*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #2265 le: 01 Avril 2009 à 14:27:27 » |
|
N'ayant pas de nouvelles d'Elodyt dans le fil des alitées, je suis venue faire un tour parmi vous et j'envoie toutes mes félicitations à Elodyt et Mellow ! Bienvenue à vos petits bouts !!!!! à vous et à toutes celles dont ce sera bientôt le tour !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
sherel
Mes AMOURS
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2266 le: 01 Avril 2009 à 14:38:01 » |
|
coucou les filles!!!!!!!!!!! oulala!!! alors ça y est vous avez accoucher FELICITATION a toute les quatres Mellow felecitation! j'ai hate de voir les photos de vos bbs !!! dans 4 petites jours je serais a 34s apparament faut que je tienne encore 2 petite semaines mon objectifs. gygy va me programmé l accouchement normalement par voix basse car tout les deux presentation cephalique bb1 deja la tete sur le col depuis fevrier. bonne journé ensolleillé a tte et particulierement a nos quatre mamans et leur jujus!!!!!!!!!!!!!!! a tres bientot....................
|
|
|
Journalisée
|
A accoucher de faux jumeaux Garçon et fille ....
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2267 le: 01 Avril 2009 à 15:33:55 » |
|
De retour de l'écho. Les puces vont bien. Seront pas grosses. Poids estimé à terme 2.5 kgs. Là elles font 2kgs pour E et 2.1 kgs pour M. E est en siège décomplété en bas et M en transverse en haut... Je lui parle mais la petite chipie n'en fait déjà qu'à sa tête ! Si pas accouché d'ici là, nouvelle echo dans 3 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #2268 le: 01 Avril 2009 à 15:35:02 » |
|
Comme pour toi Sherel, bb1 sur le col depuis longtemps (début janvier) et bb2 gigotte mais reste aussi en céphalique. J'attends avec impatience mon écho de mercredi 8 et RDV gygy à l'hôpital le jeudi 16 pour qu'il me dise s'il programme ou pas, et quelle sera la suite de mon suivi.
Mellow : dans ma mater pas de projet de naissance et je m'aperçois qu'en fonction des SF, les réponses ne sont pas les mêmes. En tous cas, ils ne sont pas très au point sur l'allaitement et chacune a son avis. Les renseignements que j'ai pu avoir jusqu'à présent, je les ais de la SF en ville qui me fait la prépa, et elle est souvent de garde à l'hôpital. Elle sait que rien est au point la bas puisque les mamans qui y accouchent et veulent allaiter lui téléphone, et en général elle prend le relais des informations. Elle disait qu'en France 75% des futures mamans veulent allaiter, mais à la sortie de la mater, seule 55% poursuivent l'allaitement débuté à la naissance. Il n'y a pas assez d'infos et comme ce sont les 1er jours qui sont difficiles....... Voilà en tous cas merci les filles pour le lien, je suis dans le même cas que Soynefertary : allaitement au tire lait et biberon 3 semaines pour mon 1er, et allaitement au sein (par mes propres moyens et une confiance en moi inébranlable) pour mon 2nd 5 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #2269 le: 01 Avril 2009 à 15:37:21 » |
|
Je crois que les échos deviennent de + en + galère, on voit de moins en moins car ils grossissent plus nos bb. Je préférais il y a 2 mois, c'était beaucoup plus net.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2270 le: 01 Avril 2009 à 15:41:25 » |
|
J'ai regardé le lien que Bergeronnette a donné.
J'ai des coupelles d'allaitement, alors je vais voir. Possile d'exprimer mon lait manuellement dedans et de s'en servir pour le donner aux filles. Le pb c que c pas hermétique puisque c'est fait pour laisser dépasser les mamelons dedans. En revanche il y a une petite "gouttière" qui peut permettre de donner le colostrum au bb très facilement.
Tout à l'heure j'ai regardé un peu, et je n'ai pû exprimer que 2 gouttes de colostrum d'un sein et 1 goutte de l'autre.
Ca va pas être simple....
ps : saphir je viens de te lire... oui les echos c pas facile, c tès enchevêtré.
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #2271 le: 01 Avril 2009 à 15:53:56 » |
|
Soynefertary : on dirait que pour ton suivi, c'est comme pour le mien. A la dernière visite, le gygy de l'hôpital m'a dit sem 39 maxi, ils ont l'impression que c'est facile d'aller au bout avec 2 bb ? Et il m'a aussi dit pas de suivi particulier car grossesse bi-bi, et comme j'ai insisté, il m'a redonné REV le 16/04 et en fonction de la prochaine écho, on fait le point pour voir si on pose une date pour provoquer. Mais il n'a pas l'air chaud pour ça, j'ai l'impression qu'il voudrait que ça arrive naturellement et le + tard possible. Moi je trouve ça rassurant d'avoir une date, pas mal d'entre nous sont fixées sur leur suivi et je trouve ça hyper rassurant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2272 le: 01 Avril 2009 à 16:21:51 » |
|
Saphir, oui c clair, et en mm temps... ben aller au plus loin dans la limite du terme des 39SA qui ne met pas en danger la santé des bbs... c peut-être pas plus mal... L'écho je lui ai tendu la perche en fait pour l'écho dans 3 semaines. Je lui ai demandé si c'était pas risqué de ne pas contrôler les flux avant le terme si je n'ai pas accouché d'ici là. Et il m'a dit "oui en effet, c'est peut-être mieux si l'on se fixe un RDV dans 3 semaines." Sinon je prévois de me faire qques séances de jaccuzzi à la piscine municipale en espérant que les vibrations aident E à se retourner. C'est après la piscine la dernière fois qu'elles étaient ttes les 2 en céphalique. ALors bon, je perds rien à y aller, en plus ça va me faire du bien. Sauf que cette fois-ci je vais y aller cool sur la nage... pas m'épuiser comme la dernière fois sans m'en rendre compte. biz biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mellow
|
|
« Répondre #2273 le: 01 Avril 2009 à 16:24:28 » |
|
Ben ils sont francs vos gyéncos ... vous arrivez au terme d'une longue aventure et ils n'augmentent pas la surveillance C'est la politique du jusqu'ici tout va bien ... J'ai eu une analyse de sang lundi 23 mars matin, mon gynéco m'hospitalisait le jour suivant pour cause de risque de pre éclampsie. A partir de la semaine 33 étaient programmés 1 monito et une prise de sang par semaine. Les bébés allaient très bien, mais moi, sans signe extérieur, mes reins commençaient à souffrir, sans analyse systématique j'aurais peut-être déclaré une toxémie gravidique. Pour éviter les cas d'urgence, il faut un suivi plus régulier vers la fin, même pour une grossesse de singleton ! Enfin bref, on ne peut pas apprendre aux médecins leur métier, on ne connaît pas leurs impératifs par rapport à la caisse d'assurance maladie etc ... Mais en cas de doute ou d'inquiétude, je pense que vous pouvez toujours vous adresser à votre médecin traitant. Lui faire part de vos inquiétudes et demander un complément de suivi. Soynefertary, mes puces ont 24h de vie et j'ai pour le première fois tiré mon lait pour elle, pour stimuler vu que les miss dormaient . J'ai récupérer en 15 min les précieuse gouttes d'or jaune En tout j'ai dû recueillir 4 ml, on le donnera à la plus fatiguée à lécher du bout du doigt ou autre. Aux premiers jours de vie, la capacité gastrique des bébés est toute petite 7 ml je crois. Mais bon, le principal c'est de donner ce qu'on a , le plus régulièrement possible. Mellow
|
|
|
Journalisée
|
Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #2274 le: 01 Avril 2009 à 18:09:45 » |
|
Coucou tout le monde! Me voilà revenue de ma journée hopital... Elodyt : félicitations... je suis très heureuse pour toi... vivement qu'on est plus de renseignements et des photos!!! Profites bien de ces moments magiques!!! Enormes bisous! Mellow : félicitation pour ton allaitement ... je te trouve super motivée, ca ne pourra que marcher! Vivement le récit et les photos! Melinett : vite vite des nouvelles!!!! Fred, Cathy : !!!!!!!! SurfGirl : merci pour le récap. ca fait du boulot d'un coup!!! SoyneFertary : mmmmmmmhhhhhhhuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm un bon jaccuzy!!!!!!!!!!! Profites à fond de ce moment de détente et on touche du bois pour que E. se retourne!!! Je te le souhaite!! Saphir : pas normal la réaction de ce gygy!!! N'hésites pas à aller voir ton généraliste après tout!! Ne serait-ce que pour une ordonnance monito avec SF et controle tension!!!! Pour ma part : quelques contractions mais rien de terrible! Je ne pense pas que ce sera mon tour! J'aurai trop voulu faire des poissons d'avril!!Demain je serai à 36sa et j'en ai assez... il me tarde la fin maintenant! surtout avec toute cette agitation ca me donne très envie d'y être!!! Ce matin à l'hopital, tension à 15/7 !! des oedemes toute la journée... la tension a été prise alors que ca faisait 30min que j'étais arrivée et que j'avais monté 3 étages à l'escalier... du coup je ne pense pas qu'on puisse trop s'y fier... Sinon rien de particulier... j'ai eu plus de renseignements sur cette maladie, et ils seront un peu plus souples sur mes taux après la naissance des filles... la diet. m'a autorisé 150g de féculents (au lieu de 100g) et 60g de pain (au lieu de 30g) pour les repas! A condition d'augmenter l'insuline biensur mais elle m'a dit que ce que j'avais n'était pas assez... déjà pour quelqu'un de mon âge sans être enceinte alors là avec 2 bébés!!! Du coup, ca m'a un peu réjouie! Je vous fait de gros bisous à toutes et maintenant laisser la place à la prochaine de la liste... (vivement!!!)
|
|
|
Journalisée
|
Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #2275 le: 01 Avril 2009 à 18:18:59 » |
|
Coucou Nanytha, Contente de lire de tes nouvelles. Bon cette histoire de diabète qui a l'air de s'assouplir ça doit faire du bien au moral !!! A priori, ça peut pas être pire que pendant la grossesse Mellow : c génial de te lire si heureuse et motivée. Gros bisous les muguettes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NANYTHA
|
|
« Répondre #2276 le: 01 Avril 2009 à 18:24:18 » |
|
Oui en effet ca va s'assouplir! Au lieu de me demander un taux de glycémie inf. à 0.95 actuellement à jeun, ils me demanderont d'être entre 0.80 et 1.10 1.20 je crois... et après les repas ce sera plus souple aussi... pour l'instant j'ai pas plus d'infos... ils vont y aller petit à petit... tant que je n'ai pas accouché de toute facon! De temps en temps j'aurai le droit à une part de gateau au dessert... (pas tout le temps biensur!) mais ca fait plaisir! Je me sens plus soulagée... Je ferai 30 min de marche après mon gateau et ca ira bien ... (pour pas abuser de l'insuline!) Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #2277 le: 01 Avril 2009 à 18:58:38 » |
|
Si vous avez trop de tension, je veux bien en prendre un peu. Je reviens de la pharmacie et toujours 10/5. On m'a conseillé de manger du réglisse, c'est naturel et ça peut y faire ! Vivement les prochains bb à naître. Contente de te lire Nanytha, si ton problème s'assouplit, c'est quand même mieux pour toi et tes louloutes. Ce sera plus simple à gérer. Pour ce qui est de mon suivi, il faut dire que comme c'est une grossesse bi/bi, il y a moins de risques, et même si je suis pressée d'en finir, je veux des bb en bonne santé et qui ne restent pas trop longtemps en néonat. C'est surtout pour l'organisation avec mes 2 grands et ça montrera aussi à ceux qui n'y croyaient pas, que je peux mener une grossesse gémellaire jusqu'au bout ou quasiment ! A bas les détracteurs ! On dirait que je reprends du moral, moi..... A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
relia
|
|
« Répondre #2278 le: 01 Avril 2009 à 19:47:23 » |
|
contente de lire toutes ces bonnes nouvelles!!!! nanytha un peu de souplesse a ce dure régime va te faire du bien!! mellow contente que ça se passe si bien pour toi!!! elodyt félicitation j'espère que tu pourras vite nous raconter! saphir moi il aussi il aimerait que j'aille a 39sa soynefertary contente pour ton écho!!! fred??? cathy??? bon pour mi journée hôpital aussi!!!ce matin écho donc je suis a 32 sa demain et elles pesaient ce matin 1.560 kg et 1730kg l'écart se ressert c'est cool apparemment la plus petite s'est fait plus de place et du coup elle grossit plus donc c'est chouette!!!ensuite rendez vous gygy tout va bien col bien fermé...il m'a prescrit des bas de contention enfin!!!! donc voila je revois tout ce beau monde dans 3 semaines vous croyez que ça fait loin???je surveille toujours l'albumine et si soucis je retourne voir les sf ...ensuite rendez vous anesthésiste apparemment mon homme sera présent même si césarienne et même si césarienne d'urgence j'ai halluciné mais je suis ravie en fait il disait que c'est tellement moins stressant pour les deux parents qu'il vaut mieux que le papa soit la!!!coooool voila pour moi!!!par contre le gygy m'a dit pareil qu'il comptait bien que j'aille jusqu'a 38-39sa... c'est loin ça encore 7 semaines je vais jamais tenir!!!enfin on verra!
|
|
|
Journalisée
|
océane et jade nées le 20 mai 2009
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #2279 le: 01 Avril 2009 à 20:01:32 » |
|
Des news de melinett : Tout va bien, on la surveille toujours, possible qu'on la laisse sortir. Ils vont lui faire protéinurie sur 24h, écho et tension demain, et ils décideront. Elle vous embrasse
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
|