Un problème moteur ???
Lenagcn:
Comme chez Bambinette, la complicité telle que je me l'imaginais entre mes filles n'est apparue que plus tard, vers 2 ans.
:-* :-* :-* :-* pour vous quatre.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je te copie un e-mail que j'ai reçu et qui peut t'intéresser.
APF Ecoute Parents : un nouveau numéro vert « par et pour » des parents d'enfant en situation de handicap
Chers tous,
Après les deux numéros d'écoute psychologique « Ecoute Handicap Moteur » et « Ecoute Sclérose en Plaques », l'Association des Paralysés de France met en place une nouvelle ligne : « APF Ecoute Parents ». Sa particularité : les écoutants sont eux-mêmes des parents d'enfant en situation de handicap, ayant été confrontés à une expérience similaire à celle des appelants.
Cette nouvelle ligne répond à un besoin d'écoute révélé par la veille scolaire mise en place aux rentrées 2007 et 2008 pour permettre aux familles et aux professionnels de témoigner des conditions d'accueil et de scolarisation. Parce que les écoutants et les appelants ont une expérience de vie similaire, l'APF espère « libérer la parole pour permettre de réels échanges autour de ce qui est le plus souvent indicible ». En pratique, les écoutants reçoivent une formation initiale à l'écoute et bénéficient d'un accompagnement psychologique continu et de la supervision d'un intervenant extérieur. Les plages horaires ont été choisies pour couvrir les disponibilités des appelants comme des écoutants : les lundis (9h-11h), mardis (9h-12h), mercredis (20-22h), jeudis (14-16h), vendredis (18-20h). Chaque parent-écoutant reçoit les appels chez lui, deux heures par semaine, sur un poste et une ligne téléphoniques dédiés à cet effet, dans une pièce séparée. L'écoute proposée est anonyme pour les deux protagonistes, et l'appel est gratuit depuis un poste fixe.
APF Ecoute Parents : 0800 800 766
Chrysalide45:
Je viens de lire ton histoire qui m'a beaucoup touchée. Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter toutes ces épreuves.
Je vous embrasse bien fort,
Chrysalide
Val (J.Y.R.P.):
je remonte ce fil
quelqu'un à des nouvelles ?
oscar:
non, mais je me demandais aussi comment ils allaient tous les 4.............
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente