La question n'est pas arrivée comme ça non plus

En fait, je rentrais de mon cours de gym qui se déroule dans une salle municipale, en plein centre. Devant la salle, il y a une petite place. Sur la place, toujours un stock de jeunes qui se savent pas quoi faire de leur peau. Hier soir, ça dealait dur

On sentait le chichoun à plein nez mais certains s'astiquaient les narines aussi
Le dealer, tranquillement assis dans sa voiture, faisait ses petites affaires, en plein jour (il n'était pas tout à fait 20H).

Et franchement, ça m'a mis les chtouilles, indirectement.
Je connais qq uns de ses jeunes. Et de penser que mes fils pourraient un jour fréquenter les petits frères, Brrr ça fait froid dans le dos.
J'en parlais donc au repas, à table. On ne suit pas les faits divers on TV mais on discute librement de nos faits de société. Il n'est jamais trop tôt pour les sensibiliser. Et, même si nous n'en discutons pas tous les jours (il y a quand même des faits plus réjouissants), c'est la 1° fois que les petits relèvent ces mots et posent leurs questions.
Même dans nos petits villages, on n'est pas à l'abri.

Pour clore le HS, le fait que Guilhem aille en privé l'année prochaine, qq part ça me rassure vis à vis de ce risque là. C'est surement con, le risque zéro n'existe pas