02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:00:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et le supplément familial de l'employeur ??  (Lu 5212 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Septembre 2008 à 19:39:03 »

je suis fonctionnaire
mon chéri bosse pour une mairie

moi, quand j'étais en congé mat, j'ai touché le supplément familial par mon employeur
( 182 euros brut pour 3 enfants )
là, je suis en congé parental, donc je ne touche plus rien .
lui, il vient de le toucher ( reprise de taf après de longues études ) et touche 179 brut.

Une secretaire de mon hosto m'vait dit que je toucherai le supplément EN TOTALITE meme si je reprennais à temps partiel, mais en épluchant mes bulletins, je vois qu'ils m'ont mis moins un mois que j'étais à 80%
j'y comprend rien dans tout ça !!! ça commence à me gaver !!

vous touchez combien celles qui ont 3 enfants ?? ça change avec les patrons ??
et dans le privé vous touchez qq chose ? et si oui combien ??

MERCI !! je vais me changer et sortir boire une bière..........pouf, raz le bol !!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2008 à 19:54:02 »

je suis fonctionnaire
mon chéri bosse pour une mairie

moi, quand j'étais en congé mat, j'ai touché le supplément familial par mon employeur
( 182 euros brut pour 3 enfants )
là, je suis en congé parental, donc je ne touche plus rien .
lui, il vient de le toucher ( reprise de taf après de longues études ) et touche 179 brut.

Une secretaire de mon hosto m'vait dit que je toucherai le supplément EN TOTALITE meme si je reprennais à temps partiel, mais en épluchant mes bulletins, je vois qu'ils m'ont mis moins un mois que j'étais à 80%
j'y comprend rien dans tout ça !!! ça commence à me gaver !!

vous touchez combien celles qui ont 3 enfants ?? ça change avec les patrons ??
et dans le privé vous touchez qq chose ? et si oui combien ??

MERCI !! je vais me changer et sortir boire une bière..........pouf, raz le bol !!

Dans le privé, je ne touchais rien du tout. A l'hopital je touche 178,81 brut pour 3 enfants, et ce jusqu'au 20 ans de Julien, après je ne toucherais plus que 71 euros. J'ai demandé confirmation la semaine dernière.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2008 à 23:16:25 »

je crois que mon montant est le même que celui de Dominique.
le SFT (supplément familial de traitement) est un système propore à la fonction publique (aux 3 fonctions publiques)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Septembre 2008 à 13:23:21 »

Le SFT est au prorata de ton temps de travail. Si tu reprends à 80% tu toucheras 80% du SFT correspondant à 3 enfants. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2008 à 01:18:57 »

Oui le SF est calculé par rapport à ton temps de travail, mais je pense que c'est assez récent car j'avais fait des recherches dans la doc syndicale et il était écrit partout qu'en cas de travail à temps partiel, les "prestations familiales" payées par l'employeur n'étaient pas diminuées pour autant, alors qu'en réalité elles le sont;  Je crois que le changement n'est pas si vieux que ça encore, d'où la remarque de la secrétaire.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2008 à 09:04:37 »

je n'ai pas vu de diminution du SFT
par contre je ne suis pas sure que tu puisses cumuler celui de ton mari et le tien
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2008 à 09:29:39 »

Moi pour un enfant je touchais 2?29 autant dire qu'ils pouvaient se les garder et pour trois j'ai touché pendant mon congé mater car là je suis en congé parental 178,10? brut.
Par contre Lauver il faut qu'elle se renseigne bien car moi j'avais entendu qu'un couple ne pouvait pas cumuler certains avantages (style jour enfant malade, prime naissance) à partir du moment où ils travaillent tous les deux dans la même structure Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2008 à 11:01:47 »

On ne peut pas toucher deux SFT au sein d'un couple, peu importe qu'ils soient de la même structure ou pas. Ils te font signer une attestation par l'employeur du conjoint.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #8 le: 24 Septembre 2008 à 12:55:01 »

C'est exact, on ne peut pas toucher deux SFT, je travaillai à la Poste et je touchais cette prestation j'usqu'à mon congé parentale. Lorsque les filles sont nées ils m'ont effectivement envoyé un document attestant sur l'honneur que mon mari ne touchait pas et en plus il a fallu le faire signer par son patron (au cas où on serait des menteurs !).
Ce qui est à mourrir de rire ou presque c'est que pour mon fils, je touchait des cacahuettes et lorsque la somme est devenue un peu rondelette en raison de l'arrivée des filles, je n'ai touché que pendant six mois puisqu'après j'étais en congé parental, hors c'est au moment ou j'avais le plus besoin d'argent que tous a été sucré...et la Caf a mis un an à s'apercevoir qu'on avait des droits (APL notament !)
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Septembre 2008 à 15:32:47 »

et pour 5 enfants, c est combien ?

je suis fonctionnaire de pref, je reprends dans environ un an
j espere à temps partiel.

mais quand j etais à 80% et 2 enfants, j avias autant de SFT que celles à 100%
alors est ce que ça depend des administrations ?

par contre, c est peut etre modulé suivant si on travaille un mois complet ou seulement une partie ?
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 25 Septembre 2008 à 15:54:09 »

je viens de regarder sur la fiche de paie de mon conjoint: 433?, avant les jumeaux il avait : 178?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Septembre 2008 à 15:54:41 »

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F461.xhtml

C'est très bien expliqué ici avec les montants planchers et les montants plafonds, je comprends mieux pourquoi étant à mi temps je touche 178.91 euros qui correspond au montant avec 3 enfants encore à charge, et c'est plus que la moitié du montant plafond.Ce n'est pas au prorata du temps travaillé, c'est un peu plus compliqué que cela.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Septembre 2008 à 16:03:34 »

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F461.xhtml

C'est très bien expliqué ici avec les montants planchers et les montants plafonds, je comprends mieux pourquoi étant à mi temps je touche 178.91 euros qui correspond au montant avec 3 enfants encore à charge, et c'est plus que la moitié du montant plafond.Ce n'est pas au prorata du temps travaillé, c'est un peu plus compliqué que cela.

merci dominique
en effet, je ne savais pas qu il y avait une part fixe et une part en fonction de ton salaire ....
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Septembre 2008 à 12:22:16 »

Bonjour, ce post  m'intéresse dans le sens où je serai professeur stagiaire dès la rentrée 2009-2010 avec 4 enfants à charge.
J'ai découvert récemment le CECU sur iternet, et là le SFT, y ai-je droit aussi (l'année prochaine) ?
Je veux dire, sur le site donné par Dominique, il n'est pas dit combien on touchait selon tel ou tel cas (% travaillé...), moi en étant stagiaire vais-je avoir quelque chose alors que je vais être à temps plein la 1ère année mais payée moins puisque stagiaire Huh?
Je vais peut-être demander au syndicat du département !??
calembour
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Septembre 2008 à 12:32:59 »

Bonjour, ce post  m'intéresse dans le sens où je serai professeur stagiaire dès la rentrée 2009-2010 avec 4 enfants à charge.
J'ai découvert récemment le CECU sur iternet, et là le SFT, y ai-je droit aussi (l'année prochaine) ?
Je veux dire, sur le site donné par Dominique, il n'est pas dit combien on touchait selon tel ou tel cas (% travaillé...), moi en étant stagiaire vais-je avoir quelque chose alors que je vais être à temps plein la 1ère année mais payée moins puisque stagiaire Huh?
Je vais peut-être demander au syndicat du département !??
calembour

Je serais tentée de dire que tu vas toucher le montant au plafond pour 4 enfants. Pour ce qui me concerne, j'ai touché le SFT dès mon embauche au centre hospitalier, et à savoir que je ne suis ni stagiaire, ni titulaire, et que je n'aurais jamais le statut de fonctionnaire
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: