Canal lacrymal bouché

<< < (3/6) > >>

MAUD36:
nous on a tout tenté : antibios, crèmes, massages, ostéo (2 fois) et une première intervention.... et bien rien, c'est toujours là ! On est donc partis pour une 2e intervention.

Pour ce qui est de la première, il y a eu une très légère anesthésie au masque : bah oui parce que vu comment Eliott remue dès qu'on approche de son ?il, c'est quand même plus sur !  IL en a tellement marre de voir tous ces produits qui lui tournent autour  qu'il vaut mieux prévenir...
 Donc toute petite anesthésie, puis passage d'un drain très fin dans le canal pour l'ouvrir. 45 minutes après son départ de la chambre  dans les bras d'un infirmier (gloups)  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(, retour d'un Eliott bien éveillé et affamé  puisqu'il n'avait pas mangé depuis 9 h le matin et que l'intervention s'est terminée à 14h45 ! Bonne maladie me direz-vous !
Le résultat a été formidable 15 jours puis de nouveau, écoulement !
Par contre il faut savoir qu'après l'opération, il y a 3 mois de crèmes, massages et autres gentillesses !  :P
Je vais à la 2e opération moins inquiète que la première mais quand même !
 Alors tente tout ce que tu as à tenter avant de penser à l'opération. Mais si vous en arrivez là, ce n'est pas aussi truamatisant que l'a dit l'autre médecin !  ;)

Ce qui est rigolo chez nous, c'est qu'à la base, c'était Titouan qui avait une conjonctivite qui durait ! Elle a disparu du jour au lendemain et progressivement on l'a retrouvée chez son frère ! et celle-là, j'espère bien en être débarrassée le 20 octobre !!!!

lulu75:
Ca me rassure un peu de savoir qu'il y a une petite anésthésie  :-\
Je vais quand même tenter l'ostéo et  les massages avant.

juliette:
Chez moi l'ostéo a bien fonctionné ... ou alors c'etait une coicidence.
Un de mes loulous avait le crane déformé a force de dormir toujours du même coté, ca commencait même a se voir sur la face avant, ce qui avait peut-etre une incidence sur son canal lacrymal !. On a vu un osteo juste après la sortie de néonat pour son crane deformé, . Deux jours après, plus de pb !

oscar:
Ma deuxième avait le même souci, elle faisait conjonctivite sur conjonctivite - sympa le truc orange vif qui tache tout :P - pour elle c'est parti tout seul aussi au bout d'un moment, je retardais tjrs l'intervention :-X  On lui donnait aussi des antihistimines pour éviter tout conjonctivite allergique, depuis ses 18mois, elle n'en a plus du tout eu  ;)

♥Ninie & Fred 37♥:
Pour Noa idem, il a l'oeil qui coule..enfin les deux...alors je faisais avec mon petit coton humide et du sérum phy...il a souvent des gros caca qui se forment.
Nous sommes allés voir la pédiatre pour leurs deux mois. Elle a rigolé (gentiment) quand je lui ai dis comment je nettoyais les yeux de mon louloux...et elle n'a pas tord ..elle m'a dit " c'est l'interieur de l'oeil qui faut laver et non le contour.. :-X :-X donc allez y avec une goutte de sérum dans chaque oeil et un petit massage à la clef. Elle m'a rajouté des gouttes pour éviter les inféctions (en passant c'est moi qui me suit chopé un comperloriot !! ).
Ensuite nous sommes allés voir l'osthéo pour qu'il fasse un contrôle entier..et nous avons eu le droit à un cours particuliers sur le canal lacrymal, à l'aide d'un crane...Il nous a dit que c'était dû à l'inflation des petites veines autour des yeux qui faisaient que ça bouchait le canal, en le massant on dénoue tout ça et hop ça peut recouler dans la gorge parce que y'a un passage oseux expres pour dévier tout ça et éviter que ça ne ressorte par le nez (c'est fou cette histoire..me sens moins bete d'un coup) après on comprend mieux aussi l'histoire de la sinusite..mais bon ç'est pas le sujet..

Donc en faite, quelques gouttes bien placés, des massages de trentes secondes dans le coin de l'oeil à chaque change (se laver les mains bien sure !!avant et surtout après parce qu'après c'est pour bibi ) et bien je commence déjà à voir un résultat..bcp moins de larmes, de caca vert et bcp plus des yeux qui pétillent de vie  ;D :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente