26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 19:53:55
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 631982 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7665 le: 11 Septembre 2009 à 15:47:02 »

Question : ça vous arrive d'être sur l'ordi et les ptits loups à côté de vous Huh? pas de culpabilité après Huh?
Je+5+ sais qu'il est bien de les laisser un peu seul ËTRE juste présent, mais...comment savoir si on les laisses pas "trop" seul Huh?

allez bon week end les filles je sais pas si je vais pouvoir passer vous faire coucou
 Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7666 le: 11 Septembre 2009 à 15:50:24 »

tu poses une question et tu te sauves avant d'avoir la réponse??? 

Ouiiii définitivement oui ça m'arrive d'être sur l'ordi, de repasser, de faire la vaisselle, de manger, de faire pipi, de me laver, d'être au tél avec une copine, de mater un truc à la tv... ..................
et de les laisser jouer..... le club des mères indignes, c'est pas ici??? Rooo je me suis encore trompée..... 

No soucy ne culpabilise pas, tu existes en tant que personne aussi, tu n'es pas seulement une maman.... tant qu'ils sont en sécurité, et que ce n'est pas toute la journée... après chacun fait comme il veut pour ses enfants !!!!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7667 le: 11 Septembre 2009 à 17:34:36 »

Ben si tu vois je viens chercher ma réponses 

En fait c'est que je les trouve super indépendant, je sais qu'un minimum c'est bien...mais difficile je crois à accepter pour moi...je me sens un peu "rejeté". Le mot est violent mais c'est celui qui résume le mieux ma situation...
De plus depuis que je suis  maman, que je sais que je vais être maman...j'ai du mal à garder une place pour la femme. D'autant plus que je suis en CP.
En ce moment je me pose plein de question. Je me demande pourquoi Huh? ( le livre pour celle qui sont...brunes  ) et j'ai du mal à ouvrir les yeux sur certaines choses, entre autre que mes enfants sont moins dépendant et AIME être seul..

Le gros problème, enfin si c'est un problème, c'est que j'ai du mal à cerner L.  A force d'entendre les autres,  de l'observer...j'ai peur de l'avoir trop délaissé par apport à son frère. Alors que je ne penses pas mais il est si....LUi.  Il se construise et on doit les laisser s'éveiller..;mais  J'ai trop du mal à les "lâcher"..je ne les étouffes pas pour autant, bien au contraire, je prends sur moi et je l'ai laisse faire leur vie mais c'est dur.

Tout ça fait resortir plein de choses et finalement je suis en colère contre moi. parce que j'oublie la femme que je suis...

oups  Roulement des yeux j'ai fait un roman..;mais  ça fait du bien   Tire la langue

Bisou Bisou

sushy : comment vont tes mains ??  Bisou
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #7668 le: 11 Septembre 2009 à 18:04:32 »

Je te rassure Agnès, moi aussi je suis une maman et plus une femme... Je pense qu'en étant en CP en plus, ça accentue la chose... Ben oui, tu fais quoi de tes journées... Maman... alors comment veux tu être autre chose...  Clin d'oeil

A savoir, comment tu sais qu'ils ne sont pas trop seul... En général ils le font comprendre en chouinant... enfin ici en tout cas...

Ce que je fais à un moment, pendant qu'ils jouent, je m'installe près d' eux et je m'allonge dans les coussins... Ben ça rate jamais, j'ai toujours deux petits rats qui m'attaque, et depuis qu'ils ont découvert mon nombril, ils adorent y fourrer leurs petits doigts et me chatouiller... 

En tout cas, c'est bien que cela fasse ressortir des choses chez toi... Tu prends conscience, et petit à petit tu corrigeras les points qui t'agace...  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #7669 le: 11 Septembre 2009 à 18:35:16 »

Bon ben du coup notre Agnès est partie pointer chez les blondes.... 
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #7670 le: 11 Septembre 2009 à 23:03:52 »

Coucou les mamans!!

Jem, tu es vraiment très belle, super sympa ta coupe.Par contre, t'as quoi contre les algues, c'est un peu mon gagne pain

Les mamans, je suis HS, je file au dodo

Bisous et bonnes nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #7671 le: 12 Septembre 2009 à 08:37:04 »

Bonjour ! bonjour les filles !

Je vous ai lu, mais pas eu le courage de vous écrire ... mes parents sont passés trois jours alors pas assez de temps pour tout faire !!!     

Sinon, Agnès... il est très important même si tu es en CP que tu te gardes du temps pour toi toute seule et du temps pour Nico en dehors des loulous ... comme cela tu rempliras pleinement tes rôles de maman et de femme, et le tout sans complexe .... enfin, je sais pas si mon explication est vraiment très claire...
Sinon, je tâcherai d'éclairer les lanternes     

Ici, emploi du temps très chargé avec le boulot, la rentrée des enfants à l'école la mise en place des activités extra-scolaire et j'en passe !!!

Bon je vais tenter de reprendre des trucs , histoire de monopoliser le fil     

Bisou  Bisou  Bisou et à toutes les filles
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7672 le: 12 Septembre 2009 à 09:27:56 »

coucou à toutes!
Je passe vite fais,aujourd hui on fête les 6 ans  de notre Léa avec ses copains d'école!!!!Ca va ciurir ds tt les sens,pourvu que le soleil se montre,ils pourraient jouer dehors.au programme ,l éternelle chaise musique, chasse au trésor etc.............Elle est super contente!!!!!!et moi ,j adore la voir comme ça!!!!!

J ai lu, mais je ne me souviens plus de tout........ Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Agnes, je comprend tt à fais ce que tu veux dire,mais depuis que j ai repris le boulot, je reprend "soin" de moi.Maquillage, coiffage et pourtant j ai beaucoup moins le temps qu avant.......Comme quoi (ds mon cas ) au bout d un moment à la maison ya du laisser aler....... .
je vs embrasse bien fort et peut etre a plus tard ds la journée!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #7673 le: 12 Septembre 2009 à 14:54:56 »

Bonjour les filles

Je vais peut être plomber l ambiance mais je me maquille, m habille, me coiffe même en CP ........Je suis l exception qui confirme la règle mais j aime être chez moi !!!!!!!!!! Bon OK parfois je manque de contact humain surtout l hiver mais je préfère cela que de me retrouver avec mes "anciennes" collègues de travail 

Sinon nous avons rediscuté avec mon homme et s il ne trouve pas de travail sur la région sud ouest d'ici avril, on cherchera une maison sympa dans les environs de Paris !!! Teo est de plus en plus en demande et avec 3 garçons cela me paraît ESSENTIEL !!!!
Sandrine  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cette après midi anniversaire chez un copain pour Teo....et lui fera le sien avec ses copains le 26
Maud bon courage à toi pour cette après midi, en général après on est un peu FATIGUE !!!!

Bisous à toutes
bon samedi
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7674 le: 12 Septembre 2009 à 15:28:07 »

Bon ben du coup notre Agnès est partie pointer chez les blondes.... 

et vous pouvez venir y'en a qui triche elle sont pas blonde et vienne quand même (N  Clin d'oeil )

Bisou Bisou onm'attend
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7675 le: 12 Septembre 2009 à 15:36:55 »

Van,  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7676 le: 12 Septembre 2009 à 18:02:35 »

Salut les filles,

Agnés je suis aussi en CP et si je laissais pas les filles jouer parfois seules et moi faire autre chose je deviendrais dingue!! mais je comprends ce que tu ressens, je préfère faire ce que j'ai à faire quand elles dorment mais vous le savez nos p'tits loups dorment de moins en moins mais savebt de plus en plus jouer seuls et tout s'équilibre donc plus de culpabilité!!

Jem très jolie chère femme-maman Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Van  comme je le disais plus haut je suis aussi en CP et je me maquille, j'essaie de prendre soin de moi car à 1 moment j'aimais un peu trop bien mon jogging et mes cheveux pas coiffé et je me suis secouée en me disant " ok ma fille t'es à la maison mais comme on considére toutes et tous que c'est 1 métier à part entière ( voir plus Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) bah tu fais comme si t'allais au boulot!!"
Et je me sens mieux, plus femme et tout autant maman Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai récupéré mes nanas chez les grand-parents, c'était sympa 2 jours de repos!!!

Gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7677 le: 12 Septembre 2009 à 22:15:55 »

je vous fais un petit coucou...
Hier on avait ma BM qui est venue... ça s'est plutôt bien passé..; ce matin, je suis allée chercher ma maman, elle a passé la journée avec nous (pour commencer à prendre ses marques avec les petits) et je la raccompagne demain.
Elle se débrouille super bien avec eux....  Souriant Souriant Souriant Souriant
ce qui est cool, c'est que je me rends compte que je redécouvre ma mère... je pense que à force de samedis, ce sera de mieux en mieux !!!!!

Bisous les mummies,

pour l'habillage, coiffage maquillage, ça dépend des jours, mais je vais devoir m'y remettre  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7678 le: 13 Septembre 2009 à 03:23:58 »

Salut les filles !!!!!

Ouffffff une minute pour moi !
Ma maman est repartie vendredi matin. Celle de Richard a pris le relais hier (samedi) matin alors pas le temps de chomer. Elle reste une semaine.
Ambre, qui a un peu de mal avec le changement, nous a fait la foire toute la nuit. Elle est crevee de chez crevee et infernale. Du coup, cet aprem je reste a la maison pour qu'elle se repose pendant que mon homme, Cassy et BM sont à un repas de famille.
MOI ? PRENDRE AMBRE COMME EXCUSE POUR ECHAPPER A UN REPAS ? JAAAAAAAMAIS !!! 

Ce midi, on a testé la bolognaise maison pour les filles mais on a dû se planter un peu parce qtrop épais et elles n'en ont pas voulu  Sympa les gosses ... alors que les parents se crevent dans la cuisine ! 
Si quelqu'un a une recette à succès, je suis preneuse  Souriant

Cassydie sort sa 6° dent. 2 seulement pour Ambre mais elle est plus occupée à marcher ! Elle n'arrête plus depuis 15 jours ! C'est impressionnant comme ca va vite !
Toujours des nuits comme ci comme ca par contre pour Ambre. On lui donne du s*datif PC et du str*monium en homéopathie mais un coup la nuit est bonne, un coup non alors on a pas trouvé le remède miracle.
Je pense que cette semaine, on ne pourra pas faire grand chose mais dès le départ de BM, va falloir qu'on réfléchisse à quoi faire. On aura une 3° chambre de libre donc ca évitera au moins qu'elle réveille Cassydie la nuit ....

Voilà pour les news ici.

Sand : contente que ca se passe bien avec ta maman !

Maud : bon anniversaire à Léa. Pas trop crevée par la journée marathon ?

Van : super cette décision ! C'est bien de mettre des échéances pour être sûr de réaliser le changement de vie tant attendu. Je croise quand meme les doigts pour le Sud Ouest. Et sinon, tu seras peut etre voisine avec Sand !!!

Jem : on te l'a deja bcp dit mais j'en rajoute une couche ! Tu es superbe et ta nouvelle coupe te va tres bien. J'adoooooooore la 2° photo 

Heidi : sympa la visite de la famille. J'espere que tout s'est bien passé ! Les enfants ont dû etre bien gatés.

Agnes : c'est quoi ce discours ? Tu connais tes enfants mieux que tout le monde alors te laisse pas embobiner par les "lui il est + que lui", "pourquoi lui il fait pas comme son frere ?", etc etc etc ..... Tu es une super maman sans etre la maman parfaite parce que de toute maniere, elle n'existe pas !
Pour te rassurer, je pointe moi aussi au club des meres indignes parce que je laisse les filles jouer seule quand je dois faire la popotte, le menage ou un peu de fofo  Clin d'oeil

Cyn : tu m'étonnes que les 2 jours de repos ont dû te faire du bien. Et ca a dû faire du bien à ta puce de se retrouver seule avec sa maman "entre grandes"  Clin d'oeil

Allez, je vais me poser un peu avant qu'Ambre ne se reveille.
Gros bisous les mummies  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #7679 le: 13 Septembre 2009 à 08:37:19 »

Salut les filles !
Bon je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout faire ....
Je voudrai préparer une fête d'anniversaire surprise pour mon grand... mais il veut aussi faire du karaté et le pote c'est trompé en me donnant les informations, du coup je ne sais pas comment faire !!! Faudrai aussi pas trop que je traine car après c'est l'anniv des copains ...
Aujourd'hui, c'est journée au zoo... avec mes 4 loulous et ma copine/collègue qui n'a pas d'enfants (je suis pas sure qu'elle ait envie de recommencer  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux une prochaine fois) enfin, j'espère que cela va bien se passer nous allons dans la manche et il y fait beau.
Bon sur ce, je vous laisse, papi mamie les ont bien gâté (mes gosses sont plutôt pourris    car trop gâtés...)
Ici, pas de maquillage car je fais de l'allergie et c'est la kata !!! même le water proof n'y résisterait pas     
GROS  Bisou à toutes
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: 1 ... 510 511 [512] 513 514 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: