STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V
caroline85:
rebonjour à toutes!!
en surfant un peu, je suis tombée sur un forum parlant des jumeaux esseulés : forum "jumeau solitaire"...
ce qui m'a surpris au premier abord, c'est la présentation du forum dans sa forme...
et bien, j'ai trouvé pourquoi???...
---) le forum pour jumeaux esseulés et leurs parents, a la même présentation, que le forum crée par l'équipe de Pr Ville pour les personnes confrontés au syndrome transfusé-transfuseur!!!
coïncidence, je ne sais pas mais cela m'a troublée...
enfin bref...
tout çà pour dire que ce forum à l'air bien et que je vais aller y faire un petit tour pour trouver des réponses par rapport à mon petit Vincent, jumeau esseulé...
je ne compte pas faire d'infidélité au forum jumeaux et plus mais bon...
voici le lien du forum "jumeau solitaire" :
http://jumeau-solitaire.forumsfree.org/
à bientôt
chry91:
Bonjour Caroline,
Je viens peu sur le forum car je n'ai de lien avec ce forum que pour parler de la mort de mes petits garçons.
En ce moment je suis plutôt tournée vers le futur et vers les essais bébé. J'en suis au 3ème cycle d'essai. Au premier cycle, la déception a été si forte que j'ai pleuré mais là je relativise plus car je sens que je vais me bloquer psychologiquement alors que pour les jumeaux j'étais tombée enceinte sans le vouloir.
Donc je suis dans une phase plus positive. Je vais au cimetière une fois par semaine et encore . Maintenant que leur nom est gravé sur le marbre cela m'a apporté une grande sérénité comme si la terre entière pouvait maintant savoir que mes petits garçons avaient existé à défaut d'avoir vécu.
Je suis très sereine en ce moment . Je ressens moins le vide des jumeaux, juste l'absence. Je pleure moins. J'ai plus de projets. Mais bon avouons le, je ne pense qu'à faire un bébé et je redoute la fin de mon congé maternité en juillet 2009.
J'ai lu que cette période allait être pour toi difficile car tu risque de revivre des moments tragiques. J'espère que tu trouveras la force en toi pour être plus zen et te détacher de cette tragédie qui a eu lieu mais que tu ne dois pas revivre une deuxième fois.
Pour les kilos, je te comprends. c'est dur d'être bien dans sa tête quand on est pas bien dans son corps. Puisque tu ne peux pas faire de régime ou trop de sport à cause de l'allaitement il faut que tu sortes et que tu marches avec Vincent dans la poussette. Ca sera une sorte de sport et ça te fera du bien aussi au moral. Moi je suis inscrite dans une salle de sport, il me reste 2 kilos à perdre pour retrouver le poids d'avant la grossesse et bien sûr ils s'accrochent............
Je t'embrasse bien fort
chrystelle, super zen et regonflée à bloc ! (mais qui aime quand même ses jujus d'un amour éternel!!!)
caroline85:
A toi, Thomas...
Hier, c'était le 11 mars...
Hier, cela faisait un an que tu es parti rejoindre les étoiles...
Hier, cela a fait un an qu'une partie de moi s'est cassée et s'est envolée avec toi pour toujours...
Aujourd'hui, mon coeur va mieux ; mon coeur est moins lourd de chagrin ; mon coeur s'est à nouveau rempli de Vie, d'Amour, de Joie, de Tendresse...
Aujourd'hui, je ressouris et je revis avec toi dans mon coeur rafistolé, cicatrisé : je sais que tu es bien là où tu es ; je sais que c'est beaucoup mieux ainsi pour toi mon enfant, mon petit Amour...
Et demain sera un jour nouveau avec plein de projets en tête...
Je vois la vie autrement maintenant, en parti grâce à toi mon petit Thomas...
Je t'aime mon bébé et je t'aimerai toute ma vie...
Mes tendres bisous et mes doux câlins vont vers toi mon chéri...
Ton souvenir ne quittera jamais mes pensées....
A jamais, ta maman...
caroline85:
A toi, Thomas...
Lorsque ton frère Vincent dort,
Je pense à toi mon Thomas...
Mes bras sont vides de toi,
Le manque de toi est si fort...
Je sais que tu n'es pas loin pourtant !!!
C'est juste que je ne te vois pas,
Que je ne touche pas
Et que je ne sens pas ton odeur...
Je sais que tu vis autrement,
L'autre monde est là tout près...
Tu es parmi nous, à jamais...
Tu vis là dans nos coeurs...
Tu fais parti de notre histoire...
Tu fais parti de notre vie...
Tu es notre étoile qui scintille le soir...
Tu es l'ange gardien qui veillent sur nos vies...
Et lorsque ton frère Vincent se réveille,
Le chagrin s'efface...
Ton jumeau s'émerveille,
Et c'est la gaieté qui prend sa place...
Je mesure alors, cette incroyable chance,
Cette joie indicible d'avoir Vincent...
Il est notre miracle, ton frère de sang...
Quel bonheur de faire sa connaissance !!!
Mes bras ne sont plus vides...
Ils sont maintenant, à moitié vides...
Mais je sais que tu es là
Tout près de moi...
Je t'aime mon enfant...
Je t'aime comme ton frère Vincent,
Affectueusement, tendrement et infiniment...
Je suis à tout jamais, ta chère maman...
Elodie et Erwan:
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Très beau tout ce que tu as écrit, ton ange vivra tjs en toi, à vos côtés ....
Elodie, mamange d'un ptit amour et d'un ptit coeur, Manon et Lou-Ann, 16 janvier 2009
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente