01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 20:42:33
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 200435 fois)
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 23 Décembre 2008 à 16:13:36 »

bon je viens d'avoir un appel de l'hôpital ou je suis suivi mais ou je n'ai pas pu faire l'écho ce matin ils sont pas content du compte rendu de mon écho et disent qu'il est impossible de savoir si un placenta ou deux (pas parler des poches) le problème c'est que s'il n'y a qu'un placenta je dois etre suivi ailleurs donc il faut ke je refasse une écho demain matin pour 8h pour confirmé ou non les deux placenta  j'essayerais de vous tenir au courant dans la journée mais je file sur besançon fêter noel après l'échio et je ne sais pas si j'aurais le temps de passer l'essentiel c'est que les deux bébés vont bien donc je vous souhaite un joyeux noel a tous
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 23 Décembre 2008 à 16:20:14 »

effectivement c'est bizarre. normalement on voit bien à l'écho des 12 SA pour le placenta et pour la membrane qui sépare les deux poches, pour moi on la voit encore sur les échos. Si c'est mono mono c'est rare et il faudra un gros suivi. Pour nous au départ l'échographiste ne s'était pas prononcé entre mono bi et mono mono car c'était à 8 sa et trop tôt pour la membrane il nous a donc fait revenir 10 jours plus tard.

Bon courage et tiens nous au courant !
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 23 Décembre 2008 à 17:21:50 »

Salut les filles,

Surfgirl, mes garçons n'apparaissent plus sur ta récap Pleurs
j'ai l'impression que début mai promet bcp de gonzesses et que les petits mâles arrivent sur la fin Clin d'oeil

Bon moi le moral n'est pas à la fête, j'ai de grosses angoisses nocturnes et du coup je ne dors que 3h entre coupées chaque nuit.
Ah! les soucis quand vous nous tenez, vous nous lâchez plus 
résultat bcp de contractions aujourd'hui et bas du ventre lourd, mes pauvres bébés, qu'est-ce que je vous fais subir maman vous aime tellement fort. petite sieste oblige pour rattraper un peu, j'ai commandé une cure de sommeil au père noël, on verra Tire la langue

Bon je ne veux plomber personne alors je vais attendre voir si le moral remonte avant de revenir sur le fil.
En attendant je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et prenez soins de vous, une bises à vos poupons.

Frédérique

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #813 le: 23 Décembre 2008 à 19:40:31 »

Relia perso a 10 SA on a bien vu que j'étais bi/bi donc c'est bizarre qu'on annonce après mono....il n'avais pas ses lunettes ou quoi 

Je vois que les douleurs de ventre commence pour beaucoup d'entre nous : fred, mellow...en effet nous pouvons passer par la CAF qui selon ton QF te dit tu paieras autant pour une aide ménagère mais il passe par un organisme, ici c'est LAFAD et maintenant nous appelons directement LAFAD qui nous donne les renseignements mais à mon avis ce n'est jamais gratuit, ensuite il faut voir avec mon contrat de mutuelle moi par exemple comme c'est entreprise j'ai eu droit à 1 mois gratuit après mon opération des veines par ce même organisme mais je ne sais pas du tout comment ça fontionne en cas de grossesse, une chose est sur c'ets qu'il faut pour la mutuelle un certif du doc et il te demande si tu as déja des enfants...et si c'est uniquement ton mémage ou aussi tes courses....bref moi j'avais demandé 6H semaines de ménage donc je pense qu'il faudra que je fournisse un certif de grossesse patho à moins que la gémellaire apporte un avantage seule !!!!!

c'est clair que moi aussi ça m'énerve de ne plus pourvoir faire autant mais bon c'est un mal pour un bien, je fais ce que je peux, zhom aussi et s'il le faut je m'arrangerai avec ma maman ou ma belle maman d'ailleurs qui m'aide déjà pour le repassage  et j'apprécie beaucoup mon balai viléda pour laver avec l'essoreuse, c'est nettement moins fatiguant !!! 

fred tu sais à mon 1er j'ai eu aussi des soucis et j'étais aussi énervée et angoissée, là j'en ai eu aussi des angoisses et bon 2jours à crier car les garçons n'étaient pas sages mais bon ce sont les choses de la vie, expliques la chose à tes BB même s'ils sont tous petits ils ressentent les émotions et entendent les sons....et en même temps ça te fera du bien !!! surtout ne culpabilises pas  Bisou

Wane félicitations pour tes 2 princesses  Bisou

désolée si j'oublie de répondre à des filles !!!

En tout cas au cas ou ej n'ai pas le temps de passer demain je tiens déjà à vous dire

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #814 le: 23 Décembre 2008 à 21:17:41 »

Surfgirl, mes garçons n'apparaissent plus sur ta récap Pleurs

j'y vais de suite Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 23 Décembre 2008 à 21:18:40 »

RECAP MUGUETTES 2009

DPA le 03 mai
Tinnette :
grossesse bi/bi                   

DPA le ??/??
Les Gwenos :             
grossesse ??/??                      

DPA le 04 Mai
Melinett :             
grossesse mono/bi 2 filles        

DPA le 05 mai
Mellow :
grossesse bi/bi                                       

DPA le 06 mai
Joss :
grossesse bi/bi     

DPA le 08 mai
Wane :
grossesse bi/bi 2 filles

DPA le 10 Mai
Nanytha :
grossesse bi/bi 2 filles                       

DPA le 12 Mai
Soynefertary :
grossesse bi/bi 2 filles

DPA le 17 Mai
Elodyt :
grossesse mono/bi 2 garçons                 

DPA le 17 Mai
Héra                        
grossesse mono/bi                           

DPA le 20 Mai
Maman twin :
un ptit bibou                                         

DPA le 21 Mai
Audrech :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 21 Mai
Lalotib :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 23 Mai
Fred-art :
grossesse bi/bi 2 garçons                                      

DPA le 24 Mai
Cathy3012 :
grossesse bi/bi                                     

DPA le 25 Mai
Sherel :
grossesse bi/bi 1 garçon et 1 fille                      

DPA le 25 Mai
Poloraoul :

DPA le29 Mai
Mady :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 30 Mai
Rélia :
grossesse mono/mono                    

DPA le 30 Mai
Saphir45 :
grossesse bi/bi                                     

Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Gwenos
manque le type de grossesse et la DPA  Clin d'oeil

[/quote]
« Dernière édition: 23 Décembre 2008 à 21:22:15 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 23 Décembre 2008 à 21:24:00 »

il ne sagirais plus d'une grossesse bibi mais mono/mono a l'écho ce matin le doc m'a affirmé qu'il y avait une seule poche et il était pas certain mais pour lui un seul placenta....a suivre ça fait un sacré

j'ai fais le changement sur la récap Clin d'oeil
tu confirmeras lors de ta prochaine écho et je changerai s'il y a besoin Clin d'oeil
tu connais les sexes? c'est 2 filles c'est ça?
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 23 Décembre 2008 à 21:49:06 »

il ne sagirais plus d'une grossesse bibi mais mono/mono a l'écho ce matin le doc m'a affirmé qu'il y avait une seule poche et il était pas certain mais pour lui un seul placenta....

si ya une poche y a forcement un seul placenta , bizarre... comment il a fait pour voir 2  poches et 2 placentas à l'écho des 10 SA  Huh?
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 23 Décembre 2008 à 21:59:52 »

je sais pas y en a un des deux qui a picolé mais je sais pas lequel donc confirmation demain!!!et apparament oui se serait deux filles mais a confirmer aussi je suis plus de rien bon je vais me coucher je suis creuvée je vous tiens au courant dès que je peux!!
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 24 Décembre 2008 à 00:52:18 »

un appel de l'hôpital: ils sont pas content du compte rendu de mon écho et disent qu'il est impossible de savoir si un placenta ou deux (pas parler des poches)...
Y'a de quoi ? la probabilité que ce soit la première qui soit juste est plus grande ...
Comment est-ce que l'on peut voir bi-bi à 12 S.A environ ( c'est sensé être documenté , avec des photos!!!!! ) et mono-mono à 18 Huh?Huh?Huh?Huh? L'écho du 24 ,c'est à l'hôpital ,au moins ?

Ailleurs ,on ne sait pas compter jusqu'à 3 ou 4 .... On a une fin d'année  "intéressante" ... dans nos forums  Clin d'oeil On va faire un joli petit condensé pour les RPCs.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 24 Décembre 2008 à 07:01:09 »

Bonjour tout le monde,

Relia je suis étonnée que ton doc change d'avis comme ça ! Tu passerai de bi / bi à mono. ça veut dire que la première fois il a vu 2 placentas et là plus rien !  Bizarre ! Tu dois repasser une echo ce matin je crois, tiens nous courant ! C'est quand même très important le diagnostic de chorionocité pour le suivi ensuite, c'est pas rien ! Bon courage à toi.

Sinon question ménage, pour ma part j'ai un chéri en or. Le matin quand il part au boulot il me dit "surtout repose toi bien" et il fait pratiquement tout (aspi, sols...) Je fais les petits trucs (vaisselle, nettoyage lavabo, lessives mais je ne porte pratiquement pas les bassines de linge) Il a beaucoup de boulot avec notre maison de 200 m². Nous avons retaper une vieille ferme, c'est ce que nous voulions pour bénéficier de grandes pièces mais du coup on en passe du temps pour la ménage. ça m'embête toujours de le voir 1001 choses entre la maison et son boulot. Je vais me renseigner aussi pour une aide ménagère même s'il faut payer. Je n'ai pas envie qu'il soit mort de fatigue à l'arrivée des loulous. Et ça me permettrai de déculpabiliser. La semaine dernière sa maman est venu passer l'aspi, laver les sols et faire la salle de bain ; résultat il l'a grondée "mais euh je peux le faire, je sais le faire, je suis un mec mais quand même..." Il me fait rire son père ne fait rien du tout chez eux !

Bon les filles, c'est Noël, je sais qu'on a déjà double dose de cadeaux cette année mais je voulais vous en faire un petit, une très jolie chanson :

http://fr.youtube.com/watch?v=ugqXh-jamZw

Passez toutes et tous un très bon Noël avec les bibous bien au chaud et pas trop de folies  Clin d'oeil

Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 24 Décembre 2008 à 11:34:20 »

Salut les filles,
Je passe juste en coup de vent pour vous souhaiter d'excellentes fêtes et un très beau Noël avec vos enfants.
Prenez soin de vous et pas trop de route pour celles qui doivent se déplacer !
Bizzz
A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 24 Décembre 2008 à 16:59:32 »

De gros bisous à toutes et passez un très joyeux Noël !!!

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 26 Décembre 2008 à 10:26:30 »

coucou a tous pas facile de venir sur le forum pendant les fêtes donc désolée pour le retard donc voila suite a la dernière écho se sont bien des filles chacune dans une poches séparées mais avec un seul placenta cette fois c'était dans l'hôpital ou je vais être suivis tant que tout se passe bien car si STT on m'enverra ailleurs enfin je suis rassurée et contente que se soient finalement qu'un seul ?uf je trouve ça sympa j'espère que je vais pas trop galérer a les reconnaitre...du coup je refais une écho dans 3 semaines et devrais être arrêtée surement a ce moment la tant mieux je suis crevée et j'ai hâte de me reposer enfin .sinon ben tout va bien le père noel a été généreux j'espère qu'il en est de même pour vous bisous
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 26 Décembre 2008 à 12:35:19 »

RECAP MUGUETTES 2009

DPA le 03 mai
Tinnette :
grossesse bi/bi                   

DPA le ??/??
Les Gwenos :             
grossesse ??/??                      

DPA le 04 Mai
Melinett :             
grossesse mono/bi 2 filles        

DPA le 05 mai
Mellow :
grossesse bi/bi                                       

DPA le 06 mai
Joss :
grossesse bi/bi     

DPA le 08 mai
Wane :
grossesse bi/bi 2 filles

DPA le 10 Mai
Nanytha :
grossesse bi/bi 2 filles                       

DPA le 12 Mai
Soynefertary :
grossesse bi/bi 2 filles

DPA le 17 Mai
Elodyt :

DPA le 17 Mai
Héra                        
grossesse mono/bi                           

DPA le 20 Mai
Maman twin :
un ptit bibou                                         

DPA le 21 Mai
Audrech :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 21 Mai
Lalotib :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 23 Mai
Fred-art :
grossesse bi/bi                                     

DPA le 24 Mai
Cathy3012 :
grossesse bi/bi                                     

DPA le 25 Mai
Sherel :
grossesse bi/bi 1 garçon et 1 fille                      

DPA le 25 Mai
Poloraoul :

DPA le29 Mai
Mady :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 30 Mai
Rélia :
grossesse mono/bi 2 filles          

DPA le 30 Mai
Saphir45 :
grossesse bi/bi                                     

Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Gwenos
manque le type de grossesse et la DPA  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: