12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 23:32:40
Pages: 1 ... 721 722 [723] 724 725 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 561915 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10830 le: 29 Janvier 2010 à 19:52:06 »

Peux pas t'aider...faudrai comparer avec le prix neuf...peut-être peut-tu comparer avec " auber*t"..ils ont des prix trés attractifs  Clin d'oeil

bonne soirée et bon week a vous , manou vient donc je sais pas si j'aurai le temps...pipletté pas trop  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10831 le: 29 Janvier 2010 à 20:37:41 »

Ben.... il est ou mon message de tout à l'heure?
Houhou !!!!! ou es tu?
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #10832 le: 29 Janvier 2010 à 21:01:58 »

Merci Agnès, en fait en regardant sur au*ert je me suis rendu compte que je cherchais mal....je mettais mc laren au lieu de mac laren*
je suis cruche
bref j en ais trouvé un à 26 euros donc cela ne vaut pas le coup !!!

bisous les filles
a demain
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10833 le: 29 Janvier 2010 à 21:14:41 »

Bon, je recommence, mais je ne sais plus trop ce que je vous ai raconté..... ha si !!! je vais regarder dans mon historique !!!!
Bon, ça ne marche pas.....
alors de mémoire.....

Je vous parlais de la nounou... ce n'est pas forcément de la marche ou plutôt la non marche.. mais toute une série de petites choses, les morceaux, leur attitude, etc... ça gonfle car des fois j'ai l'impression qu'elle pense qu'ils sont teubés !!!!

Agnès, votre maison, vous la cherchez depuis combien de temps???

KYKY, je suis super contente pour toi !!! Une nouvelle vie s'annonce, et tu vas super loin pour la commencer !!!!

AL... concernant le chir de la clinique de la foret noire (ou plus communément appelé Doug Ross), moi je pense (avec mon esprit tordu) qu'il y a un pari style "en combien de temps il va se la faire".... et pour le gros c* avec ses gros doigts, bah la prochaine fois il prendra son zy*rtec avant d'opérer !!!!! 

Van, quelle galère, tu as du flipper !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou à vous tous !!!!

et je vous ai dit qu'on allait chez l'ophtalmo aussi? le 8... moi et les loulous !!!!!

Philippe est en panne sur l'autoroute.. galère ...
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10834 le: 29 Janvier 2010 à 22:52:00 »

Bonsoir

je viens de trouver un article sympa sur la periode des 18mois, bonne lecture.
Bisous

L?éveil
L?enfant de dix-huit mois est très curieux et se faufile partout. Aucune porte, aucun tiroir ne lui résistent. Il aime explorer le monde qui l?entoure. S?il le faut, il pousse, tire, escalade? Il sait parfaitement ce qu?il veut et rien ne peut l?arrêter. Aussi, lorsqu?il n?atteint pas son objectif, il pique de grosses colères. Il lui arrive même, lorsqu?il n?est pas content, de mordre ou de taper un petit camarade, ou même vous. C?est tout à fait normal, mais ces réactions « violentes » ne doivent pas être tolérées. Expliquez à l?enfant qu?il a le droit de ne pas être content mais qu?il est interdit de mordre ou de taper. Par ailleurs, lorsqu?il est en colère, essayez de ne pas y prêter trop attention car c?est le meilleur moyen de l?encourager. Laissez-le seul dans la pièce et vaquez à vos occupations. Au bout de quelques minutes, tout rentrera dans l?ordre.

Certes, votre enfant a gagné beaucoup d?autonomie depuis qu?il marche. Mais il a encore besoin de vous. Bien sûr, rien ne sert de rester dans la même pièce que lui, mais vous ne devez jamais être loin. Il n?est d?ailleurs pas rare qu?un petit enfant arrête ce qu?il est en train de faire pour vérifier que ses parents sont bien là. Il a encore besoin d?être sécurisé. Cette sécurité affective passe bien sûr par l?attention et la tendresse que vous lui portez mais aussi par les limites que vous lui posez et par le rythme de vie régulier que vous lui imposez. En effet, il est rassurant pour lui de manger, de se laver et de se coucher toujours à la même heure.
L?heure du coucher est d?ailleurs un moment important. Vous devez pendre votre temps, lui raconter une histoire, lui parler de sa journée, lui faire un bisou? L?idéal est d?instaurer un rituel quotidien.

Deux étapes importantes vont être franchies dans les prochains mois.
Tout d?abord, le langage va se développer. Petit à petit, le vocabulaire de votre enfant va s?enrichir et il va commencer à assembler des mots. Il est important que vous lui parliez correctement car l?apprentissage du langage résulte d?un processus d?imitation. Par ailleurs, sachez que les différences peuvent être très importantes d?un enfant à l?autre. Donc ne paniquez pas si votre enfant ne dit pas encore grand-chose. Le « non » tient maintenant une place essentielle dans ses paroles. C?est sans aucun doute le mot qu?il répète le plus souvent. C?est sa façon à lui de s?affirmer comme un être différent de ses parents.
La propreté est également une étape essentielle. Vous pouvez désormais commencer à l?y préparer. A dix-huit mois, l?enfant a la maturité physique et intellectuelle pour comprendre ce qu?on lui demande. Mettez un pot à sa disposition (dans les toilettes et non au milieu du salon), et petit à petit, enlevez lui ses couches. Asseyez-le sur le pot à l?heure à laquelle il a ses habitudes. Si rien ne vient, ne l?y laissez pas, ce n?est pas grave. S?il réussit, encouragez-le mais sans exagération. Ne videz pas tout de suite le pot dans les toilettes car cela pourrait l?angoisser de voir « une partie de lui-même » s?en aller avec la chasse d?eau. Si votre enfant refuse d?aller sur le pot, ne le forcez pas, c?est peut-être qu?il est encore trop tôt. Remettez-lui des couches et attendez quelques semaines pour refaire une tentative.

Parmi les activités que les enfants de cet âge apprécient, on compte le dessin. Confiez-lui des crayons feutres adaptés et il vous réalisera, avec beaucoup de plaisir, de véritables chefs-d??uvre.
A dix-huit mois, le petit enfant aime aussi manipuler les livres et, bien sûr, qu?on lui raconte des histoires.
Jouer avec l?eau mais aussi la terre et le sable reste une source importante de plaisir.

La santé
Si votre c'est un garçon, à dix-huit mois, il mesure en moyenne 81 cm et pèse entre 11 et 12 kg.
Si c?est une fille, à dix-huit mois, elle mesure en moyenne 79 cm et pèse entre 10 et 11 kg. .

Certains vaccins ou rappels sont à faire entre le 13ème et le 18ème mois. Il s?agit :
- du ROR qui le protège de la rougeole, des oreillons et de la rubéole ;
- du troisième rappel du DT Polio qui le protègera de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite ;
- du troisième rappel du vaccin contre la coqueluche (en même temps que le DT Polio) ;
- du troisième rappel de l?haemophilis influenzae b qui le protègera contre certaines méningites, laryngites, pneumonies.

L?alimentation
Maintenant, bébé sait parfaitement remplir sa cuillère et la porter, sans la retourner, à sa bouche. Malheureusement, il en met encore à côté et ne mange donc pas encore très proprement. Patience, cela viendra au fil des mois, surtout si vous l?encouragez.
Gaud Menguy

Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10835 le: 29 Janvier 2010 à 22:55:59 »

Ouaip.. ben à part le coté curieux et colérique<;;; on n'y est pas... meme la taille c'est pas ça !!!!! 

Merci manue, comment vas tu?
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #10836 le: 29 Janvier 2010 à 23:23:58 »

Sinon avec A. ça va, c'est stattionnaire, cette nuit j'ai révé qu'il avait une maitresse. Souriant Clin d'oeil Sourire Cool

Tiens donc !!! Moi aussi j'ai cauchemardée la nuit dernière que zhom me trompait ... Bilan, pas beaucoup dormie car rêve tenace ... Et lui qui dormait tranquillou à côté  je lui aurai bien mis une tape pour être à l'origine du trouble de mes nuits !!!
Mais je n'ai rien fait ... il m'est arrivée une fois de rêver qu'il allait tomber du bord d'une falaise et je l'avais secouer tout ce que je pouvais en pleine nuit en l'aggripant par le bras pour pas qu'il tombe      Je vous dis pas qu'il n'avait pas été content le garçon !!!
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10837 le: 29 Janvier 2010 à 23:29:57 »

HEIDI
et comment vont tes loulous??
toujours zen toi, je t'admire.

Mes loulous vont pas trop mal ... ils avait un peu de fièvre et le nez sale ... Donc traitement maison (raz le bol d'aller chez le doc )

Et pour ce qui est d'être ce n'est valable que pour ma vie privée ... car au boulot, je me suis encore pris la tête avec un C****** (toujours le meme) qui comprend rien à rien ... et c'est pas faute de lui expliquer, aujourd'hui, j'ai failli l'emplatrer !!! Mais sinon, je suis y a pas à dire ...
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10838 le: 29 Janvier 2010 à 23:46:31 »

Bonsoir les copines !

Sand, tu as du avoir une grosse frayeur, le pauv'e tit chou ...

Sinon, ici on est a 9kg500 et 80 cm pour E et 10kg500 et 79 cm pour A ... presque dans les stats ... sauf que je m'en fous des stats ... Ce qui compte, c'est qu'ils s'épanouissent et soient en bonne santé, le reste ... ce sont des chiffres

Agnès, ce n'est pas grave y a pas le feu ni de délai pour répondre à un MP ... d'ailleur, il n'y a même pas obligation de réponse  Clin d'oeil

Bon, je vous souhaites une bonne nuit à toutes ... et un bon W-E

Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10839 le: 30 Janvier 2010 à 10:10:10 »

coucou

Ca va merci Sandrine, mise a part que ca fait au moins 1 mois que je reconnais mes filles dans l'article que je vous ai cité...alors est ce que c'est parce qu'elles sont en avance sur pas mal de choses que la periode des 18mois est deja chez nous ou est ce seulement un avant gout de ce qu'il m'attends  Roulement des yeux je ne sais pas.
Mais c'est vrai que c'est pas  la vie en rose tout les jours ici, coleres, caprices et la malice...C'est hallucinant comme elles arrivent a me mamadoué en me faisant un calin juste apres une betise, avec les yeux doux qui accompagne lol.

Hier rdv chez la gyneco (faut dire que ca fait 3mois que j'aurais du y allé lol) et c'est decidé ca sera sterilet (pillule j'ai peur de l'oublié) et pas de bebe 3 (certainement), je prefere offrir un beau futur a mes filles plutot que de les privé car plus assez de moyen pour les 3. Pis 2 c'est bien je trouve et Bertrand comprends, je lui ai dit "si tu veux d'autres enfants va voir ailleurs moi ca ne me derange pas mais fait attention les pension alimentaire ca coute cher lol".

J'ai acheté le livre "j'elève mon enfant" et il est vraiment bien je trouve...si qql'un le veut je peux vous le preter car il est a 30euros quand meme....AVIS AUX INTERESSEES LOL.

Sinon ca va, sauf que je suis trop bonne trop conne et bertrand aussi je m'explique, un  couple d'amis (le seul d'ailleurs) que l'on frequente "profite" de nous...aujourd'hui je vais encore garder son fils de 4mois....vous allez dire olala manue elle abuse de dire ca mais ca va etre la 4eme fois et sans retour moi je me tape les 3 gosses et elle va faire ses courses (la foire au gros) bha nous hier on y est aller a la foire aux gros et avec nos gosses enfin bref...le pire c'est que aujourd'hui Bertrand a du emmener la chatte chez le veto (sterilisation) puis la il est sur dijon pour recuperer les lits de grand des filles...apres il va a la dechetterie pour emmener tout les cartons que l'on a dans notre debarat...donc elle sait que je suis seule mais me donne quand meme son fils a garder et en plus on avait demander si son copain pouvait aider bertrand (car ils ont une remorques) et bertrand aurait ete plus motivé a aller a la dechetterie bha cette demande est resté sans reponse biensur....et elle appelle hier soir "oui tu peux garder le petit" super quoi...Le probleme c'est que je ne sais pas dire non.

Bon le petit ne va pas tarder bonne journée a toutes a bientot, bisous
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #10840 le: 30 Janvier 2010 à 10:30:06 »

coucou les filles

Avec l age Manue, tu apprendras Il y a un moment où le non vient naturellement, je ne sais pas pourquoi  Clin d'oeil
Pour les 18 mois, les miens font certaines choses mais question poids et taille, on en est loin !

Je viens d'acheter une paire de Rob**z sur ventes pri*ées (je n ai réussi à en avoir qu une !) et du coup je suis allé sur ebay pour prendre une paire suédoise (effectivement nettement moins chères)

Voilà, ce matin nous avons encore une visite à 11h. Je viens de finir le ménage et je vais aller me laver
Je suis hs, la crève, la fatigue, j ai une sale gueule !

Kiki pour la location si tu as besoin d un modèle de bail, je devrais pouvoir t en obtenir un....

Allez bises à toutes
Bonne journée
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10841 le: 30 Janvier 2010 à 10:35:18 »

Manue c'est de quel Auteur ton bouquin ? tu peux m'envoyer les références ste plait  Bisou Bisou

Passez une bonne journée les copines  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10842 le: 30 Janvier 2010 à 10:58:43 »

c'est de Laurence PERNOUD edition 2008.2009 (c'est un vieux livre mis a jour tous le ans)
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10843 le: 30 Janvier 2010 à 11:09:40 »

Bon je vais aller me coucher car là je crois que je fais que des boulettes 
Je l'ai le livre Manue  Il est dans ma table de chevet en plus 

On se moque pas 

Je le trouve super également, j'ai pas tout tout lu mais une bonne partie, surtout l'alimentation 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10844 le: 30 Janvier 2010 à 15:21:33 »

Coucou les filles !
Une bonne journée à chacune de vous et pleins de  Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Pages: 1 ... 721 722 [723] 724 725 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: