13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 17:35:38
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: LEUR question du jour  (Lu 98376 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 02 Août 2012 à 14:22:48 »

J'aime aussi  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #616 le: 05 Août 2012 à 18:39:19 »

Question de F, du haut de ses 3 ans 1/2, l'autre soir en rentrant de la kermesse :
"Pourquoi les autres ils demandent toujours je m'appelle qui ?"

Est si on leur expliquaient que c'est normal que les gens les confondes.....par exemple en les mettant tout les 2 devant une glace et en leur expliquant tout simplement qu'ils se ressemble +++ comparé a d'autre frères et soeurs sans forcement par de la gémellité mais les enfants aiment les explications simple et finalement celle est très terre à terre pour eux.

j'avais essayé une explication similaire avec mes gars. Sauf qu'ils sont DZ sûr de sûr et pas trop cons  Tire la langue Leur réaction: ben  Roulement des yeux on se ressemble pas du tout   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 06 Août 2012 à 10:58:47 »

Oui mais alors là faut leur dire que les gens sont bêtes parce que dans ma tête si ils les confondent c'est parce qu'ils se ressemblent ++ (ce qu'ion peut comprendre) après si les gens ne font pas d'effort ......je leur expliquerai la bêtise humaine mais la c'est un très long chapitre ....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #618 le: 06 Août 2012 à 14:10:15 »

voui, très long chapitre  Tire la langue toujours en cours d'écriture 
Les personnes qui veulent faire un effort me demandent souvent le moyen mnémotechnique de trouver le bon prénom dès le 1er coup. Ils savent que ce ne sont pas les mêmes, que celui ci est comme ci, celui là comme çà mais quel prénom leur mettre sur le dos Huh? c’est une autre paire de manche.
Journalisée

JE SUIS MOI

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 06 Août 2012 à 17:41:07 »

Je comprends que ça ne doit pas être facile, je connais des jumelles MZ qui ont 20 ans, elles se ressemblent beaucoup et je ne peux pas me résoudre à leur parler sans savoir à qui je m'adresse et je trouve que leur demander à chaque fois "qui est qui" n'est pas correct, elles y perdent de leur identité, même si elles se savent très ressemblantes. C'est vrai que certains ne font pas d'effort.
L'une a un grain de beauté près de son nez, donc je me repère à ça pour ne pas me tromper. Je ne les connais pas assez pour les différencier par leur façon d'être.

D'un autre côté, j'ai dans mes connaissances des jumeaux MZ qui se ressemblent vraiment comme deux gouttes d'eau. Sans compter que leur prénoms commencent par la même lettre et ont le même nombre de lettres, et qu'ils s'habillent très souvent pareil ... Je n'arrive jamais à les reconnaître et pourtant je les connais depuis toute petite car ils ont 2 ans de plus que moi. Impossible pour moi de les différencier .... J'enrage ....

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #620 le: 06 Août 2012 à 23:19:50 »

Coucou,

Il n'y a pas besoin d'être jumeaux pour que certaines personnes ne fassent jamais l'effort de différentier les enfants d'une même fratrie Roulement des yeux. Moi et ma soeur... 3 ans d'écart, brune cheveux court, châtain cheveux long, prénom non ressemblant... Je connais certain de mes oncles qui n'ont jamais pu Roulement des yeux. On ne l'intéressait pas, et finalement, il ne nous intéressait guère non plus .

J'ai aussi, comme p'tite Lilli, la version d'un pote, qui différencie très bien les zouaves (DZ), mais pas fortiche sur les prénoms. Les zouaves l'aiment bien, et en jouent...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 07 Août 2012 à 09:00:00 »

Ca m'arrive de m'embrouiller avec le prénom de mes Affreux + celui de leur père 

Difficile après d'en vouloir à ceux qui se trompent  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #622 le: 07 Août 2012 à 09:31:16 »

Pareil, ça m'arrive de me faire tout les prénoms avant de trouver le bon, en général c'est en phase d'agacement!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 07 Août 2012 à 09:55:54 »

Est si on leur expliquaient que c'est normal que les gens les confondes.....par exemple en les mettant tout les 2 devant une glace et en leur expliquant tout simplement qu'ils se ressemble +++ comparé a d'autre frères et soeurs sans forcement par de la gémellité mais les enfants aiment les explications simple et finalement celle est très terre à terre pour eux.
[/quote]

Je ne suis même pas sûre que ça serait toujours très parlant si j'en crois mon expérience personnelle ! Mes fils, dès qu'ils ont su parler, ont pu dire qu'ils étaient jumeaux. Ils ne se ressemblent pas du tout et n'ont jamais été habillés pareil. Et pourtant... plus petits, ils pouvaient très bien soutenir que des jujus mz n'en étaient pas parce qu'ils ne portaient pas les mêmes vêtements. Mes fils se vivaient comme étant très ressemblants...
Ils sont tellement habitués à se percevoir d'une certaine manière qu'il n'est pas forcément facile pour eux de comprendre que d'autres les perçoivent autrement...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #624 le: 07 Août 2012 à 15:02:17 »

Pareil, ça m'arrive de me faire tout les prénoms avant de trouver le bon, en général c'est en phase d'agacement!

j'ai la parade  Tire la langue  quand je sens que je fourche, j'appelle Raoul et les 3 se retournent 
Journalisée

JE SUIS MOI

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #625 le: 07 Août 2012 à 16:05:30 »

Je note 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 07 Août 2012 à 21:40:50 »

j'ai la parade  Tire la langue  quand je sens que je fourche, j'appelle Raoul et les 3 se retournent 

Pas mal !!! Il faut juste y penser
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #627 le: 07 Août 2012 à 22:11:09 »

je n'y pense pas, ça sort tout naturel  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #628 le: 07 Août 2012 à 22:16:43 »

ca y est les "qu'est-ce que c'est ?" commence  Roulement des yeux

et ce ki est dingue c kel intègre tout  si je lui retourne la question car c kelke chose kel m'a déjà demandé et bien elle sait me répondre  Roulement des yeux

il grandit mon bébé  Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #629 le: 08 Août 2012 à 10:11:13 »

Coucou,

BM à Garou : "Ne t'approche pas trop de la plaque à induction, les ondes sont dangereuses"

Ni une, ni deux : "c'est quoi, une onde ?". Et BM de se tourner vers moi (instite, pourtant !).

Je suis passée par le rayonnement solaire pour faire l'analogie.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: