Nouvelle future maman!!

(1/6) > >>

conduche:
Bonjour!!
j'ai 31 ans, un BB de 11 mois née en aout 2006 et j'ai appris  la semaine dernière l'arrivée de jumeaux pour janvier (ou avant...)
Enceinte donc de 13 SA, dizygotes, dpa le 18 janvier 2008.
ma question: quel est le rythme du suivit de grossesse sachant que ma dernière chez mon gygy en ville était le 29 juin, et je n'ai rv ç l'hopital que le 31 aout ( surcharge du planning)? Quand la prochaine écho? septembre ou avant?
dois je demander à ma gygy de me prescrire une echo pour juillet?
je dois aussi me faire extraire une dent, pas de risques avec l'anesthésie?
merci de vos réponses et bone journée!
nana

P'tite Lilli:
Bienvenue Nana

Le suivi conseillé d'une grossesse bichoriale est d'une écho par mois et une visite par mois.

Pour le dentiste, il sera le mieux à te conseiller. Les soins peuvent-ils attendre? Personnellement, je me suis fait opérer d'un kyste synovial du poignet à 12 SA. L'anesthésiste m'avait rassuré sur les produits anesthésiants. Par contre, les antalgiques utilisables en post op se limitent au paracétamol non vitaminé.

Et pour le petit plus, bichorial ne veut pas forcément dire dizygote.  ;D

annabelle:
Bienvenue et félicitation pour cette bonne nouvelle !
En ce qui concerne le suivi moi j'avais un rendez vous tous les mois avec le gygy et une écho par mois aussi !! ( ma grossesse était bi-chordiale et bi-amniotique )
Ça me parait un peu long d'attendre jusqu'a septembre pour avoir une autre écho ................. pour moi ma grossesse s'est très bien passée alors je ne suis pas experte mais je suis sure que tu auras d'autres réponses à tes questions
Pour l'anesthésie chez le dentiste je ne sais pas non plus ...
Désolée de ne pas pouvoir te donner plus de réponses ...
Bonne grossesse et le mot d'ordre du forum REPOS REPOS et REPOS !!

Bises

steva:
Bonjour,
Tous les mois bien sûr.
Pour les rendez vous à l'hôpital, vu que c'est souvent surchargé je prend mes RV 1mois voire 1 mois 1/2 à l'avance.
Par contre pour les echos importantes   (celles qui sont obligatoires, surtout celle du 2ème trimestre où on regarde bébé sous tous les angles ) j'ai prit RV chez une gygy en ville conseillée par mon gynéco de l'hôpital, très performante, ainsi que son appareil d'echo. C'est plus rassurant.
Bonne journée ;)

conduche:
Merci de vos réponses!!
alors c'est aussi une grossesse bichoriale bi amniotique!!
pardon, je ne suis pas encore très familiarisée avcec le jargon "juju"!! ::)
pensez vous que le sexe sera visible à la prochaine echo? (dans 1 mois)??
quelle excitation!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante