sais pas mais au moins, j'aurai fait encore un pas de plus dans mon cheminement de deuil...

je crois que je vais ouvrir un livre sur lequel je vais écrire l'histoire de Thomas et coucher sur papier mes états d'âme et mes lettres à Thomas...

à plus les filles...

P'tite Lilli:
Merci de donner des nouvelles Caroline.

J'ai vu le clash sur l'autre fil. Je te sens encore fragile pour aborder sereinement ces sujets là, je ne dis pas te faire changer d'opinion  ;)
Le ton de ton message a changé. On dirait que ton processus de deuil a commencé. Tu es passée de la résignation à la colère. C'est un 1er pas.

Pour le ressenti de nos hommes, il ne peut pas être similaire à nous. Ils ne portent pas la vie, ils ne ressentent pas avec leur tripes les mêmes émotions que nous. Le travail de deuil n'est pas le même. Peut être souhaitera-t-il lui aussi voir son petit Thomas.

Pour la césarienne, on ne t'a pas volé ton accouchement. Les médecins ont mis toutes les chances de ton côté pour le bien être de Vincent. Tu le comprendras un jour, quand ta colère sera apaisée.
Tu n'es pas mauvaise mère. Le STT t'est tombé dessus, vous est tombé dessus et a bouleversé vos vies à tous. Il faut du temps pour surmonter cela.

Je te souhaite bien du courage  :-*
Donne nous des nouvelles de temps en temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente