winnie
|
|
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2008 à 23:17:40 » |
|
Ca me gratouillait beaucoup en toute fin de grossesse...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Isa72
|
|
« Répondre #16 le: 29 Septembre 2008 à 07:53:25 » |
|
Bonjour à toutes,
pour compléter les messages sur la cholestase gravidique. J'en ai fait une. Les symptômes sont effectivement des démangeaisons sur tout le corps mais essentiellement aux extrémité (voute plantaire, paume des mains). Ca a tendance à démanger plus la nuit que la journée. Pourquoi ? Les docs ne savent pas l'expliquer pour le moment. Pour savoir si c'est effectivement une cholestase, il faut effectivement un dosage sanguin des enzimes hépatiques. Si c'est une cholestase, les docs peuvent donner un traitement pour diminuer les démangeaisons et de l'atarax pour aider à dormir, mais le seul réellement effecace c'est effectivement l'accouchement. Attention : ce n'est pas parce que ça démange que c'est forcément une cholestase. Les démangeaisons de la cholestase donne l'impression d'avoir des puces sous la peau.
Tiens nous au courant Nat
Bises Isa72
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses sont nées le 21 mars 2007. Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #17 le: 29 Septembre 2008 à 09:25:17 » |
|
Attention oui à la cholestase, j'e'n ai eu 1 aussi, tout le haut du corps me grattait, et rien même l'atarax me soulageait; dépistée par prise de sang (vérification du taux de bilirubine-je crois que c'est ce terme- entres autres), dès lors prise de sang 1 fois/semaine, gynéco aussi, des écho en plus (ça c'est cool pour les futurs parents !) et monitoring 2 fois/ semaine. Le danger est un risque de naissances prématurées quand même. voir gynéco donc.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #18 le: 29 Septembre 2008 à 10:03:04 » |
|
Oui, il peut y avoir un léger ictère associé d'où un bilirubine élevée.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Mamounettes
|
|
« Répondre #19 le: 29 Septembre 2008 à 11:59:54 » |
|
J'avais aussi un bidou qui démangeait... Le gyneco m'avait dit de me laver avec un gel douche à base d'avoine, ainsi que de la crème. Ma peau était bien tirée par mes Mini Mamounettes... La marque du produit c'est AVEENO, on le trouve en pharmacie. Ce fut radical et ma peau toute douce... L'odeur me rappelle trop ma grossesse... C'est fou comme on se revoit dans le passé rien qu'avec une odeur ..
|
|
|
Journalisée
|
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell
Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #20 le: 29 Septembre 2008 à 12:48:31 » |
|
Moi aussi mon ventre gratte enormement et hier j'ai vu des vessaux éclatés sur ma cicatrice de mon célio. Et en plus hier et tout la nuit ça m'a gratté dans tout le corps et SURTOUT LES MAINS ET VOUTES PLANTAIRES!!! Et maintenant que je suis tombé sur ce fil je commence a ma poser des questions.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #21 le: 29 Septembre 2008 à 15:26:00 » |
|
J'ai eu également une cholestase gravidique ! ça a commencé lors de mon hospitalisation, j'en ai parlé à la SF et j'ai donc eu droit à une prise de sang. Pour les démeangaisons, il n'y a pas de remedes miracles sauf ...... l'accouchement !
Donc parlez-en à votre gygy, pour qu'une prise de sang soit réalisé, "mieux vaut prévenir que guérir" mais bien evidemment ttes les démangeaisons ne signifient pas : cholestase gravidique !
Donc reste ZEn !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #22 le: 29 Septembre 2008 à 15:45:09 » |
|
Jeneb, mieux vaut consulter.....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #23 le: 29 Septembre 2008 à 23:45:02 » |
|
Il vaut mieux téléphoner à la maternité, au minimum. Si on suspecte une cholestase gravidique, on fait des analyses qui concerne l'activité du foie Si c'est une cholestase gravidique, on surveille encore un peu plus (monitorring et échographies) et si le médecin prescrit des médicaments , on suit la prescription. Ils sont inefficaces dans environ 40 % des cas ,mais on essaie tout de même. Si le terme de la grossesse est assez proche , on déclenche. Si c'est un peu tôt ,en essaie de gagner quelques jours, voir plus si possible.
Et il y a un remède de" bonne femme" : boire du jus d'ananas en quantité, le problème étant la quantité à boire ( >600 ml par jour) ou quelque chose dans le genre... on peut essayer , avec un peu moins pour voir si les démangeaisons diminuent dans un premier temps --> Ne jamais arrêter les médicaments prescrit par le médecin, mais si on apprécie son goût ,on peut compléter ainsi son alimentation. Ne pas acheter une cargaison qui ne sera pas consommée.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #24 le: 30 Septembre 2008 à 08:46:39 » |
|
Coucou. Bon je suis contente d'être tombée sur ce fil pas hasard! Je suis allée à l'hôpital hier et effectivement j'ai une cholestase qui s'installe ! Ils me garde sous surveillance à l'hôpital donc pas d'internet. À bientôt. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #25 le: 30 Septembre 2008 à 14:00:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #27 le: 30 Septembre 2008 à 14:31:35 » |
|
On pense à toi Jeneb
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #28 le: 30 Septembre 2008 à 17:57:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #29 le: 30 Septembre 2008 à 17:59:24 » |
|
|
|
|
Journalisée