13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 10:50:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bouchon muqueux ou pas?  (Lu 3019 fois)
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Juillet 2007 à 10:38:01 »

coucouc les filles Souriant

voilà, je vous lis depuis plusieurs mois et ai déjà posté quelques messages.
Mais voilà , je me lance enfin dans un fil de discussion.

Petit résumé de la situation: Roulement des yeux
je suis à 34sa +4j(grossesse mono bi), date prévue du déclenchement à 37 sa le 18 juillet.
à ma dernière echo lundi,mon col était à 18mm et ouvert à un doigt.
je suis au repos depuis 29 sa avec hospitalisation 3 j pour piqûres de corticoïdes.
voilà pour le résumé Sourire

ce matin en allant au toilettes j'ai perdu de la glaire transparente, non sanguinolente.
est-ce possible que se soit le bouchon muqueux? même si c'est transparent. Huh?

j'attends vos réponses. combien de temps avez-vous accouché après la perte du bouchon ? même si je sais que c'est très différent d'une femme à une autre.
c'est toujours interessant de savoir, et comment vous avez vécu cette arrivée imminente de vos bébés.

à bientôt

Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2007 à 12:43:28 »

Pour moi le bouchon muqueux était glaireux de couleur rouge marron Je l'ai perdu le lundi dans un premier temps puis le vendredi suivant et finalement j'ai accouché par déclenchement le vendredi de la semaine d'après !!! 
Mais je pense que mon expérience n'est pas très représentative !! j'ai quand même accouché à 40 SA et encore par déclenchement .... 
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2007 à 13:00:10 »

bonjour,
moi pour ma 1ere grossesse jai perdu mon bouchon muqueux au magasin pendant les soldes, cetait une glaire un peu marron et jai accouché seulement 4 jours apres.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 01 Juillet 2007 à 16:04:47 »

1ère grossesse : bouchon muqueux perdu 2-3 semaines au moins avant l'accouchement
2ème grossesse : bouchon muqueux perdu il y a quelques jours (32 sa), d'après la SF j'ai perdu seulement une partie du bouchon. Sorte de glaire, très peu de sang.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2007 à 23:44:03 »

la définition standart, c'est "épais et sanglant, perdu quelques jours ou quelques heures avant le début du travail".
On dirait donc plutôt pas.
Des modifications hormonales peuvent être en relation avec ce genre de manifestation, tout simplement. Clin d'oeil
Si il n'y a pas de signes infectieux ( fièvres,douleurs,...), pas de soucis. En cas de doute, un coup de fil au cabinet du médecin, aux heures ouvrables.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2007 à 12:40:29 »

j'ai vu ma sage-femme hier,  effectivement ce n'est pas le bouchon muqueux, à priori, c'est le col qui se modifie.
donc c'est quand même la dernière ligne droite.
il est temps car je vais exploser avec mes 110cm de tour de taille et mes 41cm de HU, alors que je suis petite:je mesure 1.57m
vivement la délivrance.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2007 à 14:18:51 »

Cà devient bon, Lincé ! Courage pour cette dernière ligne droite !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: