18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 11:43:56
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui habite dans le 35??  (Lu 33235 fois)
bonnye03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 28 Octobre 2009 à 11:34:53 »

Coucou les mamans du 35 !

Pour la sagesse, j'ai accouché là bas en Juin (après 1 mois d'hospi) et cela s'est super bien passé.. le suivi des bébés a été top.
Non il n'y a rien a apporter de plus que ce qui est sur la liste du livret d'accueil .

Merci pour vos réponses pour les pédiatres ! Bon, pour le moment j'ai gardé celui qui les suit depuis le début .. je pense qu'il est pas mal.

Ici ils ont presque 4mois 1/2 ... c'est vraiment une période géniale. De bonnes nuits, des rires au éclats toute la journée, ils se regardent et communiquent entre eux ET beaucoup moins de pleurs (sauf au couché) ...
Ca fait oublier les premiers mois un peu difficiles ;-)
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 28 Octobre 2009 à 12:42:18 »

Bonnye, et ça ira de mieux en mieux ! les miens ont eu 20 mois hier, et ce sont de moins en moins des bébés ; ils commencent à parler, ils ont une petite voix toute mignonne.. ça passe trop vite !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 28 Octobre 2009 à 14:25:41 »

Salut les filles,

Moi j'ai accouché à Saint Grégoire au mois de juin, et je le recommande aussi. Les sages femmes et les puéricultrices sont géniales, avec les bébés et avec la maman.
Il n'y avait rien à apporter de plus que ce qui était mentionné sur le livret (voir moins car au début ils fournissent).
Il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir des bébés de bon poids (naissance à 3 kgs chacun à 38semaines) et un accouchement par voie basse.

Félicitations Belamaretto pour ta grossesse. moi aussi j'ai un gars/une fille et c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
bonnye03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 29 Octobre 2009 à 12:39:48 »

Belamaretto,

Non, je n'avais pas suivi les cours de prépa là bas. J'ai fait de l'haptonomie avec un sage femme liberale et c'était vraiment génial... o
par contre je n'ai pas eu le temps de faire tous les cours donc je n'ai pas eu celui de la "poussée" ;-) ... mais les sages femmes de la sagesse m'ont expliquée en live et tout c'est très bien passé ! C'était parfait :-)

Journalisée
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 29 Octobre 2009 à 13:04:31 »

bonjour tt le monde,

je me rend compte que je n'ai pas souhaité la bienvenue à Belamaretto: la honte Roulement des yeux et félicitations.

moi, pour ma 1ère j'avais fait hapto aussi  avec un homme sage femme en libéral: super mais nous n'avons pas refait pour les garçons car mon mari deviat être présent à ttes les séances or très pris et moi, contrainte au repos donc pas poss d'aller aux RDV.

J'ai fait de la sophro avec une super sage femme à domicile avec qui je fais aussi ma rééduc. Sophro est assez proche de l'hapto en termes de visualisation du déroulement de l'accoucht.
Moi, j'avais fait ma der séance la veille de l'accoucht et comme pour ma première, pour la poussée, appris en soufflant.
Le jour de l'accoucht, la sage femme m'a  ddé de pousser en bloquant  Huh? Huh? Huh?. La sage femme m'avait brièvement montré au cas où. Du coup, j'ai fait un super mélange des deux à l'accoucht  Sourire.

Bon allez, je vais manger les enfants dorment  Souriant

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
bonnye03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 30 Octobre 2009 à 12:54:28 »

Coucou les mamans et futures...

Milou, je pense que c'était le même sage femme pour l'hapto car les hommes sage femme faisant de l'hapto sur Rennes ne doivent pas courir les rues ;-)

Je n'ai pas commencé la réeduc (la honte !) mais ça n'est pas très simple je trouve d'emmener les 2 loulous avec moi ! Est ce que vous savez si il existe de la réeduc à domicile (si oui je suis preneuse pour des noms de sages femmes :-) )? Ou alors est ce que vous y allez avec vos bébés?

Bonne journée ... ensoleillée !
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 30 Octobre 2009 à 13:43:13 »

Oui, j'y suis toujours allée avec les bb ; j'essayais de les endormir en poussette avant de venir, mais ça a rarement réussi ; au final, il faut supporter la séance sous les doubles hurlements, mais on s'y fait !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Octobre 2009 à 18:27:00 »

bonjour tt le monde,

si si bonnye, j'ai fait l'hapto avec un homme sur Rennes qui est super et qui a exercé à l'hosto avant: il s'appelle christophe Hareng.

pour la rééduc, pour mon ainée, je l'ai faite en euthonie (je ne sais pa si ça s'écrit comme çà) et elle était là, pas tjs facile qd bébé pleure mais Christophe s'en occupait pdt que je bossais  Tire la langue

pour les gars, j'ai la chance d'avoir qqn qui viens m'aider durant la semaine dc j'ai callé les RDV pdt sa présence, j'y vais donc tte seule: cool. En plus, je suis à ma 5éme séance et la sage femme m'a dit qu'une séance et c'est bon  Souriant Souriant. J'ai mieux récupérer pour les gars que pour ma fille.

voilà pour les news a plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 31 Octobre 2009 à 15:58:57 »

Salut tout le monde.....
Ca fait un peu plus d`un mois que nous sommes dans le coin et je viens vous faire un petit coucou histoire de rencontrer mes nouvelles voisines
Pour les prèsentations ben j`ai deux beautès nèes en novembre et après quelques changements gèagraphiques nous voila dans le coin pour quelques temps...
Euh... là ca hurle chez les puces donc on se retrouve plus tard
Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 31 Octobre 2009 à 18:06:10 »

ti crab, tu habites où ?
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 01 Novembre 2009 à 10:35:40 »

Coucou  plus
Je suis sur Gèvezè ... pas trop loin de Pacè et Cap Malo... Sympat la règion et meme une journèe comme aujourd`hui, vent et pluie, a son charme
Dites moi vous faites comment pour revendre ou donner les habits bb et autres qui ne servent plus???
La ma cave va exploser 
Il y a en novembre une braderie bb dans mon village, ca vous dit que je vous tienne au courant  Huh?
Vous avez repris le boulot ou non?Huh?? De mon cotè toujours à la maison et pour l`instant ca roule bien comme ca.
Ils ont quels ages vos chèris?Huh???
Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 01 Novembre 2009 à 14:06:03 »

Bonjour tt le monde,

Bienvenue à Ti crab. pour la question vetements, j'ai pratiqué en tant qu'acheteuse la braderie jumeaux et plus: ça va le coup. Sinon, j'ai mis les affaires de ma grande à vendre à bébé futé. Ca part pas mal mais comme ts les trocs, il faut de la marque, super état, pas de survet... mais tu gagnes un peu plus. Ex: bébé futé vend les salopettes bébé environ 5 à 7 ? (50 % pour toi) alors que par ex à jum et plus, en moyenne, c'est 2 ? pour toi sans compter que tu paies ta place.
Moi, je vais pratiquer les 2, dépôt et braderie notamment pour le gros matos. A la braderie de Betton (en juin), ça fonctionne à fond. Style, ouverture des portes à 8h30, à max 10h30, ts les lits, parcs étaient partis l'an passé. C'est une braderie qui fonctionne super.

mais là vu la saison, va falloir que tu pousses les murs de ta maison en attendant les prochaines braderies qui ont svt lieu au printemps .

Belamaretto, concernant l'euthonie (suis tjs pas sure de l'orthographe ), c'est de la rééduc basée sur des mvts style yoga et de la respiration donc aucun toucher Clin d'oeil J'avais trouvé super cool et pas de pb par la suite. Ca fait relaxation, cool.

Nous ici, ça pousse à fonc, 3ème jour de purée de courgette, de mieux en mieux et le traitement contre les RGO avec Motilium et Gaviscon fait de l'effet.
Qq réveils cette nuit mais c'était pleine lune  Clin d'oeil donc normal.

Allez bonne AM avec ce maginfique temps Clin d'oeil

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 01 Novembre 2009 à 22:28:09 »

Malaretto, tu as dû me croiser à la braderie Jet+ place des lices ; j'y étais vendeuse en mars et en septembre dernier !
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 01 Novembre 2009 à 23:05:11 »

Salut les bretonnes !
Passé un bon WE sous cette pluie et ce vent 

Milou, c'est ou bébé futé ?

Bienvenue à toi Ti crab  Clin d'oeil
Moi, j'habite à 50km de Rennes mais je vais a Rennes tous les jours, ( eh oui je bosse la bas ).
Mes loulous, Etienne et Zoé, viennent d'avoir 1 an  Clin d'oeil j'ai repris le travail a 80% il y a 1 mois, et ils sont chez une assistante maternelle ou ca se passe super bien  Clin d'oeil

Bisous  Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 02 Novembre 2009 à 10:10:25 »

Belamarreto, oui, j'étais dans l'allée centrale, vers le début, à gauche ; mes petits sont passés un moment, mais pas longtemps... c'était en fin de matinée.
La place vaut 5 euros, et j'ai dû gagner 200 euros, mais je crois que je ne vends pas assez cher !
Je trouve très bien l'asso, tu reçois un bulletin bien sympa sur les activités proposées ; en décembre, il y a l'arbre de Noel avec plein de cadeaux et des jumeaux partout ! il y a aussi parfois des après midi galettes des rois, ou contes avec gouter....
Il y a le prêt de matériel, il y a aussi une élève psychologue qui anime des réunions ; là, il y a eu "l'annonce de la grossesse gémellaire" et je vais aller à "le partage de l'affection entre les multiples".
Pour la CDM, j'y ai acheté mes deux poussettes doubles à un bon prix, sinon, je ne prends pas les petits pots ou les couches, je prends en supermarché lors des promos.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: