10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 01:06:17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 75702 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Octobre 2007 à 20:50:12 »

pour nous enfin bébé , le port du casque c'est fini !!

rangé le casque (en souvenirs d'une année galère, de 7 aller-retour sur Lyon, une année de kiné 2 fois par semaine, des recherches internet, des medecins et pédiatres qui ne connaissent pas ce fléau).

il reste une lègère déformation mais des non initiés ne le voient pas.

mon message :

en cas de doute, consultez de vous-même
perdez pas de temps car dans ce cas, le temps est l'allier principal pour une très bonne correction

Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #16 le: 18 Octobre 2007 à 21:02:26 »

Valérie, je viens seulement de découvrir ce fil !
je ne connaissais pas du tout ce casque, jamais entendu parlé !
En tout cas merci d'avoir fait partager ton histoire !
Et comme te l'on déjà dis certaine personne sur le forum, tu ne devais pas culpabiliser, avec tout ce que vs avez entrepris pour votre enfant c'est formidable !

Question indiscrète, est-ce que cette culpabilité à disparue avec le temps ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #17 le: 18 Octobre 2007 à 21:24:37 »

nous on a Antoine qui a de la kiné pour ses pieds et en même temps il lui fait le cou car il a la t^te qui s'st aplatie, on me dit que c'est moins mais j'ai du mal à juger, je vois un osthéo vendredi prochain pour tous les 3 + moi, pour voir si tout va bien
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 18 Octobre 2007 à 21:39:00 »

Super ces bonnes nouvelles Valérie  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Octobre 2007 à 07:37:55 »

merci les filles

la culpabilté : je l'ai encore un peu d'avoir fait confiance aux médecins et d'avoir perdu du temps car le casque à 6/7 mois pour bébé c'est l'idéal.

en même temps, ce n'est pas de fma faute : pas d'utilisation excessive de la coque ou du transat, bon couchage.
Sa déformation vient de la grossesse car 2 bébés et peu de place.

et pour finir, mon bébé est avec ses frères le plus beau et il faut que l'on passe à autre chose pour que l'on ne complexe pas notre enfant

futurnumbis : surveille ton fils car nous ausi il y aviat les pieds au bébut et la hanche (position dans l'utérus). Tout est lié.

je sais que sur un ancian numéro d'info bébé (magazine que l'on trouve dans les crêches...), il aviat triaté de ce sujet mais je ne l'ai pas.

encore une fois merci
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Novembre 2007 à 12:31:40 »

des photos pour montrer ce qu'est le casque de remodelage

Mon fils l'a porté non stop 6 mois jour et nuit. Il a très bien supporté.

AUujourd'hui, c'est port de lunettes et c'est pas facile (il peut retirer les lunettes, pas le casque).

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Novembre 2007 à 15:57:32 »

axlwromman : alors comment c'est passé ton séjour sur lyon, hébergé où ?

pour le torticoli de ton fils, consultes sur Paris (je l'ai fais à l'hopitel necker à paris)

à paris, le professeur a dit d'attenddre.

Aujourd'hui, son torticloli n'est plus visible. En revanche le casque y a aidé car le casque a uen forme ronde donc bébé  n'est plus calé sur le plat de sa tête.

mon fils avait fait un  scanner et rein d'anormal au niveau osseux.

C'est musculaire mais avec la kiné, ça c'est bien arrangé. Il tourne la tête des 2 côtés mais sur le côté du torticoli, il ne va pas aussi loin mais il faut le savoir et au quotidien ça ne le gène pas.

Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #22 le: 29 Novembre 2007 à 13:49:35 »

Bien contente pour ton fils,
qu'il y est de l'amélioration, ça fait plaisir de lire de bonnes news ! Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Novembre 2007 à 15:05:09 »

Salut Poubeau

Hébergement à Lyon à la maison de parents à 10 mns de l'hopital neuro., super sympa, super chambre, cuisine également géniale, et les personnes présentes étaient très gentilles, Quentin s'est fait tripoté à peu près par tout le monde et ça le faisait rire.
Franchemenr rien à redire, nickel.

Il supporte bien le casque, nous sommes maintenant dans la phase des 3 heures.
Par contre, le problème que nous avons, c'est que son casque tourne.
J'ai adressé un mail au chu Lyon à la kiné et on lui a également transmis des photos, nous sommes dans l'attente de la réponse.
Nous y retournons en Janvier, voir le docteur et le kiné, les 2 rdv dans la même journée.

Quentin a fait également une écho des hanches car il y a si je ne me trompe pas un "discret oblique".
RAS à l'écho, la personne aui l'a pratiqué nous a dit que c'était surement lié à son torticolis

Par contre j'ai tel à l'hopital Necker pour avoir un rdv avec le docteur Renier en neuro.
Et la secrétaire m'a réondu que de toute façon il ne traitait pas les torticolis et qu'il étati contre les casques de remodelages.
On avait voulu ce rendez-vous, car, bien qu'il y est des améliorations, il a des comportements qui nous questionnent.
On psycothe peut être mais bon on préférer tout vérifier, et ainsi ne pas le regretter plus tard.
Donc nous avons un rdv le 07/12 avec un pédiatre à Paris que nous a conseillé un autre médecin de Paris que nous connaissons. On verra bien ce qu'il nous dira.

On lit beaucoup de chose sur Internt, voir peut être trop.
Via les torticolis, ils parlent également de problèmes de colonne, puis de marche....

J'ai des mouvements au niveau du cou à lui faire à chaque change pour accompagner les séances de Kiné.
C'est le Centre Calot (à Berck), qui me les a montré, en nous précisant que si on ne faisait pas ça régulièrement, la kiné ne servait à rien.
Donc ne sachant pas qui dit vrai qui dit faux on les fait.
Enfin ce qui n'est pas évident c'est de les intercaler entre le moment ou il ne porte pas le casque.

Voilà à peu près tout, en espèrant que tout sera fait pour le ptit bonhomme afin qu'il n'y ai rien de grave pas la suite.

As tu eu avec ton fils des attitudes qui t'interrogaient?
A savoir que Quentin ne se met pas sur le ventre, lorsque nous le mettons il fait un peu à l'avion, avec toujours un bras en arrière.
Lorsqu'il est dans nos bras, face à nous, il est très instable au niveau du "tronc" et garde ses bras à l"horizontal comme pour lui servir d'équilibre een restant très droit...
C'est toutes ses petites choses qui nous ont amenées à vouloir consulter un autre médecin pour avoir un autre avis.

Merci à toi.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Novembre 2007 à 21:26:41 »

bonsoir

R faisait aussi l'avion avec les bras et dans nos bras, il aimait le m^me côté.

Perso, continue la kiné et le port du casque.

Essaie un max de laisser bébé sur le ventre pour qu'il joue et que son cou se muscle.

on a consulté aussi rénier à paris : pour rien !

R avait aussi fait des écho et radio de hanches : léger décalage estompé
Problèmes aux oreilles (otittes séreuse) et l'orl pense que sa déformation y est aussi pour quelques choses. Pour l'instant, on attend et pose éventuel de diabolo

il est tout décalé !!

Ne fait pas de fixation sur ce souci car ça pourri la vie (il faut déculpabiliser).

Mon fils n'a pas une tête parfaite mais il est beau.

S'il n'y a pas de souci neuro, l'éveil et les acquis se ferront.

en plus, nous parents, on voit plus la déformation que les autres : les nons informés ne remarquent rien
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30 Novembre 2007 à 10:01:04 »

Ah oui je suis d'accord avec toi Quentin est tout décalé aussi.

Mais son plat, n'est pas visible "des autres personnes", c'est juste pour lui et pour nous, que tout se remette en place correctement sans qu'il est d'autres problèmes.

Concernant le neuro, Lyon nous a précisé qu'il aurait par la suite des examens neurologiques à faire, enfin lorsqu'il serait plus grand.

On culpabilise toujours "un ptit peu" lorsque ce sont tes enfants, demander ce que l'on a mal fait...
Mais en même temps, on se dit que l'on fait tout pour lui actuellement pour que tout se remette bien.

Oui, oui j'allais continuer le casque et la kiné, pas question d'arrêter pour le moment.

Et merci d'avoir répondu à mes questions.
Journalisée

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Novembre 2007 à 10:03:54 »

Et voilà le joli casque de playmobile de Quentin!
« Dernière édition: 30 Novembre 2007 à 10:05:55 par axl.vromman » Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #27 le: 30 Novembre 2007 à 10:09:01 »

il est super mignon ton fiston axelle!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Novembre 2007 à 12:03:20 »

as tu des photos de ton fils où on voit le plat de son crâne axelle ??

en effet mon fils antonin qui était dans mon ventre la tête en bas a également le crâne plat d'un côté.

J'ai été consulté un osthéo qui l'a manipulé, m'a précisé qu'il n'était pas coincé (donc pas de torticolis) et m'a demandé de le mettre toujours sur le côté droit. Je lui met également sous la tête un coussin en forme de coeur où sa tête s'appuie dans un creux.

Pour le moment je ne vois pas d'amélioration et je dois revoir l'ostéo dans un mois.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Novembre 2007 à 14:20:58 »

Il est trop beau ton petit Quentin !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: